Aller au contenu

Tablette briquée ? erasing "userdata" ...


Recommended Posts

Bonjour, je pense sincèrement que ma tablette (Nexus Wifi 4.0.4) est briquée je vous explique :

J'ai voulu remettre ma tablette a zéro / "Restaurer valeurs d'usine" via le menu paramètre mais lors de la procédure j'ai eu le droit à un triangle rouge avec un message qui indiquait qu'il y avait un problème avec la partition userdata.
 

J'ai redémarrer la tablette et maintenant j'ai le droit a un boot loop sur le logo Google...

 

J'ai accès au fastboot mais le bootloader est bloqué et si je souhaite le déverrouillé, pendant la procédure il reste bloqué sur erasing "userdata"... Dans le doute je l'ai laisser comme ca une nuit mais rien ne change.

 

J'ai essayer de résoudre le problème manuellement avec les commandes fastboot mais quoi que je fasse il essaie d’effacer 'userdata" et reste bloqué.

 

Je suis à court d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut,

 

décompresse le fichier de google.

 

dézip le fichier image-razor...

 

avec fastboot tu rentres recovery.img, boot.img, system.img et userdata.img, en sachant que ce dernier te fait perdre tes data.

 

et tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Phall mais j'ai déjà essayé, je viens de la laissé en SAV chez Boulanger.

 

pour info j'ai tt essayé: fastboot, toolkit ... mais le gros soucis c'est de ne pas avoir passé la tablette en mode débug usb avant qu'elle ne plante donc je l'ai dans le baba.

 

le mieux c'est que la garantie Boul est de 1 an et quel vient de finir il y a 2 mois pile poile.

 

donc vaut mieux acheter sur internet il me l'aurait changé direct d'après google, la je suis vert

 

je vous tiendrais au courant du retour SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...