Aller au contenu

Installer Android 2.1 non officiel sur votre Dell Streak français


Gwel

Recommended Posts

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 weeks later...

salut a tous, tout nouveau sur le forum j aimerai installer android 2.1 mais au moment ou il faut passer en fastboot j ai un petit probleme.

Je l allume en apuyant sur la touche power + touche appareil photo l ecran blanc apparait j appui sur la touche fastboot , Wait for USB Fastboot detect apparait je branche le cable a l ordi puis sur mon ordi le message "le pilote n a pas pu etre installé" apparait. Mon dell ne passe donc pas en fastboot mode et je ne peu pas poursuivre la manip....

Merci pour vos reponse.

GREG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis bloqué a l'etape 7, dans l'invite de commande, on me dit fastboot.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne..

Quelqu'un a une solution a mon probleme?

Merci d'avance

Es-tu bien dans le répertoire "tools" du sdk quand tu lances la commande? C'est la que se trouve le fichier fastboot.exe ...

revérifie bien que tu as fais l'étape 6.

Modifié par Jecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que tu vas sur la console.

La tu navigues jusqu'à ton répertoire "tools". Il faut que tu connaisses le chemin pour y aller.

Et la tu tapes la commande avec fastboot...et là il trouvera car le fichier fastboot.exe se trouve dans le répertoire à partir duquel tu lance la commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que ce tuto n'était pas complet, en fait il faut que le fichier fastboot.exe ainsi que l'intégralité des autres fichiers qui se trouvent dans le dossier tools soient au même endroit que le fichier recovery.img .

En fait l'étape 7 du tuto me parait fausse, la procédure la plus simple à suivre est de créer dans le dossier C:/ un dossier Android. Ensuite il faut extraire tout ce qu'il y a dans le dossier tools à l'intérieur de ce dossier ainsi que le fichier recovery.img . Une fois cela fait il faut ouvrir une invite de commande, taper deux fois de suite: "cd ../" (cette commande sert à indiquer à l'invite que l'on veut retourner à la base du disque dur C:/ ), puis taper: "cd Android".

Normalement l'invite devrait se trouver dans le dossier Android là où ont été extraits les fichiers qui vont servir à faire fonctionner fastboot. Attention vous devez y avoir copier tout ce qu'il y a dans le dossier tools et non pas y avoir déposé une copie du dossier.

Maintenant que l'invite de commande est prête il suffit de taper: "fastboot.exe -i 0x413c flash recovery recovery.stock.img" puis d'appuyer sur Entrer et tout devrait se faire naturellement.

J'espère que cette procédure paraîtra plus claire et va aider à résoudre les problèmes qu'ont certaines personnes avec cette étape ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm, le problème dès lors que ça t'affiche ce message ça veut dire que fastboot.exe ainsi que les autres fichiers du dossier tools ne sont pas dans le bon dossier, il faut qu'ils soient tous dans le dossier dans lequel tu te places en tapant la commande "cd".

tutofanstreakeclairfast.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...