Aller au contenu

[eZeeTab 7D15M] Comment la rooter ?


Korben-Dallas

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche maintenant depuis plusieurs jours à rooter ma tablette afin de récupérer quelques sauvegardes faites avec Titanium sur mon tel mais je ne trouve pas de moyens de la rooter.

Auriez-vous des idées sur la marche à suivre ?

Si possible sans PC. Mais si pas le choix je ferais avec.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans PC, essaie Framaroot ou Towelroot. Ils s'installent et s'exécutent directement sur l'appareil.

Il y a pas mal d'autres outils qui passent par PC par contre, de même qu'il est possible que la tablette soit pré-rootée (par ADB, via PC), ce qui simplifierait pas mal la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'info, j'ai donc essayé les 2 logiciels indiqués mais en vain.

Ils s'installent mais Framaroot au lancement indique qu'il ne peut pas être exécuté car il n'a pas les droits et Towelroot quant à lui ne fait rien du tout non plus. Il ne reste donc plus qu'à utiliser le PC.

Mais là je n'ai pas tout compris. Que dois-je faire ? Merci beaucoup.

Modifié par Korben-Dallas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vérifier si elle est pré-rootée comme indiqué là : https://forum.frandroid.com/topic/180006-boulanger-smarttab-7800-stockage-sd-et-android-422/#entry2886040

Si elle ne l'est pas, reste à essayer des outils qui fonctionnent via PC comme Motochopper, Cydia Impactor, SRSRoot, Root with Restore by Bin4ry ou sinon RootGenius, KingoRoot, VRoot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant le tuto voici ce que j'ai comme résultat

 

C:\Windows\system32>adb shell id
uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet),3006(net_bw_stats)

C:\Windows\system32>adb root
adbd cannot run as root in production builds

C:\Windows\system32>adb root
adbd cannot run as root in production builds

C:\Windows\system32>adb shell id
uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet),3006(net_bw_stats)

C:\Windows\system32>adb shell
shell@android:/ $ su
su
/system/bin/sh: su: not found
127|shell@android:/ $

 

 

 

Je pense donc qu'il faut essayer les différents outils automatiques en espérant que ceux-ci fonctionnent.

Bonne nouvelle, Cydia Impactor l'a fait en quelques secondes !!

Merci beaucoup c'est sympa.

Je vais donc pouvoir utiliser mes outils sans problèmes maintenant.

Cool

Modifié par Korben-Dallas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...