Aller au contenu

Cherche voip sur le streak..


Jecko

Recommended Posts

Je vais surement paraître un peu naïf, mais c'était pas censé poser des problèmes au niveau de l'opérateur téléphonique utiliser de la VOIP sur son portable (risque de dépassement de forfait, bridage, ...) ??? Et même en wi-fi, les protocoles entre un Smartphone et un PC de bureau sont forcément différents ? J'y connais rien en réseau, mais ça me paraît nécessiter de faire un peu de '' bricolage ''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de problème en wifi. C'est d'ailleurs fait pour ça et l'opérateur n'intervient pas la dedans.

Quand au paramétrage, j'avais le Nexus et aucun problème en wifi sur free avec sipandroid. La même configuration avec le streak ça passe pas.

Modifié par Jecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, cool cette histoire. Faudrait que je m'y intéresse parce mon forfait smartphone (SFR Webphone XL) démarre le 20/08. Une fois mes identifiants SFR WiFi récupéré, ça pourrait être sympa de faire du '' MSN '' partout en France. A voir. Si quelqu'un débloque la situation, n'hésitez pas à faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sfr bloque les port en question avec l'apn s2sfr, il faudrait tenter avec l'anp full internet, mais je crois que se sera facturé.

Justement je pensais que la procédure de pbxes.org permettait de contourner le blocage du port 5060 par les opérateurs. Autrement cette procédure, avec inscription et tout le tralala sur leur site, n'a aucun intérêt et je me serais simplement connecté directement en 3g avec n'importe quel logiciel de Voip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pensais que la procédure de pbxes.org permettait de contourner le blocage du port 5060 par les opérateurs. Autrement cette procédure, avec inscription et tout le tralala sur leur site, n'a aucun intérêt et je me serais simplement connecté directement en 3g avec n'importe quel logiciel de Voip.

Non, pxbes.org permet d'avoir simplement un pabx-ip paramettrable depuis le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier en wifi Linphone avec succès entre 2 Freebox, des lignes FT et un Milestone et mon Streak en 2.1.

Cela fonctionnait dans tous les sens y compris compris renvoi de la ligne FB vers le compte SIP sur mon Streak.

Qualité que je qualifierai d'audible malgré un petit écho ( qu'il m'arrive d'avoir aussi en GSM sur le reseau SFR ).

La grande qualité de ce programme, c'est sa simplicité de paramétrage quand on est chez Free : il suffit de rentrer son numéro de téléphone FB, le mode de passe SIP défini sur sa console de gestion et le domaine freephonie.net ... et c'est tout !

Je l'avais précédemment testé sur un Magic flashé en 2.1

J'ai également testé avec succès en étant connecté avec SFR Wifi mais par contre rien à faire en 3G. Comme indiqué plus haut, SFR bloque certainement les ports, ce qui est son droit puisque l'usage de la VOIP est interdite dans notre contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...