Aller au contenu

Les protections d'écran en verre trempé


The Plouc

Recommended Posts

Je trouve assez difficile de faire un choix parmi les différentes protections disponibles pour le OnePlus, Du coup je propose de faire une petite synthèse de ce que j'ai pu voir ici et ailleurs avec la liste des protections dispo, je mettrai le sujet à jour au fur et à mesure.
 
N'hésitez-pas à poster ou reposter vos avis sur les différentes protections que vous avez pu tester, en précisant la qualité de la découpe, les marges, le ressenti au toucher ou encore les traces de doigt, histoire de pouvoir comparer.
 
Les différentes protections d'écran en verre que j'ai compté pour l'instant :

  • CaseBase
  • Ultimate shield
  • Orzly en 0.3mm ou 0.5mm d'épaisseur
  • XtremGuard Spartan (pas dispo)
  • Nillkin
  • Godosmith Titan
  • Bepak
  • RhinoShield (pas en verre, mais différentes couches de plastique traitées)
Modifié par The Plouc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez difficile de faire un choix parmi les différentes protections disponibles pour le OnePlus, Du coup je propose de faire une petite synthèse de ce que j'ai pu voir ici et ailleurs avec la liste des protections dispo, je mettrai le sujet à jour au fur et à mesure.

 

N'hésitez-pas à poster ou reposter vos avis sur les différentes protections que vous avez pu tester, en précisant la qualité de la découpe, les marges, le ressenti au toucher ou encore les traces de doigt, histoire de pouvoir comparer.

Perso j'ai une protection en verre trempé et y a pas photo! niveau mise en place c'est rapide pas de bulle..

autre chose que le plastique qui est pour moi devenu obsolète! le verre trempé est bien meilleur! 

Moi j'ai celle-ci:

 

Amazon

 

Et j'en suis super content!

Niveau trace de doigt ben comme toute protection tu les vois, écran nu aussi..

celle que j'ai acheter épouse parfaitement le gorilla glass du one+ donc pas de soucis..

niveau nettoyage un coup de micro fibre et plus rien..

Modifié par JiBi's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise nilkin, je sais pas si y'a mieux en tout cas la pose est très simple c'est la 1ere fois que j'ai réussi du 1er coup sans bulle et avec tout les trucs fournis pour nettoyer avant on se dit que c'est pas de la camelote.

patatalké de mon One, enhanced by MIUI V5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé de protection.. J'ai toujours peur d'alourdir le téléphone et d'avoir un effet loupe. C'est une idée ?

Moi perso je vois pas la différence de vue avec ou sans verre et ce petit dénivelé qui se fait avec la protection [color=red][b]sa[/b][/color] me donne une certaine assurance contre les chutes ou autres...

patatalké from my ONE, CM11S Edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CaseBase est surtout vendu par 2 non?

J'ai commandé la Nillkin mais en 0,15mm

 

Les casebase sont vendues par 2 . 

 

Pourrais tu mettre le lien de la Nillkin en 0.15 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de protection pour moi :)

Je n'ai jamais mis de protection sur mes anciens smartphones, et mis à part une micro rayure sur mon Nexus 4 je n'ai jamais rien au d'autre à déplorer car je suis très soigneux. Là on passe sur du Gorilla Glass 3... donc même pas peur :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu mettre le lien de la Nillkin en 0.15 mm ?

On la trouve sur aliexpress.

http://www.aliexpress.com/item/Oneplus-One-One-Plue-One-Tempered-Glass-Screen-Protector-Film-Cleaning-Tools/1907649157.html

 

Elle a de bons retours sur les forums aussi. En fait toutes les protections ont de bons retours, plus de problème de tactile ni rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma casebase a lâché hier. Suite a un coup sur le bord supérieur du téléphone, ça a fait une encoche. J'ai eu peur qu'il y ait un impact en dessous, donc j'ai enlever la protection mais c'est bon l'écran n'a rien.

L'écran est plus solide que la casebase en cas de choc sur le bord de l'écran. En enlevant la casebase, elle s'est fissurée au niveau de l'encoche.

J'ai testé la résistance de la casebase sur mon bureau avec un collègue : ras si on passe ciseau, cutter sur la vitre. Par contre si on donne un coup de clé sur le bord, l'encoche est immédiate.

Je posterai la photo si vous avez besoin de voir l'encoche.

Ce matin j'ai commandé celle dont parle the plouc (2 posts plus haut).

Modifié par aisatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de protection pour moi :)

Je n'ai jamais mis de protection sur mes anciens smartphones, et mis à part une micro rayure sur mon Nexus 4 je n'ai jamais rien au d'autre à déplorer car je suis très soigneux. Là on passe sur du Gorilla Glass 3... donc même pas peur :p

Idem. Sauf que le touché de la Casebase est tellement génial que je ne peux plus m'en passer perso. Et le fait de moins avoir de traces de doigts et de poussière m'enchante.

( non je n'ai pas d'action chez Casebase )

Envoyé de mon OnePlus One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la trouve sur aliexpress.

http://www.aliexpress.com/item/Oneplus-One-One-Plue-One-Tempered-Glass-Screen-Protector-Film-Cleaning-Tools/1907649157.html

Elle a de bons retours sur les forums aussi. En fait toutes les protections ont de bons retours, plus de problème de tactile ni rien...

C'est ma protection lol

patatalké from my ONE, CM11S Edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait de moins avoir de traces de doigts et de poussière m'enchante.

J'avoue que les traces de doigts c'est une plaie. Mais bon j'y passe une fois par jour un coup de lingette en tissu pour nettoyer les lunettes, et c'est parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment une protection mat anti trace de doigts ! Par contre c pas du verre  -_-

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400721787746&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

 

 

 

http://www.ebay.fr/itm/6X-FILM-DE-PROTECTION-ECRAN-P-ONEPLUS-ONE-MATT-ANTI-EMPREINTES-DIGITALES-FILM-DE-/281365461273?pt=FR_Mobiles_PDAs_Protecteurs_d_%C3%A9cran&hash=item4182b03919


Un ami à passer commande pour 6 protection lol je vous tiens au jus 

Modifié par Angelilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je viens tout juste de poser ma protection Casebase, dans la salle de bain après une douche. Extrêmement facile à poser. Deux poussières s'étaient incrustées mais on peut aisément décoller la protection en s'aidant de la petite carte fournie, pour les enlever.

 

Bref totalement satisfait jusqu'ici, première fois que j'arrive à poser une protection sans bulle  :P La glisse est très agréable voir même mieux que sur l'écran nu. Pour la solidité on verra plus tard, en espérant que je n'ai jamais à la tester  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pose du casebase aussi dans la sdb aucune poussière je l ai juste ajusté 3 fois Pour bien le positionné ,c'est vraiment du plaisir , glisse presque trop,l écran est super brillant,que du beau . Pour moi reçu en 5 jours.

one plus one 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...