Aller au contenu

[Haier/CDiscount CDisplay] Retours


lucaralf

Recommended Posts

bonjour à tous ,

 

enfin reçu ma tablette, dans le manuel il préconise une charge de 5 à 8heures avant première utilisation, mais en branchant elle m'indique 99% chargée; on risque quoi si on s'en sert avant cette fameuse charge qui apparament est obsolète?  Avez vous tous fait cette charge avant utilisation ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Premières impressions après 3 h d'utilisation (pour l'autonomie, il faudra attendre et voir après qq cycles de charge/décharge).

 

Aspect général, matériaux etc ... Très bien : nettement mieux que ce à quoi je m'attendais pour ce prix.

 

Mise sous tension rapide.

 

Fluidité, rapidité des lancements (internet, applis linkedin, viadeo, news reader  ...) : rien à dire.

 

Wifi : chez moi, nickel.

 

Affichage et luminosité, couleurs : me convient parfaitement. (Il faut même baisser la luminosité à partir de mon reader de  e-book)

 

La pub : sur l'écran de déverrouillage, c'est assez moche mais pour ma part, je ne suis jamais resté scotché dessus pour l'admirer ! Sur le bureau : elle s'affiche automatiquement (taille d'1 widget météo) mais cela n'empêche pas de lancer des applis, elle disparaît toute seule dans ce cas.  Pour ceux qui veulent regarder leur magnifique fond d'écran, on peut la faire disparaître momentanément.

Franchement pas gênant, et c'est la contrainte pour bénéficier d'un tel tarif. Ceux qui sont allergiques à la pub se tourneront vers des modèles 3x plus chers (et éviterons tout accès à internet, puisque de la pub, il y en a partout sur les sites, pas toujours bloquées par Adblock ...)

 

Reste la question de la taille de la partition pour les applis :

En l'état, les maj des applis la satureront assez vite. 

Dans le cas où vous les placez sur la carte SD, je confirme : vous ne pourrez pas conserver les raccourcis sur le bureau. 

 

Sans doute que ces 2 points trouveront des solutions, soit directement par Haier (je pense aux raccourcis), soit par la communauté (taille de la partition ... J'avais le même souci avec un tel Acer liquid E2 qui a été résolu grâce aux forums en quelque semaines).

 

En conclusion : je voulais remplacer une tablette 10" acheté il y a 3 ans et devenue + que poussive (voir inutilisable pour certains applis) et je n'avais pas vraiment de budget pour.  Je suis plus que content de mon choix.

 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Reçue hier, franchement pour le prix, c'est une bonne petite tablette. En ce qui me concerne, j'ai 1 Go sur la partition principale. Et je peux déplacer certaines applications vers la carte SD.

 

Après la première mise en route, le système m'a déjà proposé une mise à jour, mais avec une icone Cdisplay, l'avez-vous faite et savez-vous ce qu'apporte cette mise à jour ? Ca ne ressemble pas à une mise à jour Google...

 

Aussi je cherche une application qui permettrait de tuer le processus Cdisplay manager dès qu'il se relance tout seul, ça permettrait de tuer les pubs au moment où elles appparaissent...

En attendnat j'ai installé Advanced task killer, en mettant le widget sur le bureau, il suffit de pousser dessus et il vire le bandeau (qui revient à chaque retour au bureau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur Android donc je vais peut-être dire une bêtise mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de créer d'autres utilisateurs sur la CDisplay. Je croyais que c'était possible dès la 4.2

J'ai trouvé comment ajouter un compte de messagerie mais pas de compte utilisateur.

Quelqu'un a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@valtan : t'as essayé Greenify ? Ca auto-hyberne les applis identifiées, ça marchera peut-être pour le processus Cdisplay. Je sais que ça tourne nickel sur un device rooté mais je crois que maintenant ça marche aussi sans root (pas testé).

 

A tester ....

 

Je viens de tester : il ne voit pas CDisplay Manager ni Launcher3 dans les applis qu'il peut faire hyberner.

Modifié par hp7roll
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, mais c'était prévisible.

Bon bin plus qu'à attendre le root pour pouvoir intervenir sur le system.

Mais changer de Launcher est déjà assez efficace, hein. C'est pas parfait parce que les process CDisplay Manager et Launch3 sont relancés automatiquement à diverses occasions (notamment à chaque notification, je crois) mais c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pire.

Tu n'as plus la bannière cdiscount certes mais tu as sans cesse le message du non respect du contrat machin puis une gentille invitation a désinstaller ton launcher. Chose qu'on peut refuser certes mais ça pose sans cesse la question. J'ai tué toutes les taches cdiscount et ça revient quand même des qu'on lance un truc.

Donc a choisir c'est moins chiant la pub.

La tablette n'est pas sensible a l'exploit Towelroot, pour ceux qui voudrait économiser leur temps, ni au Framaroot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'ai installé Google Now launcher et depuis je n'ai plus de pub ni sur le lockscreen ni sur le launcher excepté au premier démarrage. Il suffit de kill le processus Cdiscout via le taskiller intégré et on est plus ennuyé par la pub. Cependant il arrive parfois que lorsque je clique sur home après être resté longtemps sur une appli j'ai le popup de sélection du launcher par défaut mais ce n'est pas très gênant.

Vivement le root quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd hui conclusion pas déçu pour une 1ere tablette pas trop dépayser d Android très réactive j ai eu des problème de deconnection wifi sinon astuce lancher Google marche tres bien pour les pubs trop envahissante et oui manque le GPS dommage mais bon c est le prix a payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aimerais en faire un retour sur cette table. Pour ma part il me semble que pour 50 € c'est vraiment une excellente affaire, de plus en suivant les conseils de certains de ce forum, et sans root pour l'instant, je peux totalement supprimer la publicité, en installant le Launcher Google et en flanchant les applications. Toutefois, je rencontre un problème.

 

Aujourd'hui et par deux fois, le wifi de la tablette s'est coupé. J'ai tout essayé, arrêt, retrait etc., la seule solution est d'arrêter puis de redémarrer la tablette. Et seulement après ce redémarrage, on peut se connecter à mon Wifi. L'école est alors grise, et non lumineuse. Est-ce que quelqu'un aurait une explication, voire mieux une solution ? Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des problème de réception WiFi dans certaine zone ou je n'ai aucun soucis avec mes autres appareils Android.

J'ai remarqué qu'en désactivant "l'Optimisation du Wi-Fi" dans "Paramètres/WiFi/Menu (les 3 points en haut a gauche) / Options avancées" le WiFi fonctionnait mieux dans les endroits ou la réception est moins bonne.

Par contre la consommation de batterie est plus élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier, et franchement, je suis très mitigé.

 

Satisfait de façon générale, mais le problème de partition eqt vraiment génant, et pour moi la rend inutilisable, d'où une grosse déception....

 

J'ai juste commencé les MAJ, et déjà ça sature....

 

Question : A quoi sert la partition de 7Go si on ne peut pas mettre les appli dessus ? (C'est pas une question pour raler, c'est juste qu'étant néophite, je comprends pas du tout à quoi sert cet espace de stockage....)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, reçu cette tablette depuis qq jours et plusieurs soucis !!!

 

Très difficile a connecter en wifi chez moi (oblique de mettre l'IP en statique etc....)

Mise en charge toute la nuit avec une alimentation, voyant orange et quand je veut l'allumer, l'animation de démarrage commence, un son se fait entendre et elle s'éteint....bizarre.

 

Suis parti avec ce matin et sans cordon. bref, j'ai une brique dans mon sac !

 

Dernier essai, j'appui sur power : rien du tout.

 

C'est vrai qu'elle ne coute que 50€, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, reçu cette tablette depuis qq jours et plusieurs soucis !!!

 

Très difficile a connecter en wifi chez moi (oblique de mettre l'IP en statique etc....)

Mise en charge toute la nuit avec une alimentation, voyant orange et quand je veut l'allumer, l'animation de démarrage commence, un son se fait entendre et elle s'éteint....bizarre.

 

Suis parti avec ce matin et sans cordon. bref, j'ai une brique dans mon sac !

 

Dernier essai, j'appui sur power : rien du tout.

 

C'est vrai qu'elle ne coute que 50€, mais bon....

Ben, on dirait que la tienne est défectueuse, tout simplement. C'est toujours énervant mais tu devrais pouvoir la faire échanger sans problème, je suppose..

Question : A quoi sert la partition de 7Go si on ne peut pas mettre les appli dessus ? (C'est pas une question pour raler, c'est juste qu'étant néophite, je comprends pas du tout à quoi sert cet espace de stockage....)

 

Ben moi j'y mets des court-métrages pour les enfants..

Tu dois pouvoir y stocker tes fichiers multimedia, d'une manière générale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...