Aller au contenu

Installer Android 2.1 non officiel sur votre Dell Streak français


Gwel

Recommended Posts

Voilà pour tout le monde je viens de finir de rédiger mon tuto sur comment installer la release O2 d'Eclair sur un Dell Streak acheté chez The Phone House. J'ai posté ce tuto sur mon blog dont voici le lien: http://fanstreak.wordpress.com/2010/08/17/tuto-installer-android-2-1-sur-votre-dell-streak-francais/

Pour l'instant il n'est qu'à l'état de texte mais je compte l'agrémenter du mieux que je peux, comme d'habitude si vous voulez y contribuer j'accepterai avec plaisir ;) .

Modifié par Gwel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La capture en 720p ne fonctionne que lorsque la langue du Streak est tournée vers l'Anglais et euh... Je crois que c'est tout >.<.

C'est en tout cas le seul problème qu'on problème "choquant" que l'on peut remarquer avec cette release. Ensuite il y a un écran O2 qui s'affiche durant 2 secondes juste après le logo de boot Dell. Certains rapportent que des mp3 sont supprimés automatiquement, je n'ai pas eu ce problème Oo. Après il y a surement aussi des bugs mineurs mais comme toujours ils faut chercher la petite bête pour les trouver puisque justement ils sont mineurs :p.

Si quelqu'un d'autre est passé en 2.1 et qu'il souhaite nous diffuser quelques bugs trouvés ça aiderait beaucoup! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perd parfois les apn. Un reboot et ça repart.

Clavier beaucoup moins bien.

quelques menus en anglais. Mais très compréhensible.

à part ça tout roule. Wifi ok. 3g ok. Appel ok. Internet ok. La 3g est renommée H. Après c'est du 2.1 dans la présentation mais avec toujours le menu dell.

Mais gros plus la voip marché enfin en Wifi et le son du haut parleur qui est devenu surpuissant.

Mauvais point pour l'autonomie. La batterie baisse très vite.

Modifié par Jecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement intéressant, mais effectivement dangereux je trouve. Sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais feeling pour essayer de faire ça. Par contre, si les testeurs peuvent en dire plus sur ce qui a changé en mieux sur le Streak, ça pourrait être cool.

Quid de la qualité du haut parleur, des applications (réactions, fonctionnement, crash ou non ?) depuis le passage à la 2.1. Allez y les gars, lancez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un tour sur le net, et ce qu'annonce Jecko et Kendal est ce qui ressort le plus. en gros elle est fonctionnel, des bug y'en a aussi sur la 1.6 d'office ^^

Par contre, ce qui risque de me faire hesitez et attendre 2 ou 3 semaine avant de franchir le pas, c'est le clavier... je fais partie de ceux qui kiff celui livré avec la 1.6, le clavier numérique indépendant :P c'est trop coool

donnons à Dell une quinzaine de jour pour sortir leur release, je ne l'ai que depuis 5 jours apres tout :)

Modifié par Osmoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ce que j'ai dit tous le reste est pareil. La réactivité est la même. En 1.6 c'était déjà très fluide. Par exemple des jeux en 3d passe très bien comme tank recon 3d. Et puis le plus c'est la voip sur wifi et l'augmentation des HP. Quand à l'enregistrement HD, je n'ai pas regarder.

Pour le reste c'est stable mais si tu à peur, attends la version officiel Dell. Elle devrait plus tarder.

Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut toujours pas avoir l'écran d'accueil en mode portrait.

Mais on peut parcourir le Market en mode portrait. Le bug a été réparer et c'est bien pratique !+

La galerie a été refaite est l'effet 3d est incroyable.

Pour l'enregistrement HD elle apparait en mettant langue anglaise.

Modifié par Jecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto Kendal !

Tu m'as donné envie de flasher mais heureusement je n'ai pas le temps à cause de mon boulot.

J'espère que je vais pouvoir résister ce week-end, ça serait bête de flasher et tout réinstaller mes logiciels alors que l'officielle va bientôt sortir.

Hum, dur de patienter quand même ! :| :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

']C'est tentant en effet, et même question qu'Osmoz: qu'est ce qui ne fonctionne pas dans cette rom ?

Bonjour,

je veux par être méchant, mais a mon avis la mise à jour n'est pas vraiment sans risque. Le type de la tablette change pour passé de 00 à 21 soit :

== type 00 ==

- non simlocké

- EU

- Officiel dell non brandée

== type 21 ==

- "supposé" simlocké pour dell (c'est pas le cas après la maj)

- UK

- et brandé o2 (d'ailleur le serveur de mise à jour change après c'est plus chez dell mais chez o2 pour les mise à jour)

Je rajouterai aussi que l'europe n'aura pas de 2.1 mais directement 2.2 pour bientôt. Si on ajoute le fait que perso nandroid ne fonctionne pas et que le fireware EU 6267 pour le type 00 n'est introuvable ... perso je regrête un peu.

Point positif le recovery pour flash les rom fonctionne depuis 2 jours donc il y a peut etre une porte de sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as une source la dessus? j'ai vu cette annonce pour les US, mais pas pour l'Europe.

1° Je ne sais plus vraiment , je traîne sur pas mal de site. Je vais chercher dès que j'ai qq minutes pour te trouver un communiqué. Mais je n'ai pas de source à fournir actuellement, conséderons cela comme une rumeur alors. :) (merci de m'avoir repris)

2° Je le sens bien comme ça. La différence entre le numéro de version US (4xxx) et EU (6xxx) me fait penser à mon quotidien avec SVN qui à chaque commit, svn créé un numéro de version général même pour des projets différents. Du coup ça me fait penser à un gros travail fournir chez dell mais pas sur la version 1.6 puisque trop peut de différences entre le FW US et EU. Perso j'expliquerai la différence entre les numéros de version chronologiquement par le fait que Dell a sortie le FW 1.6 US, puis à commencé sont taf sur 2.2, puis correction de bugs pour le FW EU et FW US (dernière mise à jour US en 6xxx aussi), le trou c'est les commits sur le projet 2.2 et non 1.6. Si Dell taffait sur 2.1, cette même version ne serait pas en bêta uniquement chez o2 UK mais aussi sur ces terminaux et pas uniquement sur les o2 uk ... non ? Ca me parrait logique, après ce n'est que mon avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.1 n'est pas optimisée et n'a pas passée tous les points de contrôle d'une mise a jour officielle.

Même pas prévu pour le marché Français car le clavier ne comporte pas le symbole Euro (€) mais celui de la livre anglaise (£)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte sur une vidéo que non seulement le clavier horizontal perdait le clavier numérique mais en plus les deux seules flèches de direction. :(

Existe-t-il des alternatives au nouveau clavier pour retrouver au moins les flèches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte sur une vidéo que non seulement le clavier horizontal perdait le clavier numérique mais en plus les deux seules flèches de direction. :(

Existe-t-il des alternatives au nouveau clavier pour retrouver au moins les flèches ?

Exacte en 2.1 et c'est ce qui m'embête le plus...j'ai essayé betterkeyboard et lui non plus n'a pas les 2 flèches directionnelles. Donc pour bien se placer sur du texte que l'on veut modifier c'est à peu près où l'on peut en zoomant si possible.

Mais apparemment les premiers retour expliquaient qu'ils ne comprenaient pas que l'on n'utilise pas toute la taille de l'écran pour faire les touches plus grandes. Donc ils ont changé. Et voila. On s'aperçoit que le clavier du 1.6 est en vérité génial. Ils faudrait les 2 claviers aux choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La 2.1 améliore beaucoup quand même. On en a parler dans un post précédent.

Les principaux: la Voip en wifi (en 3g ça dépend de l'opérateur), le son beaucoup plus puissant, l'enregistrement HD, fond d'écran animé, un peu plus rapide, scrolling du market en mode portrait, choix de plus d'applications, et j'en oublie peut-être...

Après ça dépend de ton utilisation et des soucis rencontrés en 2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...