Aller au contenu

Première prise en main de la LG G Watch R


Aerik

Recommended Posts

Concurrente de la Moto 360, la LG G Watch R est également une montre connectée ronde sous Android Wear. LG a laissé notre rédacteur Gaël approcher l'objet : https://www.frandroid.com/marques/lg/239445_prise-en-main-lg-g-watch-r-lautre-montre-ronde

 

G-Watch-R-03-1000x707.jpgEnfin une vraie montre avec l'avantage du numérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous

Je souhaite acheter la LG G Watch R qui est maintenant disponible chez Darty pour 249€.

J'aurais voulu avoir vos retours sur cette montre connectée surtout au niveau de l'utilité en plus du smartphone et par rapport a une montre classique.

Est ce qu'on peut lancer un appel direct depuis la montre avec une oreillette bluetooth par exemple ? Ou envoyer un sms, sans passer par le téléphone.

La mise a jour Lollilop est d'actualité dessus ?

Est ce que l'autonomie du smartphone ne prends pas un coup avec le bluetooth active en permanence ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis le système n'est pas encore terminé, pour moi c'est une beta.

Ça me fait penser aux débuts d'Android, plein de choses possibles mais pas encore les applications pour le faire. Le gadget est sympa mais passé les premières minutes on se rend vite compte que l’utilité est relative.. Et que le prix ne nécessite pas l'utilité.

 

- Voir qui t'appelle depuis ta montre c'est sympa mais c'est pas vitale.

 

- Avoir Endomodo sur la montre et suivre directement son temps, son kilomètre parcouru depuis la montre c'est cool, mais c'est pas vitale.

 

- Lire ses notifications sur la montre c'est sympa. Prendre connaissance rapidement d'un mail ou d'un SMS sans avoir à sortir le tel c'est cool. Mais on peut s'en passer.

 

- Je voulais aussi cette montre pour compter le nombre de répétitions et le temps de repos entre mes séries à la muscu, je n'aurais plus eu à avoir mon téléphone dans les mains presque tout le temps. Au final aucune application n'existe encore pour cela et le compte à rebours "natif" de la montre bug de temps en temps. Soit il ne vibre pas à la fin soit impossible de le désactiver, obligation de rebooter la montre.

 

- La montre est moche. C'est relatif à mon gout mais quand je suis en rendez-vous pro je ressors mes "vraies" montres car en costard c'est limite.

L'écran ne renvoit pas une idée de "vrai" cadran, c'est lumineux et c'est grossier (à mon goût). Y'a plein de face de montre de luxe qu'il est possible de mettre via des applications mais au final ça rend pas bien je trouve, on voit trop que c'est pas un cadran "normal".

Du coup je mets des cadrans numériques et non à aiguilles. Mais encore une fois c'est une question de gout.

 

Pour te répondre en théorie tu peux envoyer un mail ou un SMS via le vocal de la montre. Dans les faits je n'y suis jamais arrivé.

Il est par contre facilement possible de répondre à un mail reçu, pas testé avec un SMS.

 

Tu peux également appeler quelqu'un depuis ta montre via le vocal, ensuite ça redirige soit sur ton casque s'il est branché soit sur ton tel. Je n'ai pas testé avec un casque bluetooth (je sais pas si ça marche), juste avec des écouteurs micro.

 

Le système est Android Wear et non le système qui équipe les téléphones, au final ce n'est pas Lollipop, c'est.. Android Wear :)

 

Concernant l'autonomie du téléphone effectivement ça consomme. C'est pas la catastrophe mais je suis obligé de recharger mon tel tous les soirs là ou pour la même utilisation je tenais un jour et demi (Nexus 4).

 

L'autonomie de la montre est très correcte, je tiens deux jours sans problème.

 

La seule utilité que j'ai de cette montre se limite à la pratique du sport et je suis loin d'en être satisfait dans ce domaine.

269€ (je l'ai acheté tôt..) pour avoir l'écran d'Endomodo sur la montre et un compte à rebours foireux ça fait cher. Je vais surement revendre la montre bientôt.

 

Si tu aimes Android, que t'as le fric et qu'il te manquera pas saute sur la montre. Si c'est pas le cas réfléchie et essaye d'obtenir d'autres avis que le mien.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour j'espère en avoir d'autres je vais me laisser une petite semaine pour réfléchir je sais que c'est une bêta mais elle me tente quand même car j'aime bien ce genre de "babioles" technologique.

Et combine a un kit bluetooth ça m'éviterai de de voir sortir constamment mon G3 de la poche.

Actuellement je dispose d'une Ice Watch à 149 euros niveau design je pense que c'est équivalent nan?

Et quand je parlais de lollilop c'était en rapport avec la mise a jour Android wear qui est censé arriver et se caler sur les nouveautés de lollipop et apporter de nouvelles fonctionnalités comme le theather mode aux montres connectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme la conclusion de Hypnoz 
c est un gadget dont tu peut vraiment te passer ..... je ne regrette pas mon achat mais presque 

Android wear n est pas mur du tout ,

par contre j aime vraiment beaucoup le desing de la montre et oui c est un peu le meme esprit qu une ice niveau desing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 n'est pas réellement à l'envers, j'ai retrouvé une vieille Seiko qui a un cadran qui tourne pour vous montrer :

 

257596Sanstitre1.jpg

 

C'est comme ça sur toutes les montres qui ont un cadran de ce type, en théorie il tourne, donc si tu le tournes quand il arrive en haut il est à l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux la possédant.

Elle fait vraiment toc et cheap comme le disent la plupart des tests ?

Bicoz je la vois à moins de 200€ sur rdc mais bon si c'est pour avoir un morceau de plastique au bout du bras......

elle fait un peu plus cheap que la 360 c est sur 

elle a un look plutot sport 

par contre je l ai vu avec un bracelet en metal ca change tout de suite le look et lui donne un cote plus class je trouve 

apres c est une question de gout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fait un peu plus cheap que la 360 c est sur 

elle a un look plutot sport 

par contre je l ai vu avec un bracelet en metal ca change tout de suite le look et lui donne un cote plus class je trouve 

apres c est une question de gout 

Oui de toute façon vu que j'aime pas les bracelets cuirs, je pensais lui en mettre un en métal d'office.

Bon vu qu'elle est IP67 je pense sauter le pas :)

Par contre l'écran a t'il un quelconque traitement anti rayure ?

Modifié par Tamiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila pour notifs (meme repondre simplement a un texto ou un message whats app) controller ta musique,application de runing aussi (j utilise endomondo) et meme quelque reglage de ton tel genre activation du wifi ...pour tout ca ton tel peut rester dans ta poche 

 

mais le systeme est encore tres tres jeune franchement je suis decus 

j avais une gear fit et ya pas tant de fonction en plus que ca au final (tout du moin pour mes usage) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis hier soir.

La montre est classique et sobre. L'écran est très lumineux même en faible luminosité.
Pour l'autonomie j'en sais encore rien, on verra sur les prochains jours, mais le fait de la charger le soir ne me dérange pas, c'est le cas avec mon Note 3 (oui même si je suis à 50% à minuit, je charge, je suis tranquil).

Aucunes fonctions vitales oui, tout comme un pc n'est pas vital et à peu près tout hormis manger,dormir et mouler des cakes.

Gadget très sympa pour le moment :)

Me permet de sortir encore moins mon smartphone pour voir les notifs, ce qui m'arrange, faut juste que je lui change le bracelet.

Modifié par Tamiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un nouveau bracelet pour t'y redonner goût hypnoz !

Ou peut être comme tu l'a tout le temps au poignet tu t'en lasses plus vite.

Après c'est vrai que ayant grandit dans les années 90 , si on s'attend a pouvoir appeler KIT (k2000) on risque d'être déçu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un nouveau bracelet pour t'y redonner goût hypnoz !

Ou peut être comme tu l'a tout le temps au poignet tu t'en lasses plus vite.

Après c'est vrai que ayant grandit dans les années 90 , si on s'attend a pouvoir appeler KIT (k2000) on risque d'être déçu lol

 

J'ai déjà changé le bracelet, et j'ai moi aussi grandi avec le justicier solitaire ! 

Mais bon ça fait pas tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté cheap c'est le design de la montre qui me plait pas ( trop grosse, plastique), c'est pas "classe".

J'ai toujours aimé les montres, les belles montres, là je suis vraiment déçu. Ces arguments n'engagent que moi :)

 

Concernant le système oui j'ai clairement l'impression qu'on ne peut pas faire assez. En tout cas avec l'utilisation que j'en ai. C'est une grosse déception pour moi, j'ai vraiment envie de la revendre mais vu que je l'ai payé (269€, presque immédiatement à sa sortie en magasin parce que j'suis un gosse qui la voulais de suite) je vais avoir une grosse perte sèche et ça me soule, vu le prix auquel on la trouve actuellement.

 

Elle serait "belle" je pardonnerais cette jeunesse du système parce que je la voudrais à mon poignet mais là quand j'en ai pas besoin j'ai pas envie de la porter.

 

Mais encore une fois ça n’engage que moi, un mec qui reçoit 15 appels par jour et 50 SMS peut clairement trouver son utilité. Mais c'est pas mon cas :)

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais mettre tout le monde d'accord, vous m'envoyez tous les 2 un chèque de 100€ et je veux bien prendre la montre d'hypnoz.

Enfin perso, dans mon labo, quand j'ai mes calculs de dilution etc... Bien pratique d'avoir ma montre au poignet pour calculer à la volée :)

Modifié par Tamiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...