Aller au contenu

Brick de mon one M8?


Recommended Posts

Je pense avoir bricker mon M8 mais je voudrais en être sure je m'explique je ne peux plus accéder au recovery et je reste bloqué indéfiniment sur le logo htc de démarrage j'aimerai savoir si c'est récupérable ou pas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'arrive pas allé dans le bootloader le mobile n'est plus reconnu en USB via mon ordi et quand je fait bouton power + volume bas le tél reboot sur le logo htc sans passé par le bootloader c'est pour sa que je pense lavoir bricker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu branches ton mobile, qu'est-ce que ça dit ? Les drivers sont bien installés ?

Essaye un reboot en appuyant longtemps sur Power, et seulement quand il aborde la phase de démarrage, appuie sur Vol bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés quelques recherche jarrive enfin a accéder au bootloader et au recovery ^^ par contre je me demande comment je peut faire pour flasher une rom custom en sachant que je ne peux pas accéder a la mémoire de mon m8 donc impossible de copier le zip de la rom pour le flasher depuis le recovery merci pour tes réponses ^^

Modifié par cutsla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, même soucis ici, dans le recovery quand je veux faire un reboot il me dit que le téléphone n'a pas d'O.S.. je pense que j'ai fais une mauvaise manip dans le recovery . 

 

Merci pour l'aide aussi je n'ai plus de téléphone 

 

(je voulais mettre une rom GOOGLE PAY EDITION)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais tu trouve sa ou adb push ou sideload ensuite j'imagine que le câble il faut l'acheter?

Bon j'ai trouvé un tuto pour la méthode adb je vais tester sa est je mettrai a jour pour dire si [color=red][b]sa[/b][/color] amarché ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sa remarche nickel :-) la méthode ADB sideload était parfaite merci sébi11 j'ai redonné une seconde vie à mon M8 :-D

Par contre je pense avoir un problème d'espace de stockage j'ai le dossier autre qui me prend 6,50 go sa paré pas normal qu'est ce que tant pense?

Je suis sur la rom Android révolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de voir pour les backup mais à la base j'en fais jamais pour le zip de la rom y il me semble l'avoir déjà supprimé en plus je ne sais pas comment voir ce qu'il y a dans le dossier autre ?

Modifié par cutsla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris root explorer pour voir les fichiers système mais je vois rien qui pourrait me libérer de la place j'arrive pas à savoir d'où sa vient c'est galère tu serais me dire normalement combien le fichier autre pèse? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas regarder parmi les fichiers système mais sur la mémoire interne.

Le fichier "Autre" est vide de base je crois.

 

Essaye l'application Storage Analyser en scannant ta mémoire interne voir ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je test lappli que tu me conseille et je te tiens au courant ;-) merci

Super cette appli j'ai trouvé le fichier qui me bouffé de l'espace :-D c'était un fichier zip de la rom qui c'est dupliqué sinon j'ai un dossier dalvik cache qui me prend plus de 300 mo tu pense que peut le vidé sans crainte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais dit ;)

 

Je te déconseille de le vider, il est très utile pour accélérer ton téléphone. Et de toutes façons il sera très rapidement recréé, en particulier au prochain redémarrage en ce qui concerne les applications système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout t'ai conseil sébi11 pour ma part tt mes problèmes sont résolus :-D si tu veut clôturé le sujet c'est bon pour moi.

Prochaine étape le passage en s-off même si [color=red][b]sa[/b][/color] al'air un peut compliquer pour le M8 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...