Aller au contenu

Recensement des smartphones double sim 4G.


Recommended Posts

Bonjour, je suis le sujet depuis un petit moment tout comme les actualités en matière de dual sim 4G. En voici un qui à l'air pas mal : 

 

http://www.bq.com/fr/produits/aquaris-e5-4g.html

 

il sort jeudi ou vendredi prochain. J'ai posé la question sur le chat du site. Le dual sim serait du dual active et l'écran dragon trail. (pour ce qui me manquait comme réponse). 

 

Je penses me laisser tenter rapidement. 

 

Merci pour cette trouvaille !

 

J'hésite entre prendre celui là, ou attendre pour prendre le Archos 50 Diamond...

 

bq propose pour 29,99€ annuel, une garantie tout risque (non négligeable)

 

franchement cela à l'air d'être vraiment pas mal.

 

apparemment (et sauf erreur de ma part) on peu déjà passé commande en ligne, et même payer via Paypal ! Royal ! 

 

j'attend encore un peu pour voir les retours.

Modifié par seboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette trouvaille !

 

J'hésite entre prendre celui là, ou attendre pour prendre le Archos 50 Diamond...

 

bq propose pour 29,99€ annuel, une garantie tout risque (non négligeable)

 

franchement cela à l'air d'être vraiment pas mal.

 

apparemment (et sauf erreur de ma part) on peu déjà passé commande en ligne, et même payer via Paypal ! Royal ! 

 

j'attend encore un peu pour voir les retours.

J'ai sauté le pas et ai commandé le BQ. J'ai bien essayé d'attendre une réponse de la part de CROSSCALL quant à la fonction dual sim (ou non ) de leur prochain smartphone mais ils moins communicant que les espagnols (tiens ça me rappel WIKO au passage...sauf en MP FACEBOOK). 

J'ai effectué le règlement hier soir par paypal et viens de recevoir la confirmation de départ du colis ce jour. Plus qu'à attendre. Je vous tiens informé dés les premiers "tests" effectués. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de t'être jeté dans l'arène en premier gabilankou, c'est courageux de ta part !

Sache que ton test va être attendu, je suis à deux doigts de l'acheter aussi...

J'attends juste un retour sur (par ordre de priorité):

- La qualité générale de fabrication et la prise en main

- avis générale sur les performances notamment par rapport à la ram (chrome multi onglet + autres applications)

- La gestion du dual sim (est il possible en 2/3 "clics" de changer la connexion data de SIM, avec les deux supportant la 4G)

- La qualité de la sortie son

- la qualité des photos

- la batterie (mais pour cela il faudra le tester plus longtemps, donc je suis moins pressé :p)

- bonus: la qualité de la relation avec bq (mail, expédition, paiement, etc.)

 

Merci par avanc epour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peu réfléchi sur ce genre d'appareils je me vois mal rester sur une config comme celle-là. Mon Moto G ayant déjà du mal à suivre il me faut impérativement plus de RAM et un proco plus puissant pour le multitache (sans compter l'APN qui devra être bien plus performant)

 

Donc ça sera obligatoirement au minimum un S615 ou équivalent avec 2Go de RAM, sinon je ne vois pas l'intérêt de changer !

Me tarde de voir les retours sur cette architecture S410+ADRENO 306 s'il y a une évolution marquante par rapport à l'ancienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gabilankou Oui tiens nous au courant ;) cela me décidera, ainsi qu'à d'autres aussi peut être ?!

 

je suis en train de comparer les deux téléphones (Archos 50 Diamond Vs bq Aquaris E5 4G)

 

https://www.frandroid.com/smartphone/254512_prise-en-main-du-bq-aquaris-e5-4g-vision-espagnole-du-smartphone

 

https://www.frandroid.com/smartphone/248212_archos-diamond-full-hd-snapdragon-615-moins-200-euros

 

difficile de choisir...

Modifié par seboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réagir face au bq, Archos devrait annoncer une date de sortie précise rapidement, c'est en tout les cas ce que je ferais à la place de leur service marketing. S'il sort en Janvier, je peux attendre, mais Mars, c'est plus possible (mon galaxy S3 a plus de deux ans et demi et je tourne avec deux batteries dans un chargeur externe car la prise usb du portable ne le charge plus, sans compter la batterie de mon iphone 5 du boulot qui tient quelques heures ce qui fait qu'il est en permanence brancher au pc), d'ou le besoin d'un smartphone dual sim ;-)

 

Si je suis à deux doigts d'acheter le bq aujourd'hui, c'est en partie lié à l'incertitude vis à vis de l'archos...

Modifié par fraga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon comparatif aussi :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Nu32HMV951Eqq1Chn1ob-O-ejku-d9AO8-gfUZbFzcc/edit?usp=sharing

 

 

Actuellement, il y a :

ZTE Nubia z7
Kingzone N3
Elephone P3000S
CUBBOT Zorro 001
BQ Acquaris E5 4G

Inew L1
Archos 50 Diamond
Huawei Honor 4 play
Huawei Honor 4x
Huawei Honor 3c 4G
Huawei Honor 6
Huawei Ascend P7
 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon comparatif aussi :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Nu32HMV951Eqq1Chn1ob-O-ejku-d9AO8-gfUZbFzcc/edit?usp=sharing

 

 

Actuellement, il y a :

ZTE Nubia z7

Kingzone N3

Elephone P3000S

CUBBOT Zorro 001

BQ Acquaris E5 4G

Inew L1

Archos 50 Diamond

Huawei Honor 4 play

Huawei Honor 4x

Huawei Honor 3c 4G

Huawei Honor 6

Huawei Ascend P7

 

Super ton tableau. Avec le tri, j'ai trouvé.......

Il me semble que l'Archos se détache. Il n'a plus qu'à arriver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-330645-0-19439000-1417256233_thumb.

 

@ : je trouve ce tableau comparatif pas mal.

 

Il est dommage que celui ci ne puissent pas être modifié, afin que BastienM (ou d'autre membres) puissent recenser tout les smartphones dual Sim 4G.

 

Sinon pour ma part je trouve que la liste de DualSim 4G s'allonge de jour en jour, et qu'il devient difficile de faire un choix,

d'ou l'idée d'un tableau tel que celui ci très intéressant mais qui doit être participatif (donc modifiable)

 

 

 

 

Modifié par seboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

LE Elephon a l'air super pour son tarif, certes il a un processeur plus faible mais pour 130 € il me semble être le meilleur rapport qualité/prix.

 

Frizac peux-tu me donner plus d'info si toute fois tu a essayer plus de fonctionnalité, comme le reconnaissance par empreinte digital, la batterie ou autre.

A tu aussi trouvé des accessoires compatible avec ce téléphone ?

 

Merci de ta réponse

Bonjour,

 

La reconnaissance par empreinte digitale fonctionne mais l'enregistrement de l'empreinte n'est pas très facile. Pour la durée de la batterie,

je compare en fonction de mon utilisation personnelle, le WIKO Cink Slim (avec batterie neuve) de 7 heures à 19 heures, celui-ci à 23 heures est à 30%.

 

Je n'ai pas cherché d'accessoires supplémentaires, je trouve le GPS très rapide. J'ai changé le clavier QWERY en AZERTY avec UpSoftKeyboard

que j'ai trouvé sur Playstore mais c'est pas terrible , si vous avez une autre solution, merci de me donner les références.

 

J'insiste encore sur la qualité générale de l'appareil qui me surprend.

 

Bon Week-end à tous et merci encore pour les tableaux comparatifs ci-dessous, sachant que j'ai le ELEPHONE 3000 et pas le 3000S qui n'était pas sorti

en Chine dimanche dernier. Mon appareil a été acheté ce même jour à PEKIN.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas contre le fait que d'autres puissent enrichir mon tableau ;-)

j'ai rendu le tableau modifiable pour quiconque a le lien, allez-y !

 

super, merci !

j'en ai profité pour faire quelques rajout (comme demandé ci dessous).

j'ai aussi fait quelques modifications (si cela pose problème n'hésite pas à faire comme tu le sens  ! ;) )

merci encore.  

 

Même si la gamme de prix n'est pas la même, je pense que ce tableau (super boulot !) mériterait d'être complété avec S5 duos / Xperia Z3 dual / HTC M8 ou E8 dual.

 

je m'en suis occupé cet après midi.  ^_^

 

édit: je redonne le lien du tableau => https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Nu32HMV951Eqq1Chn1ob-O-ejku-d9AO8-gfUZbFzcc/edit#gid=0

Modifié par seboune
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le tableau a bien évolué :-)

 

Quelques recommandations :

  • dans les colonnes de chiffres (prix, SD, RAM, ROM, ...), il vaut mieux ne mettre que des chiffres (pas de "?" ou autre caractères) pour pouvoir trier par ordre croissant ou décroissant
  • si des précisions sont nécessaire, les mettre dans un commentaire sur la cellule : clic-droit > commentaire
  • pour le prix, mettre le prix le plus bas constaté avec si possible un lien vers la boutique en commentaire
  • ne pas trop abuser des couleurs sinon on y voit plus rien (en rouge les points vraiment négatifs, en vert les points vraiment positifs)

Et une question : pourquoi avoir mis 99% dans la colonne "4G FR" ?

Pour moi c'est un indicateur approximatif du niveau de compatibilité avec les fréquences 4G en france, sachant qu'on a du 800, 1800 et 2600 MHz (http://fr.wikipedia.org/wiki/LTE_%28r%C3%A9seaux_mobiles%29#Attribution_des_fr.C3.A9quences_en_France)

Modifié par johanns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et une question : pourquoi avoir mis 99% dans la colonne "4G FR" ?

Pour moi c'est un indicateur approximatif du niveau de compatibilité avec les fréquences 4G en france, sachant qu'on a du 800, 1800 et 2600 MHz 

...

 

Pour répondre à ta question sur le 99% (c'est moi qui l'ai mis comme ça) cela correspond aux fréquences française (comme tu l'as indiqué), et le 100% correspond a toute les fréquences existante dans tout les pays...

 

... mais il est vrai que là nous parlons de 4G FR (et du coup ce n'est plus 4G "FR")... donc à toi de voir ... je pensais que la différence peut être apprécié par certains futurs acheteurs voulant un smartphone en 4G universelle.

 

Pour les recommandations c'est OK (pour moi)

sauf sur les prix les plus bas constaté, cela risque d’être difficile, car cela change très souvent (chaque jour)

 

sinon si cela te plait je suis content ;)

 

@+

Modifié par seboune
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos retours et votre aide pour mon futur choix.

 

Pourrait on mettre le premier post à jour avec les propositions des nouveaux au fur et à mesure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les z'amis, j'ai fais une petite trouvaille au hasard chez Cdiscount pour 130€ : http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/logicom-l-ite500-noir/f-144040203-logicomlite500no.html#mpos=7|cd

 

Le seul truc c'est que je n'arrive pas à savoir avec certitude si il est ou non double sim (marqué simple sim dans la petite description mais double sim plus bas dans la plaquette commerciale...) si il était double sim ça pourrait être une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...