Aller au contenu

Installer une VM android sur son PC


Recommended Posts

petite question

 

comment je fais pour le réseau

car au démarrage, il demande pour le wifi

 

 

mais comment sur du virtuel,on peux simuler du wifi

histoire de se connecter au play store

 

 

autre chose,

ou sont stocké les fichiers sur le pc

car quand j'aurais installé l'appli souhiaté

il faudra que je lui enfourne les cartes pour les tester

mais si je ne sais déjà pas ou les mettre, je suis un peu coincé

Modifié par nakama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Normalement, il faut passer l'étape wifi en cliquant sur "ignorer" et renseigner son compte Google.

Sinon, pour avoir accès aux fichiers et d'android et du PC, il faut, dans les paramètres de la VM, spécifier quels dossiers partager, et cocher "montage automatique". Tu auras alors accès au dossier PC que tu auras partagé avec ta VM, via un terminal en root (par contre je ne sais pas si l'android est rooté de base)soit via un explorateur de fichiers.

 

Une solution encore plus simpe est d'utiliser une clé Wifi. Il faut alors avoir au préalable activé la gestion de ce periphérique dans les paramètres de la VM, ce qui suppose d'avoir activé les contrôleurs USB 2.0, ce qui suppose d'avoir installé au préalable les VirtualBox Extensions Pack  B)

 

J'espère que tu vas t'en sortir, ce n'est pas très difficile :)

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 via un terminal en root (par contre je ne sais pas si l'android est rooté de base)soit via un explorateur de fichiers.

 

Une solution encore plus simpe est d'utiliser une clé Wifi. Il faut alors avoir au préalable activé la gestion de ce periphérique dans les paramètres de la VM, ce qui suppose d'avoir activé les contrôleurs USB 2.0, ce qui suppose d'avoir installé au préalable les VirtualBox Extensions Pack  B)

 

 

 

dans l'iso fournit, j'ai vu qu'il y a le SU


donc il doit être root

 

 

j'ai une carte wifi sur mon pc même si désactivé car elle ne sert plus

car j'ai tiré un cable ethernet

par contre, tu pourrais m'étapisais la démarche ( décrire les étapes )

 

où se trouve les VBEP cités et comment savoir que ceux ci ne sont pas déjà installés chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est très simple, même si ça ne le paraît pas ;)

1) dans les paramètres de la VM, tu actives le contrôleur USB 2.0

post-204627-0-26631300-1411464734_thumb.

 

2) si la machine ne veut pas démarrer en raison d'un "paramètre invalide détecte" (avertissement qui s'affichera également en bas de la page "USB" de la config de la VM), alors tu n'as pas les VEP. Il suffit simplement de les télécharger ici: https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads, en accord avec ta version de VB.

post-204627-0-16586900-1411464891_thumb.

 

3) ca va télécharger un fichier spécial virtualbox, du style ".vboxextpack". Cela ne dépends donc pas de l'OS (Windows, Linux, MAc, tu t'en fous)

 

4) Il te suffit de double-cliquer dessus pour que l'installation se lance automatiquement. C'est virtualbox qui prends en charge l'installation. Il te faudra accepter un contrat de license, etc....

post-204627-0-57280900-1411465047_thumb.

 

Donc quand les VEP sont OK, le contrôleur USB 2.0 fonctionne. Dans la liste des périphpris en charge, tu ajoutes ta clé Wifi, et tu démarres ta VM. Ca devrait fonctionner :)

post-204627-0-26631300-1411464734_thumb.

 

Dans cet exemple, j'ai ajouté en périph ma souris sans fil (que je perds du coup sous windows, attention). Cela signifie qu'une fois ta clé wifi prise en charge par la VM, elle ne sera pas fonctionnelle sous Windows en même temps (logique)

 

Bon, j'espère que ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à ouvrir ton image 1

et donc à faire le 2

mais j'ai réussi à installer quand même le 3

 

par contre, je me suis trompé en parlant de cle usb wifi

il s'agit d'une carte pci

 

donc en réseau, j'ai un carte wifi en pci

et une carte ethernet incorporée à la CM

 

aurais tu les manip pour une carte pci car je ne sais pas configurer le réseau en ethernet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis désolé, je n'avais pas vu ton dernier message... :o

pour la carte PCI, je n'y connais malheureusement rien...

 

As-tu réussi finalement à configurer le contrôleur USB afin que ta clé soit reconnue dans la VM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fait Parametres de la VM puis Réseau

je peux selectionner Mode d'accés Réseau

mais je ne sais pas quoi choisir

 

Aucune connexion

NAT

Reseau NAT

Accés par pont

Reseau Interne

Réseau Privé Hote

Pilote Générique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, c'est pas possible...

Franchement, pour ma part, je ne vois pas trop d'autres solutions que la VM. Mais ça a l'air bien compliqué...Pourquoi ne pas t'acheter un petit tel de test ?

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...