Aller au contenu

Problème de WIFI avec Free


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

J'ai un soucis que j'aimerai réglé rapidement (si possible svp), quand je cherche la liste des wifi disponible il y à bien la mienne, je mets donc mon code pour accéder au Wifi. Et là ça me marque : enregistré, authentification...
Et juste après, il y a marqué que la box est désactivée alors qu'elle marche très bien sur d'autre Sony ( xperia P et L ), Samsung Galaxy S5 et Note 3, PC, et autres SAUF bien sûr, sur mon Sony Xperia Z2. Et elle répète l'action jusqu’à ce que ça marche mais rien...
Avez-vous une solution svp ? Dois-je aller dans les paramètre de mon smartphone ?  

Svp aidez moi ! 

Merci de prendre le temps de me répondre.

 

Cordialement, Paco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans les options avancées du wifi essaye en décochant 

"Evitez mauvaise connexions" 

 

Cela peux paraître bête mais moi je l'ai toujours fait, pour cause même avec mon ancien S3 j'avais des soucis avec le wifi (pas que chez Free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, excusez-moi pour le retard.

 

@@M.Xperia : Merci pour votre aide, c'est vraiment très aimable à vous ( et aux autres bien sûr ) d'avoir pris le temps de me répondre.

 

@ : Effectivement, un coup de réseau est faible sur les miniatures, pourtant, mon portable est limite "collé" a la Box...  Qu’entendez-vous par "faire des essais à ce niveau" ?

 

"Est-ce que ton Z2 se connecte à d'autres WIFI ? "  Il se connecte seulement aux Wifi qu'il connait, c'est à dire celui de la Box ( Free, et cela ne fonctionne pas ) ainsi qu'un autre de SFR ( qui se trouve ailleurs et qui fonctionne parfaitement ).

 

"Est-ce que d'autres périph utilisent le WIFI de la box ?" : Oui, il y en a ( ordinateurs, console, autres smartphones... ).

 

@@StL.Merci de l'astuce que je ne connaissais pas, cependant, ça ne fonctionne toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est le wifi de la box qui est tellement peux puissant que le Z2 n'arrive pas à s'y connecter, mais c'est étonnant si d'autre smarphone y arrive...

Essaye sur une autre box free d'un ami pour voir si ton téléphone s'y connecte.

C'est tous ce que je peux dire... :(

Désolé de ne pas pouvoir faire plus pour toi, je ne suis pas calé sur le sujet...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment bizarre... J'ai vu sur d'autre forum où des personnes avaient le même type de problème qu'il fallait aller dans l'interface utilisateur de la Box ( Free ) et rentrer manuellement ( comme si on ajoutais un périphérique dans les paramètres Wifi ou routeur ) l'adresse IP et MAC du smartphone dans une partie qui se nomme Baux DHCP permanents ... 

Mais ça ne concerne alors plus  le Forum de Frandroid si on rentre dans le domaine des box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux demander de l'aide dans une boutique free si tu en as une pas loin de chez toi mais elle sont pas nombreuses ...

Sinon un membre de Frandroid l'à peut-être fait avec son téléphone et pourras t'aider.

Le but d'un forum c'est d'aider même si le sujet divague un peu ... :p

Bon courage à toi.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous ! Me revoilà !

 

Problème enfin résolu ! Il fallait simplement changer le canal du wifi de ma box FREE !

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, c'est très aimable de votre part.

 

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...