Aller au contenu

THL W200S android 4.4.2 ?


languille26

Recommended Posts

Bonjour, je possede un thl w200S, en 4.2.2 qui marche plutot bien mais j'aimerais mettre a jour en 4.4 mais pas de rom officielle pour le moment. Je me suis tourne vers needrom et j'ai trouvé une rom, portage du THLW200c...apres installation avec flashtool..le telephone redemarre mais reste sur un ecran noir alors que j'entend la musique de démarrage avez vous une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Slt,
 
j'espère que tu as trouvé une solution depuis septembre.
 
Sinon faut reflasher avec SP_Flash_Tool_5.1343.01 le thl w200s avec la rom officielle :
Rom ThL.W200S.156D.A1.JB9.HD.EN.8P256.OV8825.MT6592GW.20140221
 
Je refais pas un tuto complet car il y en a sur le forum, mais bon vérifie quand même que tu as bien le driver "MediaTek PreLoader USB VCOM Port" d'installer avec usbdeview_2-40_en_68910_32. Suffit de le décompresser et de le lancer en administrateur.
Tu devrais le voir dans la liste des drivers installer et en faisant un clic droit propriété tu devrais avoir ça :

usbdeview_mtk_preloader_usb_driver.jpg

 
Puis au besoin remettre les emei si jamais elles ne sont plus paramétrées (on les trouves sous la batterie).

Installation de mobile uncle via le playstore.
Installation de ES Explorateur via la playstore
Installation de framaroot avec ES Explorateur (mettre le fichier .apk dans un dossier accessible sur le telephone, par exemple à la racine de la carte sd et l'installer via ES Exploreur).
 
Lancer Mobile Uncle
 
mtk_mobile_uncle_imei_01.jpg
 
1) Sélectionner Engineer Mode
2) Sélectionner Engineer Mode MTK
3) Sélectionner CDS Information from the Connectivity tab
 
mtk_mobile_uncle_imei_02.jpg

4) Sélectionner Radio Information
5) Sélectionner the SIM you wish to change the IMEI on
 
6) Pour l'emplacement 1 remplir la ligne de commande AT avec :
AT+EGMR=1,7,35374602XXXXXXX
Pour l'emplacement 2 remplir la ligne de commande AT avec :
AT+EGMR=1,10,35374602XXXXXXX
 
Il faut remplacer les 35374602XXXXXXX par votre propre numéro imei.
 
Redémarrer le téléphone.


Ensuite pour éviter ce genre de mésaventure vaut mieux installer un recovery comme TWRP ou CWM.

Pour ça récupérer le fichier .img du recovery par exemple carliv_touch_cwm6-0-44.img et le placer à la racine de la carte sd.

Ouvrir mobileuncle et aller dans le menu "Recovery update", normalement il doit trouver tous seul le fichier.

Cliquer sur le nom du fichier et confirmer pour flasher ce recovery en appuyant sur ok.

/!\ Attention ce recovery est spécifique au THL W200S /!\

Faire un backup en démarrant le tel en mode recovery (appuis sur la touche volume up puis la touche power en maintenant les deux ensembles jusqu'au démarrage du tel) avant de flasher.

Flasher depuis le recovery la nouvelle rom ce qui laisse normalement la possibilité de revenir en arrière en relançant le tel en mode recovery. Suffit de placer la rom à la racine de la carte sd et d'utiliser le menu dédié dans le recovery.

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...