Aller au contenu

Si votre Jiake (x3s ou autres) met tout le temps la connexion 3G data en route sans votre accord.


C3RS

Recommended Posts

Depuis 2 jours, je remarque que mon Jiake x3s met automatiquement en marche (au démarrage !) ... et la remet ensuite quand je la désactive.

 

Après 1h d'observation des process, il s'agit de "android.cube" (v1.0).

 

Il a l'icône des services android (mais en plus petite).

 

---

 

Pour réaliser sa désactivation au démarrage du téléphone, j'ai utilisé Autostart Disabler ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zjuhjz.yapmfree )

 

Il faut appuyer sur l'oeil en haut à droite pour voir les "process" en plus des applications classiques... un indicateur BOOT permet de voir la différence pour les débutants.

 

Il suffit de maintenir le clic sur android.cube puis de choisir "block completly".

 

Redémarrez et vérifiez que votre connexion 3G ne se fait plus automatiquement sans votre accord (en glissant du haut vers le bas puis en tapant sur "connexions de données".

 

Pour vérifier que "android.cube" est bien désactivé au démarrage, rouvrez Autostart Disabler puis regarder que le mot BOOT est bien barré comme ceci : BOOT devant le "android.cube".

 

post-137584-0-52961000-1410255973_thumb.

 

---

 

Ce problème est venu du jour au lendemain sans aucune explication ... je n'ai aucune mise à jour automatique du google play et mes mises à jours et programmes sont triés au strict minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...