Aller au contenu

IMEI null / baseband null i9305


Recommended Posts

Salut à tous,
voilà ça fait maintenant presque 2 jours que je m'acharne sur mon S3 LTE pour lui faire regagner son IMEI et baseband, mais en vain alors me voilà.

Je détail:
j'ai changer l'écran une première fois mais m'étant planté de modèle d'écran, je l'ai changé une deuxième fois avec le bon modèle.
Cependant au reboot plus d'IMEI ni baseband 23.gif
j'ai donc pensé à un mauvais branchement, j'ai vérifié mais non tout est bien en place, d'autant plus que les microsd sont reconnues.
alors j'ai cherché un peu et j'ai trouvé pas mal d'info sur le fameux dossier EFS,
j'ai actuellement fais une sauvegarde de ce dossier mais il ne contient ni de nv_data.bin ni des fichiers imei (à part un qui ne contient aucun numéro).
j'étais en rom officielle 4.3 UEML je crois bien (simloocké orange) et j'ai voulu testé avec une cyano mais aucun changement. toujours rien.

j'ai testé plein de logiciels, QPST aussi mais il ne reconnais pas le tel, seulement le port com.

please HELP ^^

ps :

le tel est actuellement rooté pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pourquoi tu ne retournerais pas sur la rom officielle orange, en 4.3 ?

 

Model: GT-I9305
Country: France (Orange)
Version: Android 4.3
Changelist: 2051278
Build date: Thu, 12 Dec 2013 14:08:28 +0000
Product Code: FTM
PDA: I9305XXUEML5
CSC: I9305FTMGML3
MODEM: I9305XXUEMK1

http://terafile.co/f0d938e04163/I9305XXUEML5_I9305FTMGML3_FTM.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait mais y'a rien à faire, j'ai fais une sauvegarde quand bien même inutile de la partition efs et je l'ai supprimée. mais le tel n'a pas recréé d'IMEI génrique.

j'ai reinstallé la rom officiel et pas de changement, en fin de compte je l'ai emmené dans une boutique qui avait une Z3X box pour restaurer l'imei mais sans succès il n'arrive même pas a se connecter au tel :/

bref je crois que c'est mort

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je ferme.

Pour rappel Extrait du règlement

D- les demandes de changement de IMEI

Aucune demande concernant un changement de numéro IMEI ne sera tolérée...ceci étant totalement ILLEGAL.

Les posts faisant ce genre de demande où donnant un moyen de faire ce changement seront supprimés, les sujets fermé et l'auteur de cette demande est passible d'un bannissement du forum !

Cependant une exclusion est faite si il s'agit d'une demande lié à la restauration de votre EFS d'origine comme le décrit ce TUTO: http://forum.frandro...i/#entry2459546

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...