Aller au contenu

Souci d'espace disque, incompréhension inside.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à mon post concernant l'instabilité de ma carte SD externe, je reviens vers vous pour bénéficier de vos lumières.

 

Ma SD interne se rempli au fur et à mesure, mais je n'arrive pas à trouver la source de son encombrement.

J'ai été amené à désinstaller les grosses applis (Jeux...Etc) mais rien n'y fait.

 

Le cumul du graphe (d'occupation de mémoire) ne se retrouve pas du tout en sommant les éléments individuellement. (voir capture d'écran).

 

post-189219-0-37699500-1409064606_thumb.

 

Le systeme m'indique une place libre de 253Mo sur les 4.67Go interne, or en sommant l'espace utilisé (1.04Go+20.13Mo+0.108Mo+4.05Mo+29.54Mo+177 Mo= 1.27 Go (environs en restant sur une base décimale en approximant (1Go=1000Mo=1000000Ko)

 

Je devrais donc avoir 3.4Go d'epace libre (semblable au graphe d'occupation de la mémoire), mais il n'en est rien.

 

Est ce que quelqu'un aurait une explication et par miracle une solution?

 

J'ai déjà fouillé dans la SD interne en connectant le HAM à mon PC, je n'ai rien trouvé en terme de dossier occupant une place importante, néanmoins, windows me spécifie que ma carte SD interne est pratiquement pleine.

 

D'avance merci de vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci bien, j'ai effectivement pu enlever quelques gros fichiers qui n'étaient pas primordiaux et gagné 800Mo.

Mais je ne parviens toujours pas a comprendre d'où provient ce manque de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y ait été contraint suite à la perte de reconnaissance de plusieurs SD par mon HAM :https://forum.frandroid.com/topic/193103-souci-avec-carte-sd-perte-inopin%C3%A9e-erreur-formataged%C3%A9montage-pr%C3%A9paration/

 

Actuellement j'ai pu liberé un peu d'espace et remettre une SD externe, ça semble tenir, à voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon phone a tendance a crasher les cartes SD externes (il leurs trouve des erreurs et demande de les formater) , plusieurs modèles et marques testées.

Comme je spécifie stockage par défaut, SD externe, quand celle ci est plantée par le Phone ( alors qu'elle est lue nickel par le PC), il redémarre et passe sur le stockage SD interne.

 

Est ce plus claire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, /. mais bon; il vaut mieux laisser le stockage du phone en tant que principal pour eviter les soucis.

Exemple : Quand tu te connecte sur un port pc, console jeux video ou quelque chose d'autre, ta carte sd externe est directement relié donc si tu installe les apps directement sur carte sd externe, ils ne marcheront pas. tu es obligé de mettre en mode connection MTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...