Aller au contenu

[MIDC407PR010] Mettre à jour la version d'Android


Fredo_L

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai la tablette suivante :

Constructeur : Polaroid

Modèle : MIDC407PR010

Ecran : 7 pouces

OS : Android 4.0.4  Ice Cream Sandwich

Noyau : 3.0.8+

Bande de base : 1.5_130316

Numéro de build : A13_86VS_M758C1_1302069.20130319

 

Je souhaiterais la mettre à jour vers une version plus récente mais je ne sais pas comment faire.

Je précise que je suis déjà allé dans paramètres ==> A propos de la tablette, mais il n'y a aucune option pour faire une mise à jour.

J'ai vu que pour certaines tablettes, il fallait placer des fichiers sur la carte SD, mais j'ignore où trouver ces fichiers. Je suis allé sur plusieurs sites de support pour tablettes Android mais je ne trouve jamais rien concernant ma tablette.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Fredo_L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredo_L,

 

Essayes de préciser exactement la référence complète de ta tablette, par exemple Polaroid MIDC407PR010.112 car chez Polaroid, plusieurs tablettes peuvent être dénommées MIDC407 et pourtant bâties sur une architecture matérielle très différente (pas le même processeur, le même tactile, le même WiFi, etc...).

 

Ceci dit, les tablettes Polaroid trouvées en France sont généralement directement importées de Chine et rebrandées Polaroid (façon très low-cost avec un autocollant pas toujours bien placé sur le boitier, une pratique qui n'a plus cours sauf peut-être sur l'ultra low-cost?) pour l'importateur/distributeur Market Maker.

 

Market Maker et son SAV associé ne propose que le strict minimum pour le support du matériel distribué et donc évidemment, aucune possibilité de charger de firmware pour les tablettes Polaroid, ni de mise à jour...

 

Au cas où cela t'aurait échappé, récemment (2014) a été lancé http://www.polaroid-me.com/ qui représente le support officiel de Polaroid France (Market Maker).

 

Pour une mise à jour de ton système, disons vers Jelly Bean 4.1.1 (tu ne peux espérer mieux sur ta tablette) tu pourrais rechercher un autre utilisateur (d'exactement le même modèle!) et exiger de lui un dump de son système si déjà sous JB 4.1.x mais il faudrait convertir le résultat en firmware flashable avec LiveSuit comme ta tablette semble équipée d'un processeur (Boxchip) Allwinner A13 et là... J'ai pas d'aide à donner, je ne suis habitué qu'aux SoC Rockchip.

 

Donc, autre possibilité, t'adresser au SAV des tablettes Polaroid en France, soit I.D Com (situé à la même adresse que l'importateur Market Maket) et leur demander si tu peux obtenir de leur part une mise à jour du firmware (vers JB 4.1.x) pour ta tablette, possible qu'ils aient ce fichier mais de là à espérer l'obtenir de leur part, çà c'est moins sûr! A coup sûr, on te demandera d'envoyer la tablette à ta charge évidemment car ils ne sont pas capables de fournir un lien de téléchargement valide...

 

Essayes d'adresser une demande de firmware mis à jour vers Jelly Bean 4.1.1 (peut-être existe t-elle pour ta tablette?) à:

 

SAV@idcom-france.com (ou sav@polaroid-france.com) où tu obtiendras certainement la réponse suivante de Doris: "Il n'y pas de firmware disponible en ligne. Cela nécessite un retour en SAV, il faudra préciser votre nom et le lieu d’achat afin que je puisse créer votre dossier de retour".

 

info@polaroid-hk.com que j'ai essayé aussi mais en envoyant un mail rédigé en anglais. Quelle surprise, tout de suite j'obtiens un lien direct de téléchargement pour le firmware que j'avais réclamé à Doris, sans succès, sur le cloud personnel d'un des big boss du SAV de Market Maker! Hélas, c'est un triste plaisantin qui m'a fourni un fichier ZIP invalide qui ne ressemble à rien (en tout cas, même pas à un fichier ZIP corrompu) et comme je lui fait remarquer que le fichier est invalide et qu'il a peut-être fait une erreur (ça nous arrive à tous et y a pas de quoi s'en offusquer) il me répond: "Je n’apprécie pas vraiment vos remarques sarcastiques. Donc vu que votre confiance en moi est limitée, on va faire autrement, de peur que je vous déçoive de nouveau, ce qui me perturberais au plus haut point. Donc si votre tablette est en panne, merci de contacter notre SAV". EDIT: Problème réglé, j'ai obtenu du SAV le firmware réclamé!

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques éléments supplémentaires :

 

- la signature A13_86VS_M758C1_... donne pas mal d'infos sur la provenance de la tablette : vient du fabricant chinois iNet, tablette rebrandée, 86VS est le modèle de carte mère, à la base d'innombrables clones dans la nature. Le  M758C1 fait sans doute référence à une variante hardware.

 

- il y a une variété quasi-infinie de tablettes A13, comme le SOC Allwinner contient peu de choses, tout ce qui est autour (wifi, capteur de gravité, contrôleur dalle tactile...) peut changer, ce qui fait que trouver un clone à 100% c'est un peu l'aiguille dans une botte de foin.

- si tu fais une recherche Google sur "A13_86VS_M758C1" tu vas tomber sur pas mal de firmwares qui ne correspondront peut-être totalement à ta tablette, mais les firmwares Allwinner étant assez modulaires et facilement bidouillables il y a de bonnes chances qu'on puisse l'adapter. Il y a des sites qui expliquent assez bien comment faire, il faut que je retrouve les liens. C'est en anglais.

- il y a sur ce site : http://www.techknow.me/forum/index.php?topic=4499.0 (je crois qu'il faut s'enregistrer) une compilation assez impressionnante de firmwares A13

 

Ca c'étaient les bonnes nouvelles. Maintenant les mauvaises :

 

Quel est ton but ? tu trouves que ta tablette rame, a de gros moments d'absence etc. ? tu espères que ça serait mieux avec un firmware JB ? tu vas être décu. Selon mon expérience, c'est plutôt pire.

Le Allwinner A13 est un processeur totalement dépassé, une vraie charrette à bras, limité à 512 Mo de RAM qui est insuffisant pour faire tourner quelque chose décemment. Aucun firmware ne fera de miracle sur une telle tablette. Crois-moi, ce n'est pas faute d'avoir essayé sur ma eZeeTab'707 et ma MIDC407 (mais pas le même PRxxx que toi donc sans doute différente)

 

Si c'est juste pour t'amuser à bidouiller un peu, alors, pas de problème...

 

EDIT : avec d'ENORMES réserves d'usage (faire un dump avant de se lancer, ne pas me faire de procès si cela brique la tablette) il se pourrait que ce firmware soit une 4.2.2 adaptée à cette tablette : 

http://www.filefactory.com/file/4q2g1i545eh9

http://www.solidfiles.com/d/719da3ef34/

https://copy.com/XKlTIjH4bTZ1

 

Source : http://touchscreen-apps.blogspot.fr/2014/01/serioux-fast-tab-s716tab-andoid-jelly.html

pour la S716TAB, une variante vendue en Roumanie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord pour vos réponses.

 

Je vais essayer de répondre à vos questions.

 

Je recopie ce qui est marqué au dos de la tablette

MODEL MIDC407PRO10 133

Lot n°13118

Made in P.R.C.

Imported by Market Maker Brand Licencing

 

En dessous de cette étiquette, il y en a une autre petite blanche, mais c'est totalement illisible car le texte s'est effacé.

 

Je pense que cela doit être un tablette low cost.

A vrai dire, c'est en passant une commande de 79 euros chez Bruno que je l'ai reçu en cadeau.

 

En tout cas, merci beaucoup bernado82 pour ton aide et tes liens.

 

Pour la raison, c'était qu'il y a des applications qui ne sont marquées comme non compatibles avec ma tablette et j'espérais que ça s'améliore en la mettant à jour. En tout cas, elle est déjà bien lente et le fait qu'elle pour l'être encore plus me fait un peu peur.

 

Je crois que je vais garder pour le moment la tablette comme elle est.

 

Je garde cependant les fichiers données par Lannig dans le cas où je voudrais mettre ma tablette à jour dans le futur.

Modifié par Fredo_L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous ,

 

je dépoussière un peu (beaucoup) le topic car je viens de récupérer une polaroid MIDC407PR011.

Il se trouve qu'elle possède exactement le même numéro de build que l'OP. Je viens d'envoyer un mail à polaroid-hk en expliquant en anglais que je souhaitais avoir la dernière mise à jour firmware en .img afin de pouvoir la flasher avec livesuite mais je n'ai as encore eu de réponse.

Si quelqu'un possède une image plus récente , c'est à dire au moins sous jellybean voir kitkat ( pas trop rêver quand même ^^) je lui serais très reconnaissant de pouvoir la partager ici. Le gros souci c'est qu'elle a été hard reset et qu'il n'y a même pas d'accès au google play store de base. :(

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Modifié par platinum1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...