Aller au contenu

Installer une VM android sur son PC


Recommended Posts

Bonsoir,

j'ouvre le sujet car je souhaiterais installer une Machine Virtuelle Android sur mon PC

j'ai bien essayer Bluestack et encore recemment Handy ( que j'ai vu passer sur frandroid )

 

mais je n'ai réussit pour aucun des 2 a finir l'installation

 

auriez vous des conseils  me prodiguer

 

 

edit :

pourquoi installer ?

j'ai la possibilité de créer des cartes pour oruxmap

mais j'ai pas envie de connecter mon phone en permanence juste pour des test

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Android a été porté pour les PC et vous pouvez l'installer sur une VM

Voyez ici: http://www.android-x86.org/

 

J'ai moi-même installé android x86 4.4 sur une VM sur mon PC (depuis je peux plus booter dessus, allez savoir pourquoi, problème avec les partitions je crois  :( )


Si non, si tu préfère une émulation de terminal, préfère Genymotion (en fait, Genymotion ne fait QUE configurer une VM avec le modèle choisi mais c'est très pratique)

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

Aurais tu une VM à me conseillez ?

car j'y connais rien

 

pour ton lien, quel version me conseille tu dedans

car je ne sais pas choisir

une version récente ferras l'affaire ( une 4.4 m'iras bien )

 

 

quel est la différence entre une VM et une emulation de terminal ?

le plus simple à configurer pour moi feras l'affaire

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille sans aucune hésitation VirtualBox. Je pense que c'est vraiment le top en matière de virtualisation.

Après, android-x86 n'est pas simple à installer, contrairement aux OS habituels comme Linux, Windows, etc....Je te conseille donc de trouver un tuto pour installer android-x86 sur ta VM.

Si tu n'es pas vraiment familier avec VirtualBox, je te conseille d'installer d'abord des choses "simples" comme Ubuntu, Xubuntu etc...et tu réussiras mieux je pense l'installation d'android-x86. Perso, je suis assez familier avec VirtualBox, mais je n'ai pas encore réussi à installer android-x86 (tout au moins le booter comme un live-CD). Problème de partitionnement je crois...

Tout ça pour dire que je pense que android-x86 ,n'est pas très simple à installer sur VirtualBox, donc je te conseille de trouver un tuto sur internet comme celui-là http://www.techmissus.com/mobile/tuto-comment-installer-android-4-3-sur-son-pc/

Tu prends juste la version 4.4 au lieu de la 4.3...

 

Je te conseille cette version (la dernière, du 20/05/2014) téléchargeable depuis sourceforge ici: http://sourceforge.net/projects/android-x86/files/Release%204.4/android-x86-4.4-RC2.iso/download

 

La différence entre une VM et une émulation est presque inexistante. Mais la différence concernant Genymotion et VB est que Genymotion te livre une VM configuré avec le matos sélectionné (donc une "VM d'une Nexus 7 par exemple), alors qu'avec une vraie Vm, tu as vraiment un véritable système d'exploitation à part entière (et non un matos). L'émulation de terminal fournie avec le SDK d'android fonctionne selon le même principe que Genymotion (sauf qu'il n'utilise pas VB), il émule un terminal, et non un OS

 

Donc pour être clai, je dirais que la différence entre une émulation et une VM est que l'émulation tre donne accès à un terminal spécifique, contrairement à une VM qui te donne accès à un véritable OS.

 

J'espère que tu me comprendras bien  :mellow:  B)

Donc après tu choisis ce que tu veux: un terminal virtuel => Prends Genymotion (bien plus simple d'utilisation que les AVD (Android Virtual Device) du SDK Android; si tu veux un OS => Prends VirtualBox avec android-x86.

 

Je te souhaite bonne réussite ! B)

 

 

[Edit] je viens de tester la version que je te propose...Elle semble bien fonctionner sur ma VM..;pour l'instant du moins...

post-204627-0-53471700-1410714084_thumb.

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh !

comment dire

tu m'as encore plus embrouillé après qu'avant ( tellement cela est complet )

 

je cherche juste une "fenetre" qui s'ouvre dans le bureau windows

dans lequel je puisse ajouté des apk ( celui d'oruxmap )

pour que celui ci puisse parcourir le DD dez mon PC pour tester lmes cartes crées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais...Bluestack perso j'ai pas été convaincu...et en plus tu n'auras pas accès à ton disque dur de l'ordinateur...Bluestack, c'est pour jouer, pas vraiment pour faire des trucs de ce genre...Euh franchement je vois pas trop, à part une VM...parce qu'avec un terminal émulé, ça sera sans doute le même problème qu'avec Bluestack...Non moi je prendrais une VM, mais existe-t-il d'autres solutions moins lourdes à mettre en oeuvre que je connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je l'ai utilisé (la version ICS) y faire tourner Google Play était effectivement assez complexe.

Mais juste pour y installer des APKs téléchargés autrement, ou extraits d'un autre terminal par APK Extractor, no problem.

Quant à l'installation... je ne sais pas, je n'ai pas trouvé ça lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....Bon, après je l'avais fait sur un PC avec "seulement" 4go de RAM + Kubuntu...et franchement ça ramait dur...Je l'avais fait sur une 4.2.2. Enfin peut-être que si je faisait ça sur mon nouveau PC (8go de RAM...mais Windows  :emo_im_lips_are_sealed: ) ça serait plus concluant...je sais pas.

 

PS: J'aime bien ton nouvel avatar  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. c'est à dire ? Je ne vois pas de quoi tu parles là. C'est pour booter sur l'ISO, ou pour installer android ?

Si c'est pour l'installer sur le VDI (Virtual Disque Image), tu suis exactement le tuto que je t'ai mis en lien un peu plus haut

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avais trop de texte, j'avais zappé en fait les 2 liens

 

quand je vois les captures, je flippe rien qu'en voyant les captures d'écran qui "font" écran BIOS

j'espere que cela ne va pas formatter mon PC

 

car je cherche juste une "fenetre" pour tester android et les appli choisis

 

 

 

je ne cherche pas à booter au démarrage de mon pc sur android ( avant le lancement de windows )

( excuse moi, je ne connais rien au "lexique" des VM )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement d'une VM est le suivant: tout l'environnement d'un ordinateur est émulé dans un disque dur virtuel. Donc quand tu installes ta VM, tu es seulement dans ton disque virtuel ! Ton PC ne peut en aucun cas être touché ! Tu peux formater tout ce que tu veux dans ton BIOS virtuel, ça n'affectera jamais ton PC! Tout est virtuel !

D'ailleurs, quand tu installes un OS de manière habituelle dans une VM, on te dit "pas d'OS détécté sur le disque dur"...ce qui est faux, puisque sinon....je sais pas comment tu ferais :)

POur avoir accès à la VM, tu ouvres Virtualbox, comme une simple application, et tu lances la VM désirée, qui s'éxécutera dans une petite fenêtre à part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Ce message signifie que la virtualisation est désactivée dans le BIOS. Tu dois simplement redémarrer dans le BIOS et chercher l'option Enable virtualization (un truc comme ça), en parcourant les onglets, mettre "yes", et redémarrer sur le système normal. Je l'ai moi même fait, c'est très facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi

j'ai trouvé le parametre dans le bios

 

tu aurais pu le dire qu'il allez faire un CheckDisk au  démarrage car je me suis demandé ce qu'il voulait

 

aussi, j'ai lancé la VM

android est en cours de config

j'ai réussi à faire interagir la souris

par contre je n'ai pas réussi à libéré la souris pour revenir dans windows

pour libérer, j'ai du fermer la session

 

( seule indice, le CTRL Droite mais pas d'info en plus pour libere la souris )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super si tu as réussi. Pour le CheckDisc, ça ne me dit rien, non, je n'ai pas eu cela. Enfin, cela dépend sans doute des PC.

Pour l'intégration de la souris, il me semble que par défaut, c'est Host+I, ie, Ctrl droite + la touche "I", de "Ibis" (je dis ça pour pas qu'on confonde le I avec le l, de "lapin"  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...