Aller au contenu

[Cube U39GT] question alimentation


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une tablette Cube U39GT. Elle m'a été livrée avec une prise électrique française avec une entrée USB, un câble micro USB-USB, un câble micro USB OTG.

 

Si je branche la tablette sur mon ordinateur, la batterie de la tablette ne se charge pas, ce qui est la même chose pour la plupart des tablettes si j'ai bien compris (?).

 

Si je branche mon câble micro USB-USB sur la prise électrique et la tablette avec, la tablette ne se charge pas non plus. Pourtant la prise comme les câbles fonctionnent bien puisque je peux les utiliser pour charger mon smartphone. Est-ce normal ?

 

Comme j'ai une veille prise d'alimentation DC 5V j'ai pu l'utiliser pour charger la tablette. Est-ce que j'aurais dû acheter un autre câble avec ma tablette ou la mienne n'a pas été livrée complète ou il a y un autre problème ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas mal de tablettes basées sur un SOC (processeur) Rockchip (est-ce le cas de celle-ci ? c'est possible) ne chargent pas du tout ou bien arrivent tout juste à maintenir la charge quand on les branche sur un port USB.

Rien de très étonnant, donc.

 

Je n'ai pas bien compris comment tu l'as finalement branchée pour qu'elle charge. Avec un chargeur dédié ayant une petite prise coaxiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...