Aller au contenu

[RESOLU]Probleme wifi depuis MAJ KITKAT


Recommended Posts

Bonjour tout le monde , 

tout d'abord avant que vous me dite que ce problème à était posé plusieurs fois sur ce forum , je suis au courent    ! 

 

J'ai essayé tout les solution possible , mais rien n'y fait , je suis a deux doight de jeter mon tél au roumain qui sont enface de chez moi j'en n'ai mare .

 

Mon Galaxy S4 était en 4.2 j'usqua l'a tout marché bien jusqu'a que j'ai eu la p**** idée de passé en cyanogenMod , le wifi marché parfaitement bien mais j'ai voulu passé en 4.4 car comme vous le savez rien de mieu qu'une bonne rom officiel de samsung , une fois passé en 4.4 la wifi ne marche plus , quand je l'active elle se désactive aussi tot .

 

J'ai donc fouiné le forum , j'ai appliqué plusieurs tuto ( réinitialitation , reboot depuis le recovery ..... ) 

 

J'ai installé un pit via odin , j'ai installé un bootload et le modem plusieur fois avec et sans Auto reboot , RIEN NY FAIT !!!!! Jen peut pluuss !!!! 

 

J'ai installé plussieur fois plusieur Rom 4.4.2 4.4.3 ... impossible , j'ai aussi rooter mon téléphone et changer une ligne de code comme indiqué un membre vip de ce forum toujours pas .

la maj via kies une fois la maj installé via odin histoire de le rendre a jour ne marche pas

j'ai vu dans un tuto pour downgrader de 4.4 A 4.3 et en dessous il a précisé quil fallait installé un kernel pour qu'il n'yai pas de probleme de wifi mais or dans le tuto il faut le suivre seulement si le galaxy et en rom custom ( je sais pas c'est quoi il y'en na tellement ) 

 

Alor voila repassé en 4.3 et installé un kernel corrigera til mon probleme , y'a til une solution si je reste en 4.4 si oui que dois je faire ? 

 

*#1234#

 

CP : I9505XXUFNC4

AC : I9505XXUGNG8

CSC : I9505OXXGNG2

 

 

 

Merci d'avoir lu mon probleme ... je suis désséspéré  

Modifié par djessi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on va commencer par quelques chose de simple, as tu un recovery custom ???

   - si oui flash ce kernel : https://www.androidfilehost.com/?fid=23622183712463240 c'est un kernel au plus proche du kernel stock android et devrait résoudre ton souci wifi (une fois flasher par le recovery custom il te faudra faire un dalvik cache, ça ne t'effacera aucune donnée personnel)
   - si non, te sens tu d'en installer un ??? sachant que ça te fera passer le knox en 0X1 et que c'est irréversible.

 

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre solution :

Flasher la dernière rom XEF la GNG8 : https://mega.co.nz/#!Q1JCGLjY!XpCtbtbtvejOzG7DvuBXOleUzviNbPKtApHzV-6fmPA
et le fichier PIT : https://mega.co.nz/#!JkhSELpR!pgBaY43dAtZgVi8aRO5futcUkUS4hOrzvoexRiVFMpc

Donc voila comment procéder 

 

- tu lance odin en mode administrateur et tu démarre ton S4 en mode download

- tu mets le fichier pit dans la case PIT et la rom dans la case BL

- tu décoche la case autoreboot et tu coche la case re-partition et f. reset time
- tu branche le S4 et lance le flash....

- une fois que Odin t'indique PASS tu débranche ton téléphone et enlève la batterie pendant 1Min.
- tu remets la batterie, redémarre directement en mode download
- tu ferme et ré-ouvre Odin (toujours en mode administrateur) tu remets juste ta rom dans le case BL
- cette fois si tu laisse juste f.reset time de cocher et tu flash à nouveau la rom

- une fois que Odin t'indique PASS tu débranche ton téléphone et enlève et remet la batterie
- cette fois si tu rallume en mode recovery et tu fait un wipe cache partition (cela n'effacera aucune donnée personnel)
- tu reboot normalement , le démarrage sera long c'est normal.

une fois passer le code pin, essaye de voir si le wifi est fonctionnel si c'est pas le cas passe à l'astuce juste au dessus en changeant le kernel.

Modifié par Mikam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr alors je sais pas ce que c'est un recovery custom et oui je suis pret lol je t'ai dit que j'était a deux doigt de le jeter sur les roumain la je suis pret a tout  . comment puis savoir si c'est un recovery custom ? si je l'ai pas comment puis je l'installer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier mon le premier post , essaye ma méthode avec le flashage du pit et de la rom. si ça marche pas essaye de changer le kernel
. Pour changer le kernel il te faut donc le recovery custom on va prendre celui ci https://goo.im/devs/philz_touch/CWM_Advanced_Edition/jflte/philz_touch_6.57.5-jflte.tar.md5/
Pour installer un recovery custom voici la manipulation à faire

- Démarrez ODIN

- Sélectionnez le fichier .TAR.MD dans la case PDA de Odin

- Démarrez votre téléphone en mode Download (volume bas+home+power)

- Connectez votre téléphone à votre PC avec le câble USB

- Cliquez sur Start

- Une fois que Pass est notifier dans Odin le flashage est terminer

 

normalement le téléphone redémarre directement en mode recovery , si c'est pas le cas voila comment faire:

-éteindre le téléphone

-appuyer simultanément sur les touches volume haut + power et maintenir enfoncer
- le téléphone va vibrer une première fois, le logo samsung va apparaitre et une petit ligne bleu en haut à gauche de l'écran va apparaitre , il faudra relacher les boutons pile à ce moment là :)

 

édit: modification du lien pour le recovery (l'ancien lien était pas le bon)

Modifié par Mikam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si non au cas ou pour le kernel il faut la mettre dans quel colone ? et quell colone pour le fichier recovery c ? j'ai pa pda jai le dernier odin et quelle sont les étape a suivre pour installé le kernel ?

Modifié par djessi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recovery la case PDA est devenue la case AP :)

pour le kernel il faut le mettre à la racine de ta mémoire du téléphone , il faut , une fois le recovery custom installer, choisir "Install ZIP" tu selectionne ensuite "choose zip from/sdcard" et tu sélectionne le fichier "talexop_Kernel_i9505_NG8_v3.3.zip" une fois celui ci installer tu retourne à l'acceuil du recovery et tu selectionne "wipes and format options"  et tu fait un "wipe cache" ainsi qu'un "wipe dalvik..." tu retourne en arrière et tu reboot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors premiere etape faite , j'ai téléchargé la rom ainsi que le pit , j'ai fait exactement se que tu ma dit étape par étape j'ai ensuite lancé le recovery wipe bla bla bla redemaré rien du tout . 

la wifi ne sactive toujours pas . j'ai ensuite installé le C R et installé la kernel jai fait tout les wipe je reboot et la ... il reste bloqué sur le logo samsung .. je ne comprend plus rien . 

 

du coup mon tel est bloqué . la wifi ne marche plus et je sais pas vraiment quoi faire ... 

 

edit : au démarage en haut a droit lorsque qu'il y'a le logo samsung jai le message : kernel is not sannadroid ou quelque chose du genre )

 

EDIT 2 : SA MARCHE  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :)  :)  :)  :)  :)  JAI SIMPLEMENT REFLASHER LA ROM SUR ODIN DANS LA CASE BL !!! NICKELL !!!!!!!!!! TES UN TUEUR LA FAMI !! TASUURE PROBLEME RESOLUE LA WIFI MARCHE PARFAITEMENT BIEN ET EN PLUS JE SUIS EN KIT KAT . MERCI A TOI !! GRO BIZOU

Modifié par djessi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...