Aller au contenu

Uniquement 3G+/2G au lieu de H+/Edge avec forfait SFR Red illimité


Recommended Posts

Bonjour,

 

Lorsque j'ai acquis récemment mon Motorola moto x (neuf/débloqué), j'étais chez l'opérateur Virgin Mobile.

J'ai du demander au service client l'envoi d'une sim au format nano.

De mémoire, assez rapidement après l'insertion de la sim nano, j'ai eut un message m'invitant à mettre à jour les réglages réseau/APN Virgin Mobile.

J'ai bien sûr accepté.

Tout au long de mon abonnement chez Virgin Mobile je captais sans problème la H+/Edge.

Je pense que j'étais en itinérance sur le réseau SFR, mais je n'en suis pas sûr.

 

Récemment j'ai souscris à une offre SFR Red illimité en promo à 10€/mois via Show Room Privé.

Pour la data, c'est genre 3Go + 2Go.

 

Concernant les 3Go, lu sur showroomprivé :

­ Internet 3 Go inclus sur le mobile en France métropolitaine (hors téléchargements et services payants). Débit jusqu’à 122,5 Mbits/s avec mobile compatible 4G, 42 Mbits/s avec mobile compatible Dual Carrier et jusqu’à 21.6 Mbits/s avec mobile compatible 3G+ : dans la limite des zones couvertes par les réseaux GSM/GPRS/3G/3G+/ Dual Carrier/4G de SFR et des opérateurs étrangers ayant conclu un accord d’itinérance. Carte de couverture ici. Débit réduit au­delà des 3Go. Mode modem inclus (utilisation décomptée des 3Go).

 

Concernant les 2Go :


valable sur les réseaux 3G/3G+, Dual Carrier et 4G (pour les forfaits RED 3Go et 5Go).

 

Je crois comprendre que peu importe l'envelloppe de data, je bénéficie de la H+ dans les 2 cas.

 

Mon domicile est couvert en H+ selon la carte de couverture officiel SFR.

Mais n'est pas couvert en 4G.

 

Mes réglages APN SFR (j'imagine ceux par défaut fournis par le téléphone) :

 

SFR option Modem

Nom: SFR option Modem

APN: websfr

MCC: 208

MNC: 10

Type d'APN: dun

Protocole de l'APN: IPv4

Protocole APN en itinérance: IPv4

 

SFR webphone

Nom: SFR webphone

APN: sl2sfr


Proxy MMS: 10.151.0.1

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 10

Type d'APN: default,mms,supl,agps,fota

Protocole de l'APN: IPv4

Protocole APN en itinérance: IPv4

 

Mon Type de réseau préféré :

( ) 4G (recommandé)

(x) 3G

( ) 2G

 

Avant avec Virgin Mobile, j'était en H+ et Edge.

Avec SFR, je suis en 3G+ et 2G.

 

Selon le site d'assistance SFR, l'APN webphone devrait être un peu différent :

Nom : SFR webphone

APN : sl2sfr

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

Type d’APN : default, hipri, mms


 

La ligne a été porté hier en fin d'après-midi, j'ai activer/désactiver le mode avion à plusieurs reprises et également rebooter plusieurs fois.

 

 

Mes questions :

1) Dois-je modifier mes APN ?

2) Contacter le service client SFR Red ?

 

 

Cdt.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre,

Je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions mais te donner mon point de vue/expérience.

Je suis chez SFR (pas Red) avec un Moto X et un abonnement en 3G (je suis dans une région sans 4G).

Je n'ai jamais vu affiché H+ mais seulement 3G+ ou 2G. Peut être mais je ne me souviens plus très bien, j'ai vu le E de Edge lors de déplacement hors de ma région.

Donc cet affichage 3G+/2G est t-il une spécificité de SFR?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...