Aller au contenu

Arnaque ? SM-G900S


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mardi dernier, j'achète pour 380 euros à un particulier sur Leboncoin un Galaxy S5 avec facture. Je vais dans les paramètres observe que j'ai affaire à un SM-G900F soit le modèle le plus commun. Finalement nous faisons affaire. Hier gros problème de batterie (perte de 1% par minute) dût à la "Veille GSM"...Je me doute alors d'un problème car en plus, j'ai des problèmes pour mettre à jour "Services Google Play" , certains messages paraissent en anglais et je n'ai pas accès au contenu de SHealth (uniquement le podomètre). Un message "Malheureusement le processus com.google.process.location s'est arrêté" apparait également parfois. L'icône 4G apparaît mais je doute franchement que j'y ai accès avec le temps de chargement des pages web ou de téléchargement d'applis. L'absence du mode enfant ou du lecteur d'empreinte  (bien présent dans la section deverouillage mais déficient) me fait aussi douter.

Je me renseigne , installe CPU-Z et le résultat est que je possèderais un SM-G900S (klteskt) avec un IMEI invalide après check. Antutu était installé de base et me donnait 35000 environ mais quadrant ne me donne que 5652. Est-ce que mon téléphone est un vrai et si oui, ai-je un recours auprès de Samsung ( sous la batterie "SM-G900F" est marqué). J'ai l'impression que la facture est fausse également...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! J'ai fait ce que tu as dit et voilà le message "It looks like your phone is not a genuine one. It looks like your phone is refurbished one. It looks like the firmware has been modified"

Il manque pas mal d'info comme la date de fabrication, numéro de série de samsung et j'en passe... Et j'ai du mal à saisir le message en gros ce n'est pas un authentique mais il est reconditionné ( donc quand même un vrai) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est forcément un arnaque.

Le S5, n'a pas de Snapdragon 800, mais 801 et sur le dernier screen les deux sont marqués, c'est incompréhensible.

De plus, il peux être condensée à 2.2 ou 2.3 et non 1.3 !

Bon courage pour te retourner contre ton vendeur.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui semble bien que ce soit une copie, un baseband commençant par "moly" et un build Android avec "alps", ça sent la bonne (??) copie chinoise ...

De toutes façons, tu installe KIES sur ton PC et s'il est pas reconnu .... tu auras ta réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la copie avec la versions Mtk 6582 celui ci est cadencer a 1.3, 4Go de roms, 1Go de rams, photo 13 méga arrière 2 a l'avant, écrans HD 720P pour être sur c'est celui la tu fait une capture écrans ensuite tu clique sur la capture tu vas dans détails tu Veras la définition de l'écran.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !

Le vendeur étant injoignable, ça va être dur de le retrouver...J'ai fait appel au support lbc je vais voir leur réponse mais j'ai bien peur qu'il n'y est rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comment ça, bannir ? bannir de quoi, de où ?

 

Il faut bannir la vie aussi, alors. Elle est pleine de gens malhonnêtes qu'on croise tous les jours. Bannir les petites annonces de journaux, les marchés et même quelques grandes marques qui fabriquent où distribuent des produits et utilisent toutes sortes d'artifice pour ne pas respecter les obligations légales de garantie, qui font de l'obsolescence programmée. Bannir les cliniques bidon de perte de poids ou de repousse de cheveux. Bannir les politiques qui mentent, qui trichent. etc etc.

 

Ca en fait du monde à bannir.

 

On n'est pas dans un monde de Bisounours. Il faut être vigilant. Je suis absolument atterré par la naïveté des personnes qui viennent poster ici après s'être fait arnaquer sur LBC. On dirait qu'ils perdent leur bon sens dès qu'ils vont sur ce site.

 

J'ai fait des dizaines de transactions sur LBC, à la fois des ventes et des achats. J'y ai fait beaucoup de très bonnes affaires et je pense en avoir fait faire à d'autres. Jamais eu le moindre problème. Mais je suis vigilant, je prends toutes les précautions qu'il faut, je me renseigne sur ce que j'achète avant, je pose des questions, je teste, je fais des papiers de vente avec une pièce d'identité. Certains m'ont refusé des ventes à cause de cela. Tant pis pour eux, c'est sans doute qu'ils n'avaient pas la conscience tranquille :)

 

Désolé pour le HS :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lannig à raison. On est tous les jours entourés de gens malhonnêtes et malheureusement ils sont nombreux.

En gros il faut essayer de ne pas de avoir par ce genre d'arnaque comme celle citée dans ce topic.

Toujours être certain que la personne qui vend est honnête.

PS:

Comment ça, bannir ? bannir de quoi, de où ?

Je parle de ce site ou 80% des annonces sont des arnaques combien de fois j'en ai vu...

Modifié par Rex99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu veux parler du bon coin, tout le monde avait compris, je pense :)

Mais tu veux le bannir d'où ? le faire disparaître de la face d'internet ? le bannir sur ce forum ? c'est ça que je me demandais.

Ni l'un ni l'autre ne me paraissant très réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai encore vendu un store ce week-end su LBC ... C'est un site comme un autre. Je rejoins Lannig sur le fait qu'il faut faire gaffe et éviter la trop bonne affaire, enfin, comme partout dans la "vrai vie" ... Perso, un S5 à 300€ ... je me méfierai, tout comme un iphone 6+ à 500 (venant de l'étranger bien sur ...)  :D  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...