Aller au contenu

Recensement des smartphones double sim 4G.


Recommended Posts

Un s5 en important te coûtera 400+90€ de douane etc....un z3 450+90€ idem....Et un s6 qui envoie la pâté 490+90€.... C'est sur sa peut faire une différence de 100€, mais après niveau perf suivi longévité sa le vaut peut être... ...excuse moi si m'a réponse à était sèche ce n'était pas le but, c'était plus sur le ton de la rigolade que du jemenfoutisme dsl

 

Bonjour,

Vous trouvez où ces prix ? Le S6, je l'ai vu à 598 euros sans compter la douane.

Pour moi, le S5 se rapproche plus du Z3 car il est étanche et peut recevoir une carte sd, comem l'a dit a-spec.

Mais il me semble que la caméra du sony délivre des meilleurs photos, non ? De plus, la batterie du sony est plus grosse, donc meilleure autonomie il me semble ?

Je pose la question car j'hésite entre le S5 et le Z3, le S6 étant trop cher. J'ai le Huawei Honor 6 double sim, mais il n'a que la fréquence 4G bouygues.

Bon,

 

Voici venu le temps de renouveler mon portable.

Bien que je suive activement ce forum depuis sa création, que je potasse ce tableau récapitulatif (fort bien fait d'ailleurs) de long en large...

 

Je n'arrive pas à me faire une idée sur le téléphone que je dois choisir....C'est une bouteille à la mer que je lance ce soir....

 

Je réside en Suisse, mais je navigue tous les WE ou presque en France.

Abonnement Swisscom (800,1600 et 2600 MHz)

Abonnement Free (2600 MHz)

 

J'étais parti pour un S6, puis pour un Sony S3... maintenant je ne sais plus.

 

Je suis hyperdéçu de mon ZTE Nubia Z7 Max que j'avais fait venir de Chine directement via un contact professionnel, batterie qui ne tient plus la charge (c'est vrai que je le sollicite beaucoup), jamais trouvé une ROM qui soit satisfaisante à mon gout (j'ai bien écris à MON gout), ...

 

Chers amis utlisateurs, je m'en remets à vous ...

 

Phil

 

Bonjour Phil,

Je suis dans le même cas que toi, je réside en Suisse et je suis très souvent en France.

 Pour le moment, j'ai le huawei honor 6 double sim, mais il n'a que la fréquence 4G de Bouygues pour la France, donc c'est moyen et il coutait 320 euros, ce n'est quand même pas donné pour un tel chinois.

Le sony Z3 me plaisait bien même s'il est un peu grand (146mm) et un peu lourd (152g) comparé au honor (139,6mm) et (130g).

Le S5 est un poil plus petit et léger que le Z3, mais une batterie plus petit et 2GB de ram, donc je ne sais pas trop lequel choisir.

 

Marc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous trouvez où ces prix ? Le S6, je l'ai vu à 598 euros sans compter la douane.

Pour moi, le S5 se rapproche plus du Z3 car il est étanche et peut recevoir une carte sd, comem l'a dit a-spec.

Mais il me semble que la caméra du sony délivre des meilleurs photos, non ? De plus, la batterie du sony est plus grosse, donc meilleure autonomie il me semble ?

Je pose la question car j'hésite entre le S5 et le Z3, le S6 étant trop cher. J'ai le Huawei Honor 6 double sim, mais il n'a que la fréquence 4G bouygues.

 

Bonjour,

 

Le S5 à une batterie amovible, et pas le Z3...

 

Dans mon cas, je trouve le fait d'avoir une batterie inamovible assez gênant

(je subit actuellement ce genre de désagrément avec le ASUS ZenFone 2) 

 

Samsung partant à la dérive (pour le S5 et ultérieur) avec "Knox Warranty" qui verrouille la garantie en cas de root.

 

Quoi qu'il en soit, il y aura toujours son lot d'avantage et d'inconvénient sur le choix d'un smartphone, reste à savoir lequel sera le mieux fait pour notre usage personnel.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a-t-il une liste de téléphones dual sim "ACTIVE" de bonne qualité avec une bonne autonomie qui fonctionnent bien en Europe ?

 

Je souhaite faire l'acquisition d'un tel appareil, mais la plupart semblent seulement dual stand by...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, commande passée sur EBAY du S6 Duo

 

547 USD...

 

Je croise les doigts...

 

Philippe

 

Bon, voilà, commande passée sur EBAY du S6 Duo

 

547 USD...

 

Je croise les doigts...

 

Philippe

Bon et bien je suis vraiment enchanté.

 

Téléphone et coque blindée reçus hier.

Téléphone conforme à ma commande. Coque également.

 

Premiers tests concluants.

4G sur Swisscom.

 

 

Premier déplacement en France le WE prochain...

 

J'ai juste adapté mes cartes SIM puisque dans le S6 les SIM sont des nano.

 

Pour ceux qui veulent des infos, contactez-moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque :

Elephone P8000

Xiaomi Note 2

Honor 7

Leagoo Elite 1

 

Bonjour,

 

je viens de les rajoutés au tableau, mais dans ce cas précis merci de m'indiqué les manquants, ou les erreurs sur l'autre topic.

 

Merci encore.

Modifié par seboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon et bien je suis vraiment enchanté.

 

Téléphone et coque blindée reçus hier.

Téléphone conforme à ma commande. Coque également.

 

Premiers tests concluants.

4G sur Swisscom.

 

 

Premier déplacement en France le WE prochain...

 

J'ai juste adapté mes cartes SIM puisque dans le S6 les SIM sont des nano.

 

Pour ceux qui veulent des infos, contactez-moi

 

Salut,

Un retour du S6 duo ? C'est la version G920FD que tu as commandée ? Quid de l'accroche réseau en Suisse et en France (j'habite en Suisse et vais souvent en France) ? tu captes bien la 4G dans les 2 pays ? Combien de temps tient la batterie (j'ai vu qu'elle était moins puissante que celle du sony Z3 et du samsung S5) ?

Dans les spec, apparemment il n'est pas étanche comme le S5, tu confirmes ? Il n'a pas de carte micro sd non plus ?

L'appareil photo est bon ?

Tu as payé des frais de douane en commandant aux US sur ebay ?

Modifié par Marcpara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Un retour du S6 duo ? C'est la version G920FD que tu as commandée ? Quid de l'accroche réseau en Suisse et en France (j'habite en Suisse et vais souvent en France) ? tu captes bien la 4G dans les 2 pays ? Combien de temps tient la batterie (j'ai vu qu'elle était moins puissante que celle du sony Z3 et du samsung S5) ?

Dans les spec, apparemment il n'est pas étanche comme le S5, tu confirmes ? Il n'a pas de carte micro sd non plus ?

L'appareil photo est bon ?

Tu as payé des frais de douane en commandant aux US sur ebay ?

 

Alors voilà un second retour :

 

Version : SM-G920FD 32 GB

L'accroche réseau est parfaite coté Suisse car la 4G est omniprésente de ce coté-là de la frontière, j'ai même parfois la 4G+ (?).

Coté France, j'ai un abonnement Free, autant dire que le réseau est aléatoire, quant à la 4G, c'est loin d'être l'apothéose.... J'ai même trouvé des portions d'autoroute entre Genève et Lyon ou il n'y a aucun réseau sur plus de 10/15 km...

La batterie est décevante, il tient moins longtemps (à utilisation équivalente) que mon Nubia Z7 qui a plus d'une année...Les 5 derniers % sont vraiment aléatoires.

Pour que ce qui est de l'étanchéité, je ne sais pas te dire, j'ai investi dans une coque étanche et antichoc au top !

Pas de Micro SD mais avec 32Go de stoquage, c'est suffisant pour moi qui fait beaucoup de photos professionnellement.

L'appareil photo est excellent, du moins je le compare avec mon "vieux" Nubia.

Les frais de de douane étaient inclus dans le montant que j'ai payé sur EBAY.

 

Voilà, ce que je peux apporter comme réponses.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Merci pour ton retour. Si je comprends bien, gros point noir avec la batterie, ce que confirme d'autres personnes. Elle tient combien de temps ta batterie ? 1 journée ? Tu as la dernière version Lollipop 5.1.1 sur le S6 ?


Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu le sony Z3 dual et le Samsung S6 G920FD et ainsi faire une comparaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Merci pour ton retour. Si je comprends bien, gros point noir avec la batterie, ce que confirme d'autres personnes. Elle tient combien de temps ta batterie ? 1 journée ? Tu as la dernière version Lollipop 5.1.1 sur le S6 ?

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu le sony Z3 dual et le Samsung S6 G920FD et ainsi faire une comparaison ?

Oui le gros point noir pour moi c'est la batterie. C'est difficile de donner une durée car je doit le charger en cours de journée ou en fin de journée car professionnellement je ne peux pas me permettre de tomber en panne, Donc effectivement la batterie ne dure pas plus de 1 journée.

 

C'est la version 5.1.1 installée sur le portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Merci pour ton retour. Si je comprends bien, gros point noir avec la batterie, ce que confirme d'autres personnes. Elle tient combien de temps ta batterie ? 1 journée ? Tu as la dernière version Lollipop 5.1.1 sur le S6 ?

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu le sony Z3 dual et le Samsung S6 G920FD et ainsi faire une comparaison ?

Hello,

 

Difficile de faire une comparaison (-> durée d'utilisation du z3 sera de toute facon plus importante que le s6). Perso, je n'ai eu que le z3 dual (que j'utilise depuis pratiquement 1 an), ma batterie tient toujours 1j mini (1.5j quand j'oublie de le charger pendant la nuit). (avec la maj 5.1.1 dedans). 

 

Pour info sur le sony : Le mode Stamina en rajoute un peu, mais ca dépend fortement de ton usage du tel, si tu utilises comme moi une appli (deezer dans mon cas) qui fait que ton appareil n'set pas en veille, ca ne sert quasi à rien (pour la faire courte : le mode stamina coupe le réseau de données pendant la veille de l'appareil).

Le mode ultra-stamina : le truc ultime si tu n'a pas de chargeur et que tu dois etre joignable (tel ou sms), tu gagnes énormément (maintenant, j'ai 1j 21h en veille (stamina) et je passe à 19j en veille ! (seul inconvénient notable, il faut redémarrer le téléphone pour réactiver le mode normal.

 

Je ne suis pas un Sony addict mais je dois dire que, (c'est une première pour mes smartphones) je suis toujours content de ce Z3 dual  1an après. Si jamais je dois changer (casse, perte), je prendrai le z5 dual (sans même regarder à coté, ok c'est cher, mais tout fonctionne ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis possesseur depuis 1 an d'un Z3 DUAL D6633 (usage perso et taf)

Le téléphone est bien dual active 4G/4G avec en plus un microslot SD, et fonctionne correctement (SFR/FREE)

Le seul soucis étant que comme je suis un peu geek, j'aime bidouiller, mettre des nouvelles rom, rooter etc...  et sur XDA ou FRANDROID il n' y a au final que peu d'utilisateur de ce modele et donc peu d'évolution software c'est cela qui au final décois.

 

Aujourd'hui j'aimerai en changer.

J'ai lu plusieurs tableau de comparatif de smartphone , mais rien au final ne me convient. En effet je souhaite toujours obtenir un dual active 4g/4g avec un microslot en plus (comme le Z3 DUAL) mais j'ai l'impression que cela n'existe pas (encore)

 

Si qqun à connait un modele similaire je suis preneur d'info ?

Je crois bien que je vais rester sur mon Z3... :(

Modifié par Izno69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter au tableau :

Marque : Polaroïd

Modèle : PRO5044 (nom commercial : Cosmos)

Prix : 78,95 € (Électro-Dépôt)

Écran : 5"

Résol. : HD

Poids : 141

Dimensions : 143 x 70 x 7

Dual-Sim :

Sim 1 / Sim 2 : 4G / 4G

% 4G FDD FR : 99%

Fréquences : B1 / B3 / B7 / B20

Capacité SD : 32

CPU : MTK6735M

Cores : 4 x 1GHz

GPU : ARM Mali T720

RAM : 1

ROM : 4

GPS : GPS / AGPS

Batterie : 2150

Photo : 5 / 2

Androïd : 5.1

DAS : 0,703 W/Kg

Points forts : 4G sur les 2 slots (un vendeur en magasin m'a dit le contraire !), le prix !

Points faibles : l'autonomie

 

Voila pour le tableau. Pour le reste, je teste ce téléphone depuis quelques jours, il est clair qu'à ce prix, je ne m'attends pas à une bête de concours, mais c'est ce dont j'avais besoin en ce moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour également pour le S6 Duos commandé sur Ebay.

 

Au niveau dual sim tout est nickel, rien à redire. J'habite en Belgique et je vais souvent en France donc j'ai une carte Proximus et une SFR. En Belgique je capte la 4G+ très bien, rien à redire... par contre SFR et la 4G c'est plus compliqué mais l'accroche réseau reste bonne.

 

Je confirme également que le GROS défaut de ce téléphone est la batterie. En usage normal je ne tiens pas la journée et même parfois en usage léger. Venant du OnePlus One et sa batterie de feu ça me fait assez mal et j'attends la prochaine génération de flagship pour vite le changer (si les constructeurs arrêtent de diminuer la capacité des batteries de leurs nouveaux smartphones aussi ^^)

 

Bref, bon smartphone (superbes photos) mais batterie en dessous de tout et interface pas toujours aussi fluide qu'un Android stock ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...