Aller au contenu

V-Traffic : L'information trafic en temps réel


ALF1998

Recommended Posts

1l8d.jpg

 

V-Trafic a pour objectif d'informer les conducteurs de l'état du trafic en temps réel ainsi que les événements qui influencent la fluidité de la circulation comme les accidents, les fermetures, etc.

 

Pour cela, il dispose d'un site Internet disponible à l'adresse suivante : http://www.v-traffic.com/

 

Une application gratuite est aussi disponible sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vtrafic.app&hl=fr_FR

 

V-Trafic est éditée par Mediamobile, filiale de TDF. Ses informations sont par exemples utilisées par les différentes stations du groupe Radio France  :)

 

Captures d'écran de V-Trafic 

 

En mode portrait 

 

5mvw.jpg

 

En zoomant

 

zta6.jpg

 

En mode paysage

 

vq8c.jpg

 

 

Il est possible de choisir les événements à afficher

 

n7g7.jpg

 

 

tlo6.jpg

 

Attention à ne pas trop en sélectionner, sinon la carte perd en visibilité

 

On peut obtenir le détail d'un événement en particulier

 

ieas.jpg

 

Certains événements sont déclarés par les utilisateurs de V-Trafic  :)

 

 

16yd.jpg

 

Voici la liste des événements que l'on déclaré via l'application

 

yy0s.jpg

 

Grâce au partenariat conclus entre V-Trafic et Météo France, les conditions météorologiques sont disponibles à partir de l'application (les prévisions météorologiques sur plusieurs jours sont disponibles sur le site Internet)

 

bcoc.jpg

 

Un widget est aussi disponible. Il permet de choisir 4 vues différentes au maximum et de les faire défiler avec le doigt  :)

 

uwde.jpg

 

On a la possibilité de choisir l'endroit et le détail du zoom

 

gp7j.jpg

 

 

4fu3.jpg

 

wmib.jpg

 

Et voilà le résultat sur l'écran d'accueil

 

q6iw.jpg

 

Cette application existe sur IOS avec des fonctionnalités en plus (version premium). A voir si cela sera le cas ultérieurement sur Android

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise principalement cette application pour deux choses :

 

- Avoir une vue globale de l'état du trafic en un coup d’œil

- Connaitre en live les fermetures nocturnes la semaine

 

J'ai réglé aussi le widget sur 4 points routiers particulier et qui me permet de connaitre l'état du trafic en quelques secondes à ces endroits

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit défaut constaté: fait appel en permanence à la localisation GPS même si on choisit manuellement une zone de la carte (ou via la recherche) sans avoir cliqué sur l'icone:

 qoyhXDB.png

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus gros défaut de cette application est qu'elle ne fonctionne pas en tâche de fond

 

Après pour mon utilisation personnelle, ce n'est pas vraiment un problème

 

Aussi peut être un choix des couleurs pas très inspiré

 

Mais l'information est fiable du moins en région Parisienne (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en province)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour disponible 2.02  :)

 

Liste des nouveautés et corrections

 

- Correction du problème de redémarrage de l’application lors du changement d’orientation de l’écran.
- L’heure de début des accidents a été corrigée.
- Amélioration de la visualisation de la longueur d’impact des événements sur la route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte on peut avoir les prévisions météorologiques sur 7 jours de Météo France à partir de l'application  :)

 

ucgd.jpg

 

Après avoir validé, l'affichage du temps qu'il fait, il suffit de cliquer sur l'icône  ^_^

 

1o71.jpg

 

En faisant défiler sur la gauche ou la droite, on obtient les prévisions météorologiques pour chaque jour sur une semaine glissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top sur les fermetures nocturnes en région Parisienne. C'était encore le cas ce soir  :)

 

En ce jeudi, l'A13 sera fermée à partir de 21H30 dans les deux sens. Enfin c'est ce qui est annoncé dans la journée

 

Waze a bien pris en compte cette fermeture annoncée

 

nnoo.jpg

 

Mais pourtant je circule sur l'A13 et je ne suis pas le seul  :P

 

L'explication est donnée par V Trafic

 

eces.jpg

 

 

Bien qu'annoncé fermée, l'A13 ne l'est pas vraiment. Celle-ci n'est pas indiquée en noir comme par exemple le périphérique intérieur qui lui est bien fermé  ^_^

 

Comme quoi les informations en temps réel, il n'y a pas mieux  :P

 

Alors on nous aurait menti ? Pas tout à  fait et V Trafic nous donne l'information toujours en live

 

kfpb.jpg

 

La fermeture s'est transformée en travaux  :huh:

 

Et voici pourquoi je peux en fin de compte circuler sur l'A13

 

bxyr.jpg

 

Information confirmée par Sytadin  :excl:

 

35iu.jpg

 

Comme quoi V Trafic est fiable et indispensable ^_^  

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je découvre cette application avec grand intérêt. L'info trafic est celle de Google ?

 

non: 

"V-Traffic.com, édité par Mediamobile, filiale du Groupe TDF, est l’un des premiers opérateurs de services d’information trafic en temps réel en France, Allemagne, Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Pologne.

Nous recueillons, analysons, affinons les données trafic et nous les distribuons via la radio (RDS-TMC, DAB), internet et sur les réseaux mobiles. Notre objectif est d’offrir l’information trafic la plus précise et utile à nos utilisateurs, accessible partout où ils le désirent."

 

http://www.v-traffic.com/company.aspx

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on regarde juste avant de partir pour avoir une idée du trafic.

J'ai regardé aujourd'hui sur cette appli il y a des fermetures du côté de Grigny et si on ne prête pas attention

on peut penser que c'est sur L'A6 alors que c'est des bretelles d'accès a l'autoroute.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

en province, l'ouest pour être précis aprés 20 jours d'essai les infos sont en général obsolètes lorsque j'arrive sur place

l'info sur le trafic est fausse à 90% des cas rien ne vaut maps trafic

bon, en conclusion je ni trouve pour l'instant aucun intérêt  je vire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite comparaison la nuit dernière sur les fermetures de voies en région Parisienne

 

21H, Waze indique les fermetures de la nuit en région Parisienne, effective ou pas

 

6mkb.jpg

 

Même chose mais à 21H30 sur Sytadin

 

utl6.jpg

 

Seul l'A1 est concernée par les fermetures

 

On retrouve la même information sur V Traffic

 

uvqf.jpg

 

21H50 sur Sytadin, le périphérique est maintenant impacter

 

6qkv.jpg

 

Cinq minutes après, c'est V Traffic qui lui aussi annonce en live la fermeture partielle du Périphérique

 

6a0z.jpg

 

Et d'une manière plus générale

 

Les fermetures sur Sytadin

 

geeb.jpg

 

C'est la même chose sur V Traffic  :)

 

krp2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...