Aller au contenu

Alcatel one touch pop S7


largowinch6

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je suis à la recherche de mon futur smartphone pour remplacer mon actuel ZTE blade S (écran cassé).

Le Alcatel one touch pop s7 semble rassembler mes critères : 5", totalement blanc, quad core, 4G, batterie amovible de bonne capacité (edit : batterie non amovible apparement :( ), micro-sd.

seule la résolution est un peu juste mais ca devrait aller. la mémoire interne, je l'étenderai avec une appli du type A2SD.

Le téléphone est-il bien rootable. Y a-t-il des roms customs ?

Il n'y a pas de sous forum pour le pop s7, est-ce normal ?

Que pensez-vous de ce téléphone ?

 

largo

Modifié par largowinch6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai vu ta question sur un autre forum donc je passe....

 

J'ai acheté ce téléphone, il est vraiment super ! Pour ne pas dire parfait !

 

Sauf... android, je n'aime pas trop la surcouche alcatel et j'aimerais l'égalisateur audio Viper audio ..

Donc je ne trouve pas comment le rooter sachant qu'il n'y a pas de TWRP... J'ai tout essayer... VRoot, Kinguser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, la batterie non amovible est rédibitoire, surtout en cas de root. j'ai pris le wiko rainbow qui est vraiement excellent. rooté en 5 min avec framaroot. réfléchis quand meme a comment tu vas faire en cas de freeze ! j'en ai eu 2 déjà en 1 semaines. surtout au début quand tu configure et fait des essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce téléphone, il est vraiment super ! Pour ne pas dire parfait !

 

Sauf... android, je n'aime pas trop la surcouche alcatel et j'aimerais l'égalisateur audio Viper audio ..

Donc je ne trouve pas comment le rooter sachant qu'il n'y a pas de TWRP... J'ai tout essayer... VRoot, Kinguser....

 

Hello,

 

Moi aussi j'ai ce tél depuis peu et j'en suis très content. Deux bémols, la petite taille de la mémoire (à peine 1Go dispo après install des app de base) et moins important la difficulté de trouver une simple coque gel adaptable à ce tél.

 

Si vous avez des tuyaux, surtout pour le root du tél je suis preneur. Merci  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en attendant j'ai pris une coque a rabat sur aliexpress a 5$ .. C'est vrai qu'il n'y en a pas en gel/sillicone ! Il va y en avoir j'espère !

Le root va vraiment devenir un problème ! Sinon quel sont les moyens pour rooter du mtk sous kitkat ? Les zopo et companies utilisent un TWRP qui root automatiquement sauf qu'on a pas de recovery TWRP !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Moi aussi je me demande si le S7 est fait pour moi... Ici en Belgique il est encore à 200 euros. Je me demande donc ce que valent l'appareil photo et la batterie, parce qu'à ce prix là, j'en attendrais un minimum :) Sachant que j'hésite avec le GS4 mini qui, lui, semble avoir de bien gros soucis avec KK. 

Merci pour vos retours ;) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echec....

 

Pareil pour l'instant avec la version 1.9.3 de Framaroot. J'ai essayé aussi Towelroot sans plus de succès. Je ne me résigne pas...

 

 

Hello! 

Moi aussi je me demande si le S7 est fait pour moi... Ici en Belgique il est encore à 200 euros. Je me demande donc ce que valent l'appareil photo et la batterie, parce qu'à ce prix là, j'en attendrais un minimum :) Sachant que j'hésite avec le GS4 mini qui, lui, semble avoir de bien gros soucis avec KK. 

Merci pour vos retours ;) 

 

 

C'est un excellent rapport qualité/prix : pour ma part acheté 159 euros à carrefour à déduire 30 euros d'ODR ALCATEL et éventuellement 20 euros encore sur la carte de fidélité Carrefour si tu l'achètes là bas. Ce qui ferait le tél à 109 euros pour un 4G, KitKat, tout fin, au look du S5...qui dit mieux ? B)

 

Maintenant je ne l'ai que depuis 2 semaines alors batterie bien pour l'instant et APN pas vraiment testé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci car j'hésite avec le LG G2mini qui lui n'en à pas de LED.

et le point le plus souvent critiqué pour les alcatel : L'autonomie il en est quoi ? les 2 jours que tu tient c'est en 3G ou en 4G ?

impossible de trouver la moindre info sur cet smartphone à part sur le site fabriquant ! j'ai bien trouvé une vidéo en russe mais bon bof hein  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'ai fait l'acquisition de ce téléphone il y a 1 semaine et demie. Perso, j'en suis très satisfait. Le look est soigné, la coque est en plastique, mais elle ne fait pas 1er prix je dirais...toute la façade est en verre. Bref ça fait assez solide dans l'ensemble. J'aime bien aussi le fait d'avoir des touches physiques en bas du tel + led de notification : cela faisait partie de mes critères de choix. Ajoutez à cela une bonne autonomie, je tiens 2 jours facile avec mon utilisation (1 peu de jeu, de 3g/4g, sms...bref un peu de tout). Après je sais que certains vont trouver la définition de l'écran limite, mais perso ça me va parfaitement, je préfère regarder des vidéos hd sur ma tv!

Bref, on le tient bien en main (il ne fallait pas plus grand) et...pour le prix!!! 149 euros moins une odr de 30 euros jusqu'en octobre, moi je dis faut pas hésiter..après je n'ai pas pris de photos encore.

 

Les seuls points négatifs quand même :

- la surcouche alcaltel, on s'en passerait; j'ai installé un launcher et ça va un peu mieux

- pas de root possible (pour l'instant?)

- je galère à trouver des coques de protection, sur leur site ils parlent de flipcover...si quelqu'un a un plan je suis preneur!

 

Voilà ce que j'en dis de ce tel. Ah oui, j'arrive d'un htc desire :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coques et flip cover, sur ebay ou la recherche google shopping on en trouve.

sinon elle à quoi de mal la surcouche alcatel ? en apparence elle à l'air assez légère pourtant ? Au pire je mettrait nova launcher, il est top !

 

Je réitère ma question pour les photos, quelqu'un peut prendre une photo intérieur et extérieur pour se faire une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info des capteurs car le site d'alcatel n'est pas très explicite.

Les 1ers retours d'utilisateurs des sites de commerce ont l'air pas mal aussi.

 

On attend plus que 2 ou 3 photos pour juger  :P  oui je sais je vous harcèle !! car je ne me promène pas tout le temps avec son reflex.

 

Pour la quantité de mémoire avez vous pu installer les logiciels sur SD au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci au final il fait mieux que mon ancien huawei honor sur une photo intérieure....

je crois que je vais le prendre, pour le prix à priori il à l'air pas mal !

 

Si ça intéresse quelqu'un j'ai trouvé un test en russe avec pleins de photos, on dirait qu'il y a beaucoup de flou quand même et le réglage des couleurs de base doit pouvoir être amélioré.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://mobile-review.com/review/alcatel-pop-s7.shtml&prev=/search%3Fq%3Dalcatel%2Bone%2Btouch%2Bpop%2Bs7%2Breview%26start%3D30%26sa%3DN%26es_sm%3D122%26biw%3D1600%26bih%3D809

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...