Aller au contenu

Transformer son Z1C en console portable !


lerau

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici un sujet qui est un peu d’actualité avec les dernières annonces de Sony sur la série Z3. Je ne propose pas PS4 Remote Play mais une façon simple de transformer votre Z1 Compact en console portable.

 

Pour cela il vous faudra :

 

-          Une manette Sony Dualshock 3

-          Un Z1 compact (c’est mieux :P )

-          Un petit accessoire bien pratique pour fixer votre Z1C sur la manette, j’ai trouvé 2 modèles :

Modifié par lerau
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement jolie topic, félicitations.

Je me permet d'ajouter juste un petit truc, le jeu " Real Racing 3 " est compatible aussi avec une manette.

Mais c'est que pour conduire la voiture, si je me trompe pas.

Si quelqu'un possédant la manette pouvais tester, pour vérifier ce que je dis, moi j'ai pas la manette :(

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information, Sony veut développer le concept et sort un accessoire à cet effet (enfin)

 

http://www.sonymobile.com/fr/products/accessories/game-control-mount-gcm10/

 

Compatible avec la DualShock 4 qui fonctionne à l'identique de la 3 pour l'appairage et le fonctionnement avec les smartphones Xperia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nos Xperia Z1, Z1 compact et Z2 seront-ils un jour compatible dualshock 4 ?

C'est que logiciel de toute manière ?

Après si l'on veut pas acheter ça parce qu'on préfère avoir un grand écran on peux toujours connecter le téléphone en MHL à la télé, ça reste simple à faire.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement jolie topic, félicitations.

Je me permet d'ajouter juste un petit truc, le jeu " Real Racing 3 " est compatible aussi avec une manette.

Mais c'est que pour conduire la voiture, si je me trompe pas.

Si quelqu'un possédant la manette pouvais tester, pour vérifier ce que je dis, moi j'ai pas la manette :(

M.Xperia

Oui il est compatible, on peut aussi naviguer dans les menus

Juste pour information, Sony veut développer le concept et sort un accessoire à cet effet (enfin)

 

http://www.sonymobile.com/fr/products/accessories/game-control-mount-gcm10/

 

Compatible avec la DualShock 4 qui fonctionne à l'identique de la 3 pour l'appairage et le fonctionnement avec les smartphones Xperia.

Pas besoin, le dock suffit, l'avantage du dock, c'est qu'on a la manette lire et que ça va pas peser d'avoir la manette + le socle + le smartphone / tablette

Et qu'on va pas encore payer pour un accessoire peu utile (sauf si on veut l’emmener dehors mais j'estime que la manette + le smartphone, c'est pour jouer au chaud à la maison)

Modifié par bubulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est compatible, on peut aussi naviguer dans les menus

Pas besoin, le dock suffit, l'avantage du dock, c'est qu'on a la manette lire et que ça va pas peser d'avoir la manette + le socle + le smartphone / tablette

Et qu'on va pas encore payer pour un accessoire peu utile (sauf si on veut l’emmener dehors mais j'estime que la manette + le smartphone, c'est pour jouer au chaud à la maison)

Ben non justement c'est l'intérêt d'un smartphone la mobilité !! lol

Le petit accessoire qui te permet de transformer ton tél en console de jeux prend tout son sens quand tu n'es pas à la maison mais bon.... chacun voit comme il veut ;-)

L'avantage des produits Sony et ça se vérifie souvent, c'est qu'ils sont de qualité et fonctionnent à 100%

Salut,

Nos Xperia Z1, Z1 compact et Z2 seront-ils un jour compatible dualshock 4 ?

C'est que logiciel de toute manière ?

Après si l'on veut pas acheter ça parce qu'on préfère avoir un grand écran on peux toujours connecter le téléphone en MHL à la télé, ça reste simple à faire.

M.Xperia

 

La DualShock 4 est déjà compatible avec la majorité des smartphones XPeria à conditions d'être à jour niveau logiciel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais sous 4.4.4 avant et je suis revenu sous 4.3 et bah même sous kitkat j'avais que dualshock 3 et pas 4.

Sinon on peux toujours utiliser une manette de PS3 même sur le Z3 qui est compatible dualshock 4 ?

M.Xperia

 

Bizarre, certainement due à un problème de rom... custom peut être ;-)

 

Pour mémoire...

http://www.gamergen.com/actualites/dualshock-4-xperia-supporteront-bientot-nouvelle-generation-manettes-playstation-217982-1

 

 

Sinon niveau support, les fournisseurs abusent pour un morceau de plastique à 30 euros !

Il y a des tutos sur internet pour en fabriquer mais en cherchant un peu, j'en ai trouvé un super et pas cher du tout.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00HD7J7D4/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A23KWRRB2JWCR0

Modifié par godsavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 30€ c'est abusé pour cet accessoire! Je vais rajouté le support que tu proposes à la liste que j'ai faite sur le premier message, il a l'air pas mal, la sele chose qui me ferait peur c'est la tenu des ventouses.

 

Je rajoute aussi le jeu Real Racing 3 vu que la compatibilité a été confirmé par bubulol

Modifié par lerau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois que Dead trigger 2 est présent dans la liste des jeux compatibles avec la manette, par contre ça m'étonne que Dead trigger, la première version du jeu ne soit pas noté comme compatible.

Quelqu'un pourrais regarder si il est compatible ? J'ai malheureusement pas de manette, faut vraiment que je m'y met ... :p

Merci d'avance.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 30€ c'est abusé pour cet accessoire! Je vais rajouté le support que tu proposes à la liste que j'ai faite sur le premier message, il a l'air pas mal, la sele chose qui me ferait peur c'est la tenu des ventouses.

 

Je rajoute aussi le jeu Real Racing 3 vu que la compatibilité a été confirmé par bubulol

 

Si tu regardes bien c'est plein de petites ventouses ce qui est plus sûr qu'une grosse car en cas de défaillance de l'une d'entre elles les autres sont là pour assurer le maintien je trouve que c'est très sécuritaire au contraire.

J'ai déjà utilisé ce type de système et une fois accroché c'est hyper costaud :D donc pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute de ce pas GT2 Racing et rajoute un petit commentaire à propos du support que j'ai acheté.

Et je vais voir pour essayer Dead Trigger 1er du nom mais je ne garantie pas pouvoir le faire rapidement si quelqu'un d'autre connait la compatibilité je suis preneur  :) .

 

Oui j'ai vu qu'il  avait plein de petite ventouse c'est vrai que cela doit mieux tenir, par contre cela oblige à enlever la coque je pense pour une meilleur accroche non? Et j'ai toujours un peu de mal avec les ventouses car au bout d'un moment ça fini toujours par se décrocher  ^_^ (qui n'a jamais eu son GPS sous les pieds juste au moment où l'on passe un croisement ?  :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute de ce pas GT2 Racing et rajoute un petit commentaire à propos du support que j'ai acheté.

Et je vais voir pour essayer Dead Trigger 1er du nom mais je ne garantie pas pouvoir le faire rapidement si quelqu'un d'autre connait la compatibilité je suis preneur  :) .

 

Oui j'ai vu qu'il  avait plein de petite ventouse c'est vrai que cela doit mieux tenir, par contre cela oblige à enlever la coque je pense pour une meilleur accroche non? Et j'ai toujours un peu de mal avec les ventouses car au bout d'un moment ça fini toujours par se décrocher  ^_^ (qui n'a jamais eu son GPS sous les pieds juste au moment où l'on passe un croisement ?  :lol: )

ah ah

perso j'ai plaque en verre devant et derrière pour ne pas dénaturer le design du précieux et du coup bonne protection, presque pas de traces de doigts et surtout super accroche pour les ventouses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic lerau ! Très complet et intéressant ! 

Un peu HS, mais c'est dommage que Sony ne propose pas le remote play PS4 (et PS3....) sur les Z1 et 2... sachant que ça n'a l'air que purement logiciel !

Modifié par Saxalto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais un détail plus complet sur les émulateurs en particulier les émulateurs PSX et GBA (j'utilise le même que celui du topic en version gratuite)

La version gratuite de My Boy! est entièrement fonctionnelle d'ailleurs

Quelques tips et astuces sur les réglages

Un petit feedback peut être sur le rendu d'un Final Fantasy 7 via un émulateur PSX avec la manette (j'ai un Xperia Z mais ça va être grosso modo pareil je pense sur le Z1c)

(faudrait que je trouve une manette DS3, ayant plus de PS3, il me faudrait une nouvelle manette)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très preneur pour ton détail, je pourrais si tu le souhaite l'intégrer au premier message ou faire un renvoi à ton message pour qu'il soit visible directement.

 

PS: Si tu es intéressé j'ai une manette PS3 non officiel contact moi par MP.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...