Aller au contenu

pas de GPS Emplacement approximatif


volvoxc

Recommended Posts

bonjour, j'ai ce message depuis quelques jours " pas de GPS . Emplacement  approximatif" et " rejoignez la route en surbrillance".

j'ai vérifier tous les paramètres de mon Samsung S3 (comme indiqué dans les forums) mais rien y fait.il semblerait que mon waze dysfonctionne depuis la dernière mise à jour.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si l'icône du gps est fixe. tu roules sans te préoccuper de cela Waze va se recaler.

Cela m'arrive parfois sur mon Note3.

J'ai remarqué que lorsque je suis trop rapide pour demander une destination alors

que le fix gps n'est pas terminé.

Cela m'arrive aussi que l'icône de la voiture commence a bouger après que j'ai fait 200 metres

pour bien se repositionner ensuite. Je trouve que la dernière version est moins reactive.

J'ai aussi remarqué que depuis quelques jours Waze met beaucoup plus de temps

pour trouver un itinéraire.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponses,

 

Cez, j'ai désinstallé et réinstallé, mais c'est toujours pareil.

" pas de GPS ,emplacement approximatif"  alors qu'il me calcul bien un itinéraire lorsque j'en précise un

 

par contre je n'est plus mon compte   :)

 

Herve-91,  merci mais je n'avais jamais eu ce genre de problème avant la mise ç jour de waze

 

j'en suis toujours au même point.

 

help me  please!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question l'icône gps clignote ou est fixe ?

si elle clignote il faut voir du côté du smartphone

si elle est fixe essayes un autre logiciel.

Hier soir en forêt pour aller sur Rambouillet j'ai une dizaine de décrochage gps

dur dur.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour.

J'ai le même problème!

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire. L'icône Position clignote. Et il est écrit : Pas de GPS. Emplacement approximatif.

Tout allait bien. Et tout à coup, ça ne marche plus. (J'ai un Samsung Galaxy A3)

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si l'icône clignote c'est que la fonction gps est bien activée.

Télécharge une application style AndroiTS GPS Test ou autre

Regarde ce que cela donne. Tu peux réinitialiser les données du gps en téléchargeant le fichier des ephemerides des satellites.

Il faut aussi régler la boussole il y a une fonction pour cela dans le logiciel.

Mais si cela s'est produit brutalement l'antenne du gps s'est peut-être détériorée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Je suis assez ignare en la matière! Je suis une femme !!!!

 

J'ai téléchargé GPS Test. Dans GPS Status, il y a un point orange et c'est marqué No Fix.

 

Ca clignote toujours!

 

La boussole semble correcte. Elle bouge un tout petit peu, mais c'est certainement normal. J'en ai téléchargé une autre. C'est pareil!

 

Je ne sais comment réinitialiser les données du gps. Je ne sais télécharger le fichier des éphémérides des satellites!

 

Ca ne s'est pas produit vraiment brutalement. Je suis partie chez mon fils, ça fonctionnait. Je l'ai ensuite essayé à pied, ça fonctionnait. Une semaine après, j'ai voulu le remettre pour rentrer. Ca ne fonctionnait plus.

Mais parfois, sur mon téléphone des choses se dérèglent seules, ne serait-ce qu'au niveau de l'appareil photo. Je fais une photo et je vois que le mode a changé, par exemple!

 

Je pars en Espagne. J'aurais aimé qu'il fonctionne car je vais louer une voiture. Je suis habituée à utiliser celui de ma voiture

 

Désolée de vous ennuyer encore en essayant de m'aider.

 

Merci d'avance;

 

 

PS. Il est17h30.

 

Je suis sortie tout à l'heure peu de temps pour voir si ce fameux GPS fonctionnait.

 

Dehors, ça va à peu près, bien qu'il ait beaucoup de mal à capter un satellite, mais à l'intérieur de la voiture, rien!

Modifié par RULENCE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en intérieur c'est très difficile d'avoir le fix des satellites.

Dans une voiture avec le pare-brise athermique c'est aussi très dur.

Si dans gps test en extérieur, tu arrives à avoir on gps (ou un nom équivalent)

Tu peux réinitialiser les données gps

Dans l'application GPS test, il faut cliquer sur les 3 points en haut à droite, cliquer sur clear Agps et ensuite sur la ligne juste en dessous.

Il faut faire l'initialisation de la boussole, il y a une fonction dans l'application qui permet cela mais je ne sais plus ou.

Le principe, c'est de faire tourner le smartphone sur les 3 axes.

Maintenant a titre indicatif je commence à chercher une solution alternative pour remplacer la fonction gps du smartphone par un boîtier extérieur qui se connecte en Bluetooth au smartphone. Il y a par exemple GlobalSat BT-821 ça vaut dans 50. Cest une bonne alternative car on peut utiliser une application gps style Google map, Waze ou autre sur une tablette qui n'a pas de puce gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment. Je viens réinitialiser dehors le GPS comme indiqué. J'ai capté 7 satellites assez rapidement.

 

Quant à la boussole, je ne sais comment faire, mais apparemment, elle fonctionne car si je tourne mon smartphone dans tous les sens, les orientations changent et sont bonnes! (Je m'explique très mal sans doute!).

 

J'espère que ça continuera à fonctionner.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...