Aller au contenu

Problème de réception sur le Samsung Galaxy S5 mini


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un Samsung Galaxy S5 mini il y a une semaine

Je me suis rendu compte que je ne recevais qu'un appel sur cinq..... les autres appels sont systématiquement dirigés vers ma boite vocale sans que le téléphone ne sonne

J'ai changé :

-la carte SIM (trois fois)

- le téléphone (une fois)

Le problème est toujours présent chez moi et à 70 kms de chez moi où je me trouvais il y a quelques jours (mon ancien S4 fonctionnait parfaitement bien auparavant sur ces mêmes zones)

J'ai appelé Samsung qui a pris le contrôle à distance de mon téléphone et n'a rien trouvé

L'on m'a orienté vers un dépanneur agrée Samsung qui n'a lui aussi rien trouvé...

A noter que je suis chez Orange et il semblerait que chez les autres opérateurs il n'y ait pas ce problème

Quelqu'un a t il eu les mêmes ennuis que moi sur ce type de téléphone ?

Quelqu'un a t il une réponse précise a m'apporter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello

il est fort possible que tu soit seul dans ce cas....

ton S5 mini est il neuf ou occasion ?

tu n'aurais pas par hasard dans l'appli téléphone, paramétré un renvoie inconditionnel vers ta boite vocal ?


et surtout qu'il aurais été plus judicieux de poser ta question dans le forum dédié au S5 mini!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai aussi un GS5 mini depuis 1 mois environ , et suis confronté aussi au même problème ; je ne reçois pas mes appels , ils tombent sur messagerie...ou ça sonne occupé quand on m'appelle !

Je suis aussi chez Orange

mais attention , ce problème n'apparait que si je suis en couverture 4G

Si je force le tel à capter uniquement 2G/3G (Parametre/Plus de réseaux/Réseaux mobiles) , alors aucun souci : je reçois correctement tous mes appels

D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums , nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème de reception KO d'appel en 4G, et cela sur différents modèles de tel et différents reseaux (orange, SFR)

l'explication : la 4G ne véhicule pas la voix , mais uniquement data , du coup , quand un appel arrive , le tel en 4G doit rapidement repasser en 3G ou 2G pour recevoir l'appel....ce qu'il a du mal à faire

Il semblerait que ce problème soit lié au réseau et non pas au tel....mais aucune certitude , et pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé est de rester connecter en 3G...un comble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany,

Merci pour ta réponse

J'ai téléphoné au SAV d'orange... ils m'ont confirmé "sur le bout des lèvres" que le problème venait de la 4G...

D'ailleurs j'ai fait des tests sur mon S5 mini :

- en 3G tout fonctionne correctement

- en 4G trois appels sur quatre sont dirigés vers la boite vocale....

Petite précision : le Samsung S4 mini ne pose aucun problème en 4G...

Affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Plus d'un mois a passé depuis mon dernier message

Question : le Samsung S5 mini est très récent, y aurait il des personnes qui se plaignent encore de ces problèmes de réception en 4G... ou le problème est il résolu ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je confirme qu'il n'y a rien de neuf. Toujours impossible de recevoir d'appels lorsque je suis en 4G.

C'est vraiment juste la combinaison S5 mini + 4G orange qui pose problème. Mon téléphone est débloqué et je l'ai testé avec 4G Bouygues ou 4G SFR, cela fonctionne bien.

 

Espérons que la mise à jour kitkat 4.4.4 (ou dans un futur un peu plus lointain lollipop) permettra de résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis arrivé sur ce forum justement parce que le S5 mini de ma femme rencontre ce même problème de réception. Par contre nous on est chez SFR, donc je ne pense pas que ce soit un problème uniquement  d'Orange. Et c'est vrai que ça devient saoulant à force, car je tombe souvent sur le répondeur alors qu'elle n'est pas au téléphone, et une fois on a raté un appel urgent! Pour info, ça fait 2/3 semaines qu'elle a acheté son portable, qui est débrandé.

 

Merci pour la solution 2G/3G, je vais essayer ce soir. En même temps c'est dommage de payer un forfait 4G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et a toutes !

Je posséde un s4mini acheté neuf a la fnac.

Je track ce probleme de réception depuis le mois de mai.... J'étais chez free et maintenant numericable(sfr), avec le même tel. Le problème etait légèrement différents entre les deux opérateurs mais le fond reste le même : la 4g ! Chez free il fallait que je scan le reseau des que je reperai une antenne 4g et lorsque je switchais d'antenne je repasais en 3g !

Maintenant je rencontre le même soucis que vous, c'est à dire problème de réception d'appel gsm lorsque la 4g est active dans les paramètres. J'ai bien vérifié c'est bien l'appel qui n'arrive pas et non le tel qui ne capte pas.

J'ai eu 3 maj depuis l'acquisition, dont une aujourd'hui. Encore cet après midi, j'ai loupé 3 coups de fil et 2 textos... Le pire, c'est que je n'active la donnée mobile qu'au besoin donc même les données "éteintes" le paramètre 4g perturbe la réception d'appel GSM. Quand il est en mode 2g/3g, pas de soucis, mais [color=red]jsuis[/color] encore en phase d'observation.

C'est intéressant de constater que :

-paramètre 4g activé, je n'ai que 2 bars de réception GSM (qui montent lors de la réception d'un appel et qui redescend après !!!!)

-paramètre 4g non actif, au même endroit/même tel / même opérateur /même moment, je capte a fond, tout le temps.

Bref la solution n'est pas dans les maj car je pense que ce n'est pas un pb logiciel mais matériel : les 2 antennes.

Après, on peut toujours aller pleurer dans nos SAV, ou monter une action collective qui a peu de chance d'aboutir..... Ou il suffit d'aller dans les paramètres quand vous avez besoin de grosse data et de mettre en mode 4g, il n'y a quasiment pas de temps de chargement.

Voilà mon expérience !

++++

Dewioner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Du nouveau dans ce problème de reception d'appel en 4G sur le réseau Orange :

le problème semble résolu, pour ma part, suite à la mise à jour du firmware (via OTA) ; ma version actuelle est donc maintenant la "ANJ2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Du nouveau dans ce problème de reception d'appel en 4G sur le réseau Orange :

le problème semble résolu, pour ma part, suite à la mise à jour du firmware (via OTA) ; ma version actuelle est donc maintenant la "ANJ2"

Bonjour,

Tu es chez orange ? La mise à jour t'as été proposée quand ?

Pour l'instant, je suis en ANI2, aucune mise à jour proposée ni disponible quand je fait une recherche manuelle, en étant chez Orange (forfait pro d'entreprise, peut-être que ça joue ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision : je suis bien sur le réseau Orange , mais j'ai acheté mon téléphone "nu" (sans surcouche opérateur)

de ce fait, la mise à jour proposée n'est pas la même :

telephone "nu" => code CSC = XEF , la dernière mise à jour est G800FXXU1ANJ2

telephone "Orange" (acheté chez) => code CSC = FTM , la dernière mise à jour est "seulement" G800FXXU1ANI2 (qui est antérieure à la ANJ2)

 

petit recap des dernières versions dispo ici :

http://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-G800F/

Modifié par dany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai le même soucis avec un S5 mini, acheté chez Proximus (opérateur belge), pour mon épouse. Elle a un simple abonnement téléphonique et internet en wi fi au boulot en continu et à la maison. Et tout va super, par contre il ne capte pas bien le réseau, la barre diminue et augmente continuellement, j'ai changé la carte SIM, dans les paramètres j'ai recherché manuellement le réseau Proximus et rien ne change, je lui téléphone je tombe sur sa boîte vocale elle reçoit des SMS 3 heures après...je désespère, d'autant plus que j'ai un S5 depuis mai et aucun soucis. Je n'ai hélas, pas été selectioner 2g/3G et depuis ce matin il est reparti pour vérification...pffffff. D'autant plus qu'elle n'est pas du tout smartphone mais là, elle a complètement accroché et elle est sans pendant au moins 15 jours maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

 

J'ai acheté vendredi soir un Galaxy S5 mini dont je ne lisais que des éloges (je n'étais pas tombé sur ce topic). L'appareil est d'occasion, il avait été acheté en septembre par l'ancienne propriétaire dans une boutique orange en même temps qu'un forfait. Elle m'a dit le vendre parce qu'elle ne s'y habituait pas et s'es faite offrir un Xpéria z3 pour noël.

 

Bref, j'ai encore pour le moment un abonnement que j'ai souscrit chez Auchan mobile il y a 4 an et qui a migré chez EI Telecom il y a quelques mois. Il s'agit d'un abonnement appels, sms et mms illimités. Etant encore sur un vieux galaxy s1 jusque vendredi, j'étais absolument enchanté de mon achat jusqu'à ce que je m'aperçoive ce matin que ne ne recevais pas les appels et ce, quelque soit le mode réseau sélectionné. (4G/3G/2G auto - 3G/2G auto - 3G uniquement)

En revanche, je reçois très bien les appels quand je décoche "données mobiles", mais évidemment, je n'ai plus internet.

 

J'ai lu plus haut qu'un membre avait résolu son problème en faisant une maj, mon mobile me dit que la dernière mise à jour a déjà été installé. Pour info, numéro de la version: KOT49H.G800FXXU1ANI2 et pour rappel, c'est un mobile orange donc configuré comme tel avec touts les applis spécifiques orange.

 

Si l'un d'entre vous a une suggestion, ou LA solution, merci de me la donner. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que EI telecom se serve du réseau orange et sfr, ce qui expliquerait les soucis que je rencontre. Le pire, c'est que tout content d'avoir acquis mon premier mobile 4G, j'ai souscrit un abonnement à 20€ chez Sosh vendredi soir juste après mon achat. :/  Je devrai recevoir ma puce d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

 

pour ma part, je n arrive pas a avoir le logo 4g ( au mieux LTE) qui s affiche en haut de l 'écran

(si je mets ma sim ds un autre tel je suis bien en 4g)

le 4g est activé

 

telephone neuf achete sur internet (packaging polonais)

 

une idee ??

 

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour ma part, je n arrive pas a avoir le logo 4g ( au mieux LTE) qui s affiche en haut de l 'écran

(si je mets ma sim ds un autre tel je suis bien en 4g)

le 4g est activé

 

telephone neuf achete sur internet (packaging polonais)

 

une idee ??

 

par avance merci

LTE c'est la 4G

 

LTE est l'abréviation de Long Term Evolution et représente un nouveau standard pour l'Internet mobile. Les opérateurs parleront plutôt de 4G, ce qui signifie quatrième génération.

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je pense avoir 2 cas similaires. Moi et ma soeur avons commandés le S5 mini. Elle chez Carrefour avec un abo SFR et moi chez SFR vendu débloqué sans abonnement, mon abonnement étant chez free.

 

De son côté, ma soeur n'a pas réussi ou alors très peu de fois à emettre des appels. Concernant la réception d'appels, elle n'a pas poussé le test plus loin que ça. Le fait de ne pouvoir emettre des appels quand elle voulait était déjà en 1er lieu un gros soucis alors aucune raison d'en chercher d'autres. Elle a retourné son portable et changer la carte sim. Le problème persistait. Du coup Carrefour lui a permis de changer son téléphone contre un autre de gamme équivalent (Samsung A5) et depuis, plus de problèmes. Elle a donc conclu que le problème venait donc d'une série spécifique du S5 mini.

 

J'ai reçu mon S5 mini fraichement acheté chez SFR peu après en croisant les doigts pour ne pas avoir le même problème que ma soeur. Après quelques tests, j'emmets des appels, j'en reçois... Rien à signaler. Jusqu'à ce que je commence à naviguer sur le web. Et là, castastrophe. Si ma soeur elle, ne pouvait quasiment pas appeler avec son S5 mini, moi je ne peux quasiment presque jamais naviguer sereinement sur le web pour le fait que d'une part, mon S5 mini n'a à ce jour jamais réussi à accrocher la 4G de Free (je suis en ile de France et donc dans une ville à 100% couverte en 4G). Mais pire, la 3G+ et le Dual Carrier me renvoient des débits faméliques dignes de la 2G. Je décide quand même d'attendre 24h car c'est peut-être un problème passager qui peut arriver à n'importe quel opérateur. En vain... J'appelle Free qui me confirme que la 4G est bien activée sur mon abonnement, on fait quelques manips que j'avais déjà faites (vérification du paramètrage sur "2G/3G/4G auto" dans les paramètres réseaux du téléphones, vérification des APN avec réinitialisations par défaut, etc... Et le problème persiste. Impossible de lire une vidéo sur Youtube même en basse qualité (144p).

 

Je ne veux pas tirer de conclusions hâtives mais pour un smartphone plutôt récents, et achetés aux 4 coins de la france chez différents opérateurs et utilisés aussi chez différents opérateurs, nous sommes nombreux à constater des problèmes de réseau finalement (émission, réception, data). Ce qui me pousse à dire que le problème viendrait de Samsung (logiciel/matériel) mais pas forcément de l'opérateur en lui-même. On peut supposer que pour ma soeur ça soit un cas isolé puisqu'elle est chez SFR et non orange. Supposer par la même occasion que moi étant chez Free qui est lié avec le roaming Orange - que le problème reste chez Orange avec les utilisateurs de Free impactés. Mais le problème reste et concerne le S5 mini puisque les autres smarphones ne connaissent pas ce soucis.

 

Dur dur toute cette histoire...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S5 mini acheté le 15 janvier 2015, tout va bien jusqu'à hier 14 Mars 2015, plus de 4G ni de 3G, donc plus d'internet, l'appareil se connecte uniquement si je le force sur 2G,

j'ai effectué tous les tests possibles carte sim, réinstallation  version logicielle,rien n'y fait, demain je le rapporte en garantie, à suivre.....

PS: je suis chez SOSH.

Modifié par bandeaunoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme qu'avec la 4G le réseau est hyper aléatoire et le plus souvent nul.Je suis dans le centre de Toulouse. J'ai forcé pour être en 3 G mais ça n'a pas l'air de changer grand chose. Par exemple je ne peux toujours pas faire de réglements par internet car je ne reçois pas le code de sécurité de la banque en sms.

En résumé c'est très pénible d'autant que mon appareil, neuf, déconne depuis le début avec les applis qui démarrent seules et bouffent de la batterie et maintenant le comble la batterie décharge en quelques heures, donc inutile de compter sur la fonction réveil.

 

Bref, j'ai eu pendant 9 ans un Blackberry. immense regret que cette boîte n'ait pas su adapter ces téléphones. La qualité était incroyable, y compris le matériel. Mes blackberry sont tombés des dizaines de fois, sans une égratignure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Catherines

hello

quel applis démarre seules ?

si les applis démarre seules c'est qu'elle sont codé comme cela, ce n'est pas de la faute du tél....

si tu ne reçoit pas le code sms de ta banque c'est que tu as surement envoyé "STOP" a un certain moment pour un autre service (ça m'est arrivé aussi) la banque doit utilisé le même service pour lequel tu as envoyé le stop, rapproche toi de ta banque et demande leurs la réactivation du service... 

pour ce qui est de la batterie j'utilise la fonction réveil tous les jours et ce depuis 4 ans suffit de branché le tel le soir au couché (hé oui les batterie de smartphone ne tiennes en générale que la journée ceci n'est rien de nouveau)

il est d'ailleurs préférable de recharger la batterie dès que tu en as l'occasion plutôt que de le laisser se décharger complètement...ta batterie t'en seras reconnaissante, les batteries ont un certain nombre de cycle avant de commencer a baisser, par exemple si une batterie a 1000 cycles de charge tu peut soit faire 1000 fois une charge si tu est a 10% ou 2000 fois si tu recharge ta batterie quand elle est a 50% et 4000 fois si tu recharge ta batterie lorsqu'elle est a 75% de charge

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens de rentrer dans la cinquième dimension!!!

Je ne pense pas que ce soit le réseau et je vous explique pourquoi:

 

J'ai acheté un Galaxy S5 mini à ma femme la semaine dernière. Elle se pleint depuis qu'elle ne capte jamais dans les bureaux (Puteaux en IDF en proche banlieue Parisienne) et chez nous (Montlhéry, certes un peu plus paumé en IDF, mais c'est une grande ville dans l'Essonne). Je suis par miracle tombé sur votre forum. Allelluja (ça doit s'écrire à peu près comme ça lol).

 

Ors ma femme n'utilise quasiment pas les données mobiles (disons qu'à 90% du temps elles sont désactivées) j'étais donc sceptique que la 4G puisse bloquer la réception vu que le mode données est désactivé... et pourtant, je suis allé dans les paramètres du mode de données et je suis passé de l'option [4g,3g,2g (auto)] vers [3g,2g (Auto)]  (mode données mobiles désactivée je précise encore) et là MIRACLE!!! le signal réseau est passé d'une barre à toutes les barres!!!!

 

Je trouve ça vraiment hallucinant et étrange mais le mode 4G à une incidence sur le signal réseau même si les données mobiles sont désactivées!

 

Je trouve que c'est vraiment dommage pour un téléphone aussi classe avec de très bonnes performances si l'on fait abstraction de ce problème... bref, de même que la 4K pour les TV, la 4G est-elle une chimère que les fabricants ont mis au point pour vendre encore plus???


@@Catherines

 

Vérifie si tu n'a pas dans s Health le podomètre activé (si c'est le cas ,mets le en pause sur l'écran S health "Podomètre". J'ai également désactivé l'appli (on ne sais jamais).

 

A savoir que plus tu as d'applis qui installent des services de mise à jour en arrière plan (synchro de données genre: météo, mails, Facebook,Messenger de facebook,google Hangouts... et j'en passe) ou qui utilisent les capteurs (GPS, accéleromètre, l'option "airview", "air gesture","smart stay","Smart pause") ainsi que les modes de communication (NFC,S BEAM, Bluetooth, Wi-fi,Données mobiles) qui tournent, plus ta batterie va en prendre un coup...

 

Il me semble que NFC, utilisé notamment pour les paiements sans contact par exemple, est activé par défaut...

 

Tu dois donc personnaliser ton tel dès que possible pour désactiver/désinstaller les applis que tu n'utilises pas (ie: Samsung apps est l'une des plus inutiles...: c'est un google play store lancé par Samsung :vas y éventuellement une fois pour voir les applis et désactive samsung apps ensuite).

 

Des petites applis sympas sur Androïd te permettent de faire des économies d’énergie:

 

- Green power: te permet de mettre des règles d'activation BT/Données mobiles/Wi-fi. Par exemple tu peux le régler pour qu'il active les données mobiles toutes les 15 minutes pendant 5 minutes... Seule fonction payante: le mode "nuit" qui te permet d'avoir un réglage pour la nuit.

 

- Power clean qui te permet de nettoyer la ram (kill des applications démarrées, sauf celles du système et des exceptions que tu mets en place), Junk clean: suppression des packages d'installation inutilisés et des caches ( joueurs de jeux qui utilisent des patchs autonomes qui ne passent pas par google play: mettre une exception pour le jeu en question. Par exemple Dungeon keeper: sinon les patchs seront téléchargés à chaque démarrage du jeu après un junk clean). De plus ce dernier à une barre de notification avec une lampe torche qui continue à fonctionner même si l'écran se verrouille, calculette...)


Et sinon, 

Je voulais faire 2 messages séparés mais quoi que je fasse, ils se regroupent en 1 désolé...

Modifié par TwiXter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...