Aller au contenu

thomson thbk1


foch34

Recommended Posts

bonjour

je suis nouveau sur le forum

j'ai acheté un Thomson thbk1 avec 2 os : Windows 8 et android

je voulais chargé play store pour + d'applis mais impossible : blocage sans avertissement

existe-il une solution ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour foch,

Je te conseille également la lecture du post suivant : https://forum.frandroid.com/topic/198288-thomson-thbk1-comment-la-rooter/page-2 dans lequel tu trouveras un tuto que j'ai rédigé à l'aide des instructions de Graveen. En les suivant, j'ai réussi à installer le Play Store et toute la suite d'applications Google (et crois-moi, je ne suis pas un pro).

Si toutefois les manips sont trop compliquées, tu peux essayer d'installer l'apk Services Google Play sur ta THBK1. L'installation de cette apk permet de faire tourner la plupart des jeux ( Candy Crush et Farm Heroes Saga par exemple) sans avoir besoin du Play Store.

Pour télécharger les apk, il te faut installer un market alternatif au Play Store comme SlideMe (il suffit de se connecter sur leur site internet pour qu'ils te proposent de l'installer). Si tu trouves SlideMe limité, il existe d'autres markets que vous pourras dénicher sur le net.

Petite précision : installer l'apk Services Google Play n'installe pas le Play Store et ne permet pas non plus sont fonctionnement car il faut pour cela avoir l'apk Google qui permet la création d'un compte Google. Cette apk est malheureusement absente du package Android de base fourni avec le THBK1.

Dernier point : lorsque tu lanceras une appli, tu auras la plupart du temps le message "L'application Services Google Play s'est arrêtée." (entre 4 et 5 fois de suite) y compris au démarrage de la tablette. C'est un peu gênant, mais cela permet de faire fonctionner les jeux, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...