Aller au contenu

Micro Carte SD Bloqué


PititPouney

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir

 

j'ai un petit problème concernant ma carte SD, plutot un gros problème:

je possède une carte micro SD (HC classe 4) 16 go (15 go et des poussières) formaté en fat32 dont 4 go partitionné en ext3 mais je pense qu'elle est bloqué en écriture, je m'explique:

- Les fichiers supprimés reviennent après débranchement rebranchement du périphérique

- Impossible de formater

- Impossible d'ajouter des fichiers sur la carte

 

J'ai essayé plusieurs solutions trouvés un peu partout:

- Modifié le registre

- SDFormater v4.0

- GParted

- Des commandes dans l'invité de commande windows

- Changer d'ordinateur

- Changer d'adaptateur

cependant comme vous vous en doutez aucune d'elles n'ont fonctionné (sinon je ne serait pas là :P)

 

Jé précise que:

- la clé usb qui me sert d'adaptater n'a pas de locker

- lorsque j'utilise une carte sd je fais attention au locker et je met du scotch par précaution

- les téléphones ne reconnait pas la carte micro sd

- les imprimantes ne la reconnait pas non plus

 

Ce problème est apparu sans que je n'y fasse rien: j'ai laissé mon téléphone allumé en chargement, je reviens plus tard, il s'est auto-redémarer et est resté bloqué au chargement. J'avais une rom personnalisé Jelly bean trouvé sur un forum.

 

Je m'en remet donc à vous au lieu de jetter ma carte ou payer un réparateur qui pourrait copier des données :excl:

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je peux sauvegarder mais perdre une carte 16 go pour raisons inconnus ne me plait pas deplus, s'il marrivait encore ce problème sur ma carte actuel 32 go, ça me ferait mal car ce matin je découvre que mon téléphone reste bloqué sur le chargement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ne sont pas du tout vielles, au contraire elle sont récentes. J'y ai mis les jeux qui étaient lourd (+50 mo).

Là je viens de re-installer une rom pour voir si le téléphone et la carte SD marche, apparament oui, je vais essayer de faire la restauration avec le backup que j'ai fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, plus tu écris et lis la carte, plus ça l'abîme vite. Je n'ai aucun chiffre précis en tête.

Si elle est récente ce n'est quand même pas normal car avec des écritures répétées elle devrait tenir facilement 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...