Aller au contenu

Performances en benchmark / jeux résolues ?


Shurik

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section (j'ai hésité avec aides, questions et réponses). Si jamais, un modo peut le déplacer dans la bonne.

 

 

Je viens de commander mon OnePlus One grâce à une invite que j'ai eu ici même.

J'ai lu il y a un petit moment le "test" de ce téléphone par Frandroid et je me pose une question.

 

Je m'explique :

d'après le test réalisé ici : https://www.frandroid.com/smartphone/225121_test-du-oneplus-one-presque-flagship-killer , ce passage m’interpelle ; je cite :

"Dans l’interface de CyanogenMod, aucun ralentissement n’est à noter. En revanche, dans les jeux, la situation n’est pas la même que dans les benchmarks. Ainsi, dans Real Racing 3, certains ralentissements ont pu être notés. Après une étude un peu plus approfondie du comportement du processeur, nous nous sommes rendu compte que ce dernier ne passait pas la majorité de son temps à sa fréquence maximale. Ainsi, dans Real Racing 3, le processeur a passé la majorité de son temps (environ 40 %) à 1036 MHz contre environ 30 % à 2457 MHz. Le reste du temps, la fréquence variait entre 1497 et 1190 MHz. Ce sont des résultats décevants puisqu’à titre de comparaison, sur le même test, l’Oppo Find 7a a passé le maximum de son temps à 2265 MHz. Le titre d’Electronic Arts était donc plus fluide sur le Find 7a que sur le OnePlus One qui possède pourtant un processeur légèrement plus puissant puisque cadencé à une fréquence supérieure (2,45 contre 2,26 GHz). Mais même avec un processeur bridé, le téléphone chauffe en charge. OnePlus a-t-elle hérité de processeurs qui ont plus de mal à monter en fréquence et nécessitent une tension plus élevée pour fonctionner ? Ce qui pourrait forcer OnePlus a réduire la fréquence du processeur pour éviter la surchauffe. CyanogenMod apporte une partie Performance dans les réglages. Il faudra passer en mode développeur pour y accéder. La partie Performances permet de régler la fréquence minimum du processeur. Il sera ainsi possible de laisser le processeur à sa fréquence maximale tout le temps (Profil Performances) ce qui aura toutefois une incidence particulièrement néfaste sur la consommation de la puce et donc l’autonomie du smartphone. Le OnePlus One ne tiendra que quelques heures loin d’une prise électrique avec ce mode. Il est possible de l’activer avant ses parties de jeu et de le désactiver une fois la partie finie. Mais ce n’est vraiment pas pratique et il faudrait que OnePlus revoit le fonctionnement de la fréquence du processeur avec moins de yoyo dans les jeux."

 

Si j'ai bien compris il y a 2 choses :

-dans les benchmarks, le 1+1 est très rapide car le cpu monte en fréquence max et y reste (2.45ghz)

-dans le jeu testé (et peut être d'autres?), le 1+1 n'a pas la même facilité et donc le résultat est moins bon car la fréquence du cpu ne reste pas max mais varie dans des valeurs faibles.

 

Mes questions :

-Avez vous remarqué une différence entre les résultats en bench / jeux sur votre téléphone ? Si oui sur quels jeux ?

-Ce "problème" est-il connu ? ou a-t-il été fix ?

 

 

Merci de vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé de jeu gourmand, mais à mon avis Frandroid s'est un peu foiré sur son test à ce niveau. Dans tout les cas si ce type de souci survient, il suffit de changer de "governor" du cpu pour retrouver un comportement "normal".

 

Cyanogen est livré avec des profils de performances, il est possible qu'il soit resté sur un profil éco. Tout ceci se change aisément dans la partie "performances" des paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi, en tout cas, j'ai testé avec Antutu (la derniere version) mon OnePlus One vs Samsung S3 (3g ; GT9300) vs Wiko Stairway :

 

- OnePlus One 64 Go :  47553 points

- Samsung S3 3G       : 21408 points

- Wiko Stairway           : 15689 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible de changer rapidement de mode de performances en ajoutant un raccourci dans le menu des boutons rapides qui apparait quand on descend la barre de notification. En cliquant sur le bouton "performances" ainsi ajouté, c'est plus rapide, plutôt que d'aller dans les paramètres à chaque fois. De base, le téléphone est en mode "équilibré", un clic sur le bouton passe en mode "performances", et un autre clic sur le bouton passe en mode "économie", un dernier clic repasse le tout en mode "équilibré".

On peut donc très facilement et très rapidement passer d'un mode à l'autre.

 

Pour ma part, je le mets toujours en mode "économie" pour faire durer la batterie plus longtemps, puis si je dois tester une de mes applications 3D ou que je veux jouer à un jeu, je le passe en mode "équilibré" et je n'ai noté aucun ralentissement, je n'ai jamais eu besoin de passer en mode "performances".

 

Exemple de benchmark que j'ai testé: Epic Citadel, en mode "équilibré", parfaitement fluide avec les options sur "ultra haute qualité".

Exemple d'application 3D: Sonic Dash, Jacob Jones Prologue (il utilise le Unreal Engine), Sky Force, Google Earth (sur New York avec les batiments 3D), et jusqu'à maintenant je n'ai noté aucun ralentissement en mode "équilibré" ;)

 

Rassure toi, avec un écran 1080p et un Snapdragon 801, le téléphone ronronne ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi je n'ai pas rencontré de ralentissements sur antutu je tourne a 46810 ^^ J'ai testé alsphalt 8 et gt racing 2 avec les paramètres graphique au max et les 2 tournent sans problème! je suis même assez surpris de la qualité graphique de gt racing 2 qui est magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en équilibré aussi. 

PunkNoMore, tu tiens combien de temps avec un tel constamment en mode "Eco" ? 

 

Ca dépend vraiment des jours, selon mon utilisation.

 

Une fois, en faisant que de l'installation d'applications, configuration, paramétrages, tests etc... donc sans 3D, que de l'interface 2D et utilisation du réseau, j'ai fait presque 6h de "Screen On Time" (5h40, quelque chose comme ça de mémoire) avec 1j 17h sur batterie. C'est à peu près mon max. C'est rare que je me serve peu de mon téléphone, mais je suis sûr que si je m'en servais peu, genre 3 appels par jours et un peu d'internet, je pourrais tenir presque 3 jours.

 

En ce moment, je fais pas mal de tests sur une application 3D pour un client, du coup je switch pas mal entre le mode "économie d'énergie" et le mode "équilibré" quand je lance mon appli, du coup, ces jours ci je suis en moyenne à 3h de "Screen On Time" et plus d'un jour de batterie. Si je me lève le matin et que le téléphone a chargé pendant la nuit (comme ce matin), du coup je démarre la journée avec 100%, le soir (comme ce soir) il me reste 40% de batterie, avec le téléphone en mode avion la nuit suivante (comme cette nuit quand je vais me coucher), je le mettrai surement à charger demain midi quand il sera à 5% de batterie, quelque chose comme ça.

 

Je n'ai malheureusement pas trop le temps de faire des tests rigoureux car ça varie selon les jours et l'utilisation que je fais du téléphone (des fois je passe et reçois pleins d'appels téléphoniques, des fois c'est presque que du tchat/mail, des fois je ne fais rien tourner en 3D, etc..) mais je constate quand même malgré tout une tendance générale sur ce téléphone qui est que la batterie est plus que satisfaisante pour un smartphone de cette trempe. Mon Galaxy S2 (mon précédent smartphone acheté lors de sa sortie il y a 3 ans avec sa batterie d'origine) avait sa batterie vide vers 18h et finissait la journée branché sur le chargeur. Désormais, je sais que quoiqu'il arrive, je finirais la journée sans avoir besoin de chargeur, sauf si, bien sûr, je fais tourner des appli 3D pendant 3h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...