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[Jeu] Arkanoid avec des champis


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Salut à tous !
 
Je reviens pour vous présenter mon dernier jeu, un casse brique appelé Blocus.
 
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Voilà à quoi ça ressemble :
 
Les particularités qui ne sautent pas forcément aux yeux dans la vidéo ou les screenshots sont :
 
- Un jeu endless, dont la difficulté va croissante
- Plein de niveaux générés de façon procédurale mais en mixant avec des patterns pour que ce soit cohérent et fun (une quarantaine de patterns actuellement)
- Le paddle divisé en trois parties (gauche, renvoie la balle à gauche, milieu et droite). Quand vous renvoyez la balle, ça fait chauffer la partie qu'elle a touché et si elle est suffisement chaude votre paddle tire.
- La possibilité d'upgrader le paddle
- Le fait que quand on nettoie une colonne, la balle monte de niveau (elle est plus puissante et plus rapide)
 
Voilà, j'espère que vous aimerez :)
Modifié par JulienBe
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Salut, alors vite fait je voulais vous parler de la dernière mise à jour.

A côté des optimisations habituelles, j'ai ajouté des niveaux générés de façon procédurale mixés avec un pattern pour que ça donne quelque chose de cohérent. Ca donne donc un nouveau mode de jeu !

Vous pouvez voir quelques exemples ici :

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Yop !

Alors j'ai besoin de votre avis. Pour le moment je joue avec des lumières et je suis moyennement satisfait du resultat, surtout niveau lisibilité.

J'ai uploadé une vidéo ici :

pour que vous puissiez vous faire une idée.

Comme piste d'amélioration pour que ce soit plus lisible j'ai : De la lumière sur les textes. Et enlever les trois lumières directionnelles sur le paddle, mais du coup ça fait un peu sombre. Voilà, si vous avez des idées j'suis prenneur, c'est la première fois que je joue vraiment avec de l'éclairage

Si jamais y'a le lien vers la première vidéo sur la page du play store : https://play.google.com/store/apps/details?id=be.julien.blocus

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Hello,

 

je viens de voir ta vidéo. zou j'ai pris le jeu pour ma tab.

 

Tu as fait un bon boulot (j'ai fait un casse brique le mois dernier "multi breaker"). Ce n'est pas évident d'être original et là je trouve que tu y arrives. Ca donne envie de jouer.

 

Au niveau des lumières, oui enlève sur le paddle et je trouve la vidéo sur la fiche play store plus lisible. Faut pas trop en mettre non plus. Je vais test tout ça.

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Yop ! 

 

Merci beaucoup pour ton feedback ! :) Dans la nouvelle version y'a normalement le support x86 ! J'ai pas de device pour tester

 

J'ai essayé le tiens aussi, et je l'ai trouvé déjà super propre niveau graphismes, et l'idée de gameplay est cool ! Parce contre je me sentais parfois un peu à l'étroit sur l'écran :x Et heu, t'as utilisé google translate pour l'anglais ? :D

 

Sinon j'ai finalement mis en ligne la version avec des lumières dynamiques, voilà ce que ça donne : 

 

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Ha, super je viens de tester et c'est bon.

 

sans les lumières le jeu à moins de lags. Si tu detect les lags tu pourrais proposer au joueur de passer en mode sans lumières. Le jeu est vraiment sympa. Juste le endless est par moment un peu long, il manque peut être encore un petit truc. Mais sinon top.

 

Merci pour le compliment. Et oui j'ai utilisé google translate (pas bien)


Tu devrais aussi updater MESS pour le support x86.

 

tu as rajouté dans Application.mk la APP_ABI x86?

 

Thibaut

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Super merci pour le feedback !

 

Oui, c'est plus ou moins en place mais c'est encore assez coupant sur les bords, j'dois encore affiner le gameplay.

 

Pour MESS ouais j'aimerai le mettre à jour, dès que j'ai le temps je le fais :)

 

Non j'ai juste rajouté freetype.so version x86 que j'avais juste pas pensé à mettre :D

 

Si tu m'envoies le texte je veux bien te le traduire, parce que la ça pique un peu les yeux quand même ^^

 

Sinon voici deux tests français de Blocus :

 
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  • 2 weeks later...

Yop !

Alors la dernière mise à jour est en ligne, j'ai surtout mis le focus sur les perfs, étant donné qu'on m'a rapporté que ça peinait sur les devices plus légers.
L'autre focus a été sur la lisibilité.
Donc, moins de particules mais ça ne se voit pas en fait cheesy.gif
Et au passage les graphismes sont plus sympas !

Puis les dl ont explosés, sans que je sache pourquoi, c'est sympa mais frustrant quand ça arrive car j'fais jamais rien de particulier -.-

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Yop ! 

 

Alors la dernière mise à jour est en ligne, et honnetement, elle déchire :D

 

J'ai fixé deus trois bugs mais j'ai surtout mit le focus sur les graphismes, voilà ce que ça donne :

 

mini_299103214.png

mini_772381573.png

mini_403140Screenshot20141005170707.png

mini_700098583.png

 

Donc j'ai surtout fait des nouveaux sprites pour la balle et pour les blocs. En plus y'a animations aussi qu'on ne voit spécialement sur les screens :

- Les balles font des éclairs

- Les blocs on un effet de balayage dessus

- Quand un bloc se fait toucher et ne meurt pas, les "dalles" font un flip pour passer à la nouvelle couleur

 

J'espère que vous aimerez, moi j'adore :D !

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Merci beaucoup !! :)

 

J'ai publié une mise à jour, avec, en vrac :

- Plein de nouveaux niveaux, j'ai abandonné le côté procédural et j'ai ajouté un écran de selection des niveaux. Ce dernier est encore en développement, c'est juste le premier proto utilisable
- La balle est plus épaisse et le sprite à changé, avec deux outline qui tournent dans des sens opposés. Ca donne pas mal et c'est plus facile à voir au milieu des particules. On s'approche d'une solution à ce niveau ! smiley.gif
- La zone de collision de la balle est un cercle et plus un point du coup.
- Le paddle emet des particules. Et ça c'est vachement cool ! cheesy.gif

Modifié par JulienBe
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Nouvelle version en ligne, pas grand chose de neuf honnetement mais un équilibrage bienvenu au niveau du mode endless pour la taille max des colonnes qui a été augmentée pour éviter que le mode ne soit trop facile

 

Au passage j'ai ajouté :

 - Des machins lumineux sur le paddle

 - La balle a un boost au niveau de l'émission des particules quand elle touche un truc

 - La balle emet des eclairs aussi

 

Exemple : 558348capture.gif

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

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