Aller au contenu

usb non reconnu galaxy s3mini I8190N


Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y a quelques mois, j'ai voulu rooter mon téléphone et il me semblait que ça avait marché mais sans vérifier et sans en avoir l'utilité.

 

Je me sers de mon câble pour recharger mon téléphone sur mon PC : no problem.

 

Hier, j'ai voulu installer une application où le téléphone devait être rooté et je m'aperçois en faisant un root checker qu'il n'y est pas.

 

J'ai installé le driver pour connecter le téléphone au PC, mis en mode debogage et message : usb non reconnu.

 

J'ai fait un recovery, essayé de faire une mise à jour mais j'ai le message que ce téléphone a été modifié et qu'on ne peut pas faire de mise à jour.

 

Quelqu'un saurait il d'où vient le problème ? je pense suite à l'essai de routage que j'avais essayé de faire il y a quelques mois.

 

J'ai essayé avec un autre câble, un autre PC 1 sous Windows 7 64 bits, l'autre sous Windows 7 32 bits.

 

J'ai branché un autre Samsung et là, ça fonctionne mais pas sur S3mini

 

Merci aux experts d'essayer de me dépanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer supersu et il me marque :"il n'y a pas de binaire SU d'installé et super su ne peut pas l'installer. C'est un problème!".

 

J'ai fait recovery au démarrage parce que j'avais vu ça dans des forums

 

Le mode débogage n'est pas pour que le pc reconnaisse le téléphone ?

 

J'ai installé les pilotes. j'ai un autre Samsung Galaxy Ace et celui ci est reconnu avec ces pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas root

recovery c'est un mode de démarrage qui est modifié ou créé avec des options non present nativement (backup = nandroid)

donc je ne comprend ce que tu as fait.

odin te dit quoi quand tu le connectes

via mode de démarrage download (flash rom)

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démarre en mode download et ça dit :

Odin mode

product name:GT-I1890N

custom binary download : yes ( 3counts )

current binary : custom

system status : custom

 

downloading... do not turn off target!!

 

hw rev:0x5

 

Est ce que c'est ça que tu veux, j'y connais pas grand chose...même rien


J'ai suivi aussi ce tuto. https://forum.frandroid.com/topic/155886-tutoi8190i8190n-root-tous-firmwares/, et là au démarrage, mon PC reconnait le téléphone pour me connecter sur odin, par contre pu après.

 

maintenant mon téléphone est rooté, vérifié avec root checker mais toujours unknown device sur le PC quand je branche le câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'en ai mis une autre et...ça marche donc question, pourquoi ça marchait pas avec la rom d'origine.

j'ai acheté ce téléphone quand j'étais chez SFR et la rom était celle de SFRn je suis maintenant chez Orange, est ce que ça pourrait venir de ça ?

 

Je me dis que ça marcherait peut être aussi, si je mettais celle de orange. qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur

prends même sans operateur (c'est mieux) en charge memoire, batterie,…

après c'est un bug qui ne reviendra normalement pas,

mais d'autres bug tu sais pas.

ton truc je ne l'ai jamais eu (c'etait de memoire le modem pas config en uat)

ya même eu des roms bugé (s2 les 1er free) est-ce la rom que tu avais ton root raté, une erreur software ?

je t'ai rien proposé ne connaissant pas ton modèle (des codes à composer genre "#9900#)

mais tu connais maintenant la fiabilité de tous les phones (pour tes données = use de moyens de sauvegarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...