Aller au contenu

Probleme de charge


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Ma tablette galaxy tab 2 10.1 a un soucis de charge car il y a 2 mois ma tablette c'est eteinte car plus de batterie je branche donc le chargeur et le laisse toute la nuit.

Le lendemain toujours pas rallume je decide de rachete un chargeur mais en le branchant la tablette ne se rallume pas ou seulement quelques seconde en affichant une batterie rn charge puis ecran noir puis l'ecran affiche une batterie vide ainsi de suite

Merci d'avance a toute personne pouvant m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, même si le sujet commence à dater je vais expliquer ici comment résoudre les problème de charge.

Tout d'abord il faut détecté les symptômes :

 

Lorsque vous branchez la tablette sur secteur la batterie doit s'afficher quelques secondes puis la tablette se ferme et recommence à afficher la batterie.Cela est normal, votre batterie étant complètement vide elle se recharge doucement et pour éviter d'être trop gourmande elle minimise l'affichage au maximum. Après 10 minutes de charge débranchez le chargeur secteur puis attendez et rebranchez le. Votre batterie apparaîtra normalement en charge.

Il est indispensable d'utiliser le chargeur d'origine ou du moins un chargeur tablette pour respecter l'ampérage et le voltage qui est gourmand pour les tablettes (un chargeur téléphone ne convient pas).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur le même sujet pour simplifier les recherches.

Si vous avez ce logo quand vous chargez votre tablette:

chargement_imagesia-com_q7ra.jpg

 

Seulement si vous n'êtes plus sous garantie ! il vous faudra démonter la tablette et changer cette pièce.

 

-12_imagesia-com_q7rh.JPG

 

C'est la nappe de chargement. Cette nappe dispose sur la gauche de la photo, d'un petit thermostat qui devient vite défectueux sur cette tablette. Défaut de fabrication chez samsung.

Cette pièce coûte 15€ et résolve pas mal de problème  :)

 

Après 4 jours de recherches quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...