Aller au contenu

Verrouillage + biométrie ? Sécurité ?


obe

Recommended Posts

je dis peut-être une connerie car je n'y connais rien en écran tactile mais je pense qu'il ne fait que calculer un point d'impacte, ce n'est pas du tout assez précis pour scanner les imperfection de la peau des doigts :)

il faudra attendre des téléphones avec un petit scanner intégré pour la biometrie, où une camera en façade pour pouvoir faire une reconnaissance facial où de l'iris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ?

Un écran tactile qui détecte un point de pression et un mouvement, et un écran capable de lire des empreintes digitales, ça n'a rien à voir !

Le seul élément qui pourrait à priori faire de la biométrie serait l'appareil photo, mais avec la résolution et les faibles performances en intérieur, bonjour la galère pour une reconnaissance rétinienne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer Remote Wipe for Root User, l'idée me bottant bien. En revanche, ça n'a pas l'air de marcher ... peut-être (on en revient à un débat sur l'avenir d'android dans une autre section de ce forum !) parce que ça ne fonctionne pas avec l'appli SMS du Hero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@usoska

En théorie un écran tactile devrait pouvoir faire de la reconnaissance d'empreintes car les empreintes sont en relief. par conséquent lorsque l'on appuie sur l'écran, la pression au niveau du contact entre le doigt et l'écran n'est pas uniforme. Mais pour détecter ces variations il faudrait que l'écran ai une résolution très fine ce qui n'est pas le cas.

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise wave secure sur mon magic.

lock par sms . sirene par sms. wipe memoire interne et externe par sms, (testé une fois mais n'a pas marché completement). lock par introduction d'une autre carte sim ( plusieures cartes sim sont parametrable pour ceux qui en ont plusieures). lors de l'introduction d'une autre carte sim, envoi de sms aux numeros progammés pour les prevenirs avec indication d'un site internet de localisation( pas encore testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@artur : pour un écran résistif, lorsque tu as tellement de points de contacts, je ne pense pas que tu puisse les différencier pour la simple raison que les deux plaques conductrices seront en contact sur toute la surface du doigt (elles sont trop rigides pour transmettre chaque point de contact). Le contrôleur calcule alors le centre de gravité de cette surface et la transmet au système.

Pour un écran capacitif, la démarche du contrôleur doit être la même au détail près que c'est encore plus dur de "voir" plusieurs points de contacts très rapprochés. D'ailleurs tu n'as même pas besoin de toucher l'écran des doigts pour le contrôler (si tu mets une feuille de papier ou un mouchoir au-dessus de l'écran, ton doigt est quand même détecté).

N'hésitez pas à me corriger, je ne suis pas expert en la matière (de plus, c'est peut-être un peu confus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...