Aller au contenu

Télécharger et installer applis directement sur carte SD


Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon problème : J'ai un Acer liquid E2 Duo, ma mémoire interne de 2.3 GO est pleine mais il reste 7 GO sur ma carte SD, j'ai beau déplacer tout ce qui est possible de la mémoire interne vers la carte SD, vider les caches, etc... mais rien n'y fait, lorsque je veut télécharger n'importe quelle application sur le store, il me met un message: "erreur lors du téléchargement de "nom de l'application". L'espace disponible sur l'appareil est inssufisant" , et ca avant meme d'avoir commencer le téléchargement ! J'aimerais savoir si il est possible, un peu à la manière d'[mention d'application hors charte], de faire en sorte que le Play store télécharge et installe les applications directement sur la carte SD. Ou alors une solution pour contourner ce problème. 
Merci de m'avoir lu.
 

PS: Mon téléphone est rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum

Je déplace donc cette question dans la section du matériel concerné.

Merci de faire plus attention à poster au bon endroit la prochaine fois :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi j ai le simple E2 et j ai le meme probleme que vous , j ai une carte de 16 giga ,quant j installe un appli ben il me met se message si aussi :"erreur lors du téléchargement de "nom de l'application". L'espace disponible sur l'appareil est inssufisant" , et ca avant meme d'avoir commencer le téléchargement ! J'aimerais savoir si il est possible, un peu à la manière *********, de faire en sorte que le Play store télécharge et installe les applications directement sur la carte SD. Merci a vous pour votre aide

Modifié par Lannig
Mention d'un market warez interdit sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème :( Si quelqu'un pourrait nous aider ? :)


Hum j'ai la solution : Désinstallez les mises à jour de l'application Google Play Store puis rouvrez la, elle se met à jour tout seul et le problème est parti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai enfin trouvé la solution grace à ce tuto:

https://forum.frandroid.com/topic/155072-tutoliquid-e2-etendre-sa-partition-data-a-15225go/

 

Ca permet d'étendre la mémoire interne à 2.5 GO au lieu des 900 mo qu'il reste après installation du système au premier démarrage du téléphone. donc 2.5 GO, plus aucun soucis pour y stocker les données indéplacables de nos applis sur la carte SD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...