Aller au contenu

Problème Boot


Recommended Posts

Bien l'bonsoir à tous, voila voila, voulant installer la dernière mise à jour officiel d'HTC je me suis m'y en tête de dérooter mon one m8, mauvaise idée, très mauvaise idée ..

Alors je ne sais pas vraiment comment je m'y suis pris mais lorsque j'allume mon one m8 je reste bloqué sur le boot, sauf que .. j'entends mon portable démarrer normalement (vous savez avec le petit tintin tiiiiin de chez htc).

Rien à faire depuis, je redémarre, je flash une nouvelle rom, un recovery, même le boot en lui même. Impossible de faire démarrer mon portable normalement.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance.

 

[EDIT] Bon, finalement en laissant mon portable tranquille il finit bien par booter, cela vous surprendra peut être mais je ne lui fais pas vraiment confiance, connaissez vous un moyen de remettre totalement ce modèle à zéro ? Genre re-flasher tout le tralala d'origine (bootloader, recovery, rom) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il doit exister un tuto chez XDA pour revenir complètement stock ;)

Cela dit là il marche bien selon moi. Il faut savoir que le premier boot d'une ROM est toujours assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut salut, concernant XDA, ouep mais c'est en anglais et ce n'est pas mon fort, surtout pour ce genre de truc ..
Concernant le boot, cela n'a rien à voir avec un first boot, il met juste 15ans à redémarrer et fait mine d'avoir buggé.

 

Si quelqu'un avait un tuto francais pour retourner en full stock proprement je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, concernant XDA, ouep mais c'est en anglais et ce n'est pas mon fort, surtout pour ce genre de truc ..

Concernant le boot, cela n'a rien à voir avec un first boot, il met juste 15ans à redémarrer et fait mine d'avoir buggé.

Si quelqu'un avait un tuto francais pour retourner en full stock proprement je suis preneur :)

salut, Est tu s-off? Et quelle est la version de ton firmware ainsi que de la rom que tu as installé si s'est une sense.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je ne suis pas s-off, fut un temps ou je voulais m'y mettre pour passer en Google édition mais va savoir pourquoi cela n'a jamais marché.

2.22.401.5 voici la version de mon firmware. Concernant la ROM, c'est la stock sense v6 de HTC.

Merci pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ta réponse quadeur mais malheureusement la n'est pas le problème, avec ou sans mon soucis reste le meme. (je connaissais déja cette option ;) tres pratique d'ailleurs)
Il n'y a plus qu'a réinstaller le firmware, mais chanceux comme je suis je n'ai que du usb3 et apparemment la manoeuvre ne marche qu'en usb2 .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'erreur affiché, lorsque je boot, mon tel s'allume, le bootanim htc s'affiche puis plus rien, ça bloque pendant 15ans puis ca lance le launcher.

Je n'ai pas envie de rester dans cette situation car je ne veux pas d'un portable buggé, je ne peux meme plus faire les mises à jour.

Mais j'ai bien peur de devoir patienter, je n'ai que de l'usb3 et j'ai la flemme de trouver de l'usb2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...