Aller au contenu

perte réseau récurrente


Recommended Posts

Bonjour, voilà un mois que j'ai acheté un g3 chez orange, et à chaque fois que le réseau passe, par exemple, de 2g à 3g, ou de la 4g à la 3g, il y a un temps de latence d'une dizaine de seconde accompagné du message "pas de services" à l'endroit où se trouve d'habitude le nom de l'opérateur. Il décroche même du réseau des fois sans qu'il est été déplacé, et donc sans qu'il n'ai a changé de raiseau. Sur mon ancien HTC je n'avais jamais ce temps d'attente. Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème, et existe t'il une manière de le résoudre ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Ps : je tiens à préciser que ces le troisième g3 que orange m'envoie et toujours le même soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué la même chose. Le passage d'une technologie à une autre se fait avec une période sans réseau d'une dizaine de secondes. 

Par exemple, lorsque je décoche la case 2G seulement, le téléphone passe par une période sans réseau avant de repasser en 3G. 

 

Pour l'instant, pas de solutions si ce n'est patienter que LG résolve ce bug qui doit être logiciel ou bloquer le téléphone en 2G si un réseau Wifi est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous dites que vous perdez le réseau. S agit il aussi du réseau téléphone ou que tu data mobile ?

Car chez moi j ai toujours tres mal capté mais pas au point de ne meme plus avoir du tout le reseau telephone... Et depuis que j ai le g3 il est très fréquent que je n ai aucun réseau... Meme telephonique... Mais avec ce que vous expliquez c est pzut etre duau changement frequent entre edge et 4g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve l'accroche réseau téléphonique du G3 déplorable,

 

Chez moi avec mon galaxy s2 qui a 3 ans et demi, je captait pas super dans le salon mais nickel dans la cuisine, avec le G3 Je suis en appel d'urgence uniquement dans le salon et je capte très mal dans la cuisine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais de pouvoir passer en rom EUR pensant que ça ne touchait que les rom SEA ou autre Asie mais manifestement ça touche aussi les rom FR ou EUR...

Cela a été signalé à LG si un correctif pouvait améliorer cela ?

Envoyé depuis mon LG G3 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai aucun souci de cet ordre, hein...

Peux être que tu es régulièrement dans des zones ou le réseau est plein pot mais dès que tu es dans des zones plus faiblarge en émission d'onde, c'est la cata par rapport aux autres smartphone

Modifié par petio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux être que tu es régulièrement dans des zones ou le réseau est plein pot mais dès que tu es dans des zones plus faiblarge en émission d'onde, c'est la cata par rapport aux autres smartphone

Je suis hélas loin de capter à fond les ballons. Chez moi par exemple, j'ai la 4G à environ -115 dBm, soit une barre, et la 3G à -95 dBm, 3 barres. Eh ben le G3 se cale en 4G sans tergiverser et y reste la plupart du temps, avec d'excellents débits, malgré la faiblesse du signal. Ca bascule en 3G pour les appels et ça retourne en 4G ensuite très vite, sans latence entre les deux, ni perte de réseau. D'où mon intervention et mon étonnement. Je n'ai aucun des décrochages dont vous parlez lors du changement de techno. Son comportement vis-à-vis du réseau est très comparable à tout ce que j'ai eu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réseau téléphonique je capte toujours très bien même si y'a 0 barrette...

C'est surtout le data...

Et souvent aussi ça marque perte de réseau et ça le reprend illico...

Tu l'as pris où ton LG Pomponazzo ?

Envoyé depuis mon LG G3 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...