Aller au contenu

[Question] Changement ROM Tablette ASUS MeMo Pad 7


Robnihood

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici.

Je viens de faire l'acquisition d'une tablette Android ASUS MeMo Pad 7 (ME176CX-1A031A) en chine.

 

Malheureusement, sur la version Android installée sur cette tablette la suite google n'est pas disponible (assez contradictoire  venant d'un produit Android).

Le Play Store, Chrome, maps, ... sont remplacés par des applications équivalentes chinoises.

 

Pensez vous qu'il est possible de changer la ROM, et de mettre la "vrai" Android concu pour ce produit ?

 

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pense que tu peux trouver la ROM stock sur le site d'asus mais je suis pas sur

J'ai trouvé un truc sur leur site mais je ne sais pas si c'est une ROM

Sinon tu peux pas installé les Google apps

J'aimerais te demander si tu pouvais lancer des bench et poster tes résultats parce que je suis intéressé par cette tablette mais je bataille pour avoir son niveau en performance pour le GPU merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T rex , et antutu le score dans le détails je voudrais bien sinon pour ton problème sur le site asus il y a un firmware , il faut que tu connecte la tablette et que tu le flash je pense,

Mais je n'ai jamais fait, regarde si tu vois des choses similaires ou si quelqu'un qui s'y connait mieux peut aider @@Lannig

@@Plumplum

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est Opensources, la suite Google non...de plus elle ne fonctionne pas totalement en Chine (bloquées).

La plupart des low-cost comportent le Googleplay.

 

Faut croire que quand on prend une marque, ce n'est pas la même histoire.

 

En plus c'est du Intel, excellentes puces, mais c'est déjà chaud à rooter il me semble...et ce n'est que la première étape.

Ensuite ce sont des commandes adb...et même en faisant correctement la chose, la tablette risque de ne plus démarrer

 

Par ailleurs, il n'est pas certain que la rom européenne fonctionne, s'ils ont changé un seul élément, c'est foutu.

Perso je trouve que c'est risqué sans un tuto précis et surtout sur de la puce Intel, je ne me sens pas capable de te guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...