Aller au contenu

Possible de créer mais pas supprimer fichier/dossier


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un disque ntfs en usb qui est monté via Paragon (mais meme souci quand je l'avais formaté en vfat)

 

Je peux créer des fichiers et des dossiers dessus mais une fois que c'est fait, impossible d'en supprimer.

Si je tente un couper coller, meme chose, les fichiers sont copiés au nouvel emplacement mais erreur au moment de les supprimer de l'emplacement initial

 

Le probleme a t il déjà été rencontré ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que peu de lecteurs du forum utilisent cette appli et sans doute aucun parmi eux n'a rencontré le probleme

Tu gagnerais du temps à contacter directement le support de l'appli comme indiqué sur sa fiche

 

"Vos réactions et commentaires sont très important pour nous. Veuillez svp nous contacter par email en écrivant à feedback@paragon-software.com au cas où vous avez des problèmes ou des demandes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca ne vient pas de cette appli qui semble se contenter de monter la partition dans l'OS.

Je peux dire que ça ne vient pas d'elle car elle n'intervient que pour les disques en NTFS et j'ai constaté le meme probleme lorsque je le formatais en EXT4 (et donc monté automatiquement par Android)

 

Je me demande s'il ne s'agit pas d'un probleme de droits. J'attends de recevoir un clavier pour pouvoir utiliser un émulateur de terminal et donc aller jouer en ligne de commande

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vient pas de cette appli qui semble se contenter de monter la partition dans l'OS.

Je peux dire que ça ne vient pas d'elle car elle n'intervient que pour les disques en NTFS et j'ai constaté le meme probleme lorsque je le formatais en EXT4 (et donc monté automatiquement par Android)

Alors, il aurait mieux valu ne pas parler du tout de de cette appli et ne pas également prendre uniquement le cas d'un disque NTFS comme exemple.

Y a pas mieux pour biaiser le diagnostic en l'orientant dans une mauvaise direction.  -_-

 

Mais tu devrais quand même essayer — juste par curiosité — de désinstaller cette appli et de refaire le test avec un disque ext4 histoire de voir si sa présence n'interfère pas quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'avais donné un autre systeme de fichier (vfat) comme exemple dans mon post initial pour que le diag ne se focalise pas sur le ntfs

Bien vu, j'avais zappé ça en effet.

Mais on reconnaîtra que la tournure de la phrase laisse entendre que le disque, même en vfat, est aussi "monté via Paragon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retour partiel - Un premier test:

 

Toutes les appli de gestion de stockage (Paragon, des appli pour monter des clé usb ou autres permettant de monter une carte sd en tant que stockage interne, ...) virées

 

Disque formaté en EXT3 via Acronis Disk Director sous Windows

Vu par Android mais annoncé comme "endommagé" (icone à coté de l'heure)

Et dans paramètres> stockage, il me propose d'installer la carte SD usbhost1 mais quand je tente de le faire, rien ne se passe...

 

Je vais donc le reformater en EXT2 et je vous dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

 

j'ai d'ailleurs une autre question.

Plutot que de le formater avec un utilitaire Windows, que pensez vous de le formater directement via Android et éventuellement avec quelle appli ?

 

Merci


Formatage en Ext2 sur Windows > Meme sauce: Damaged Usb Storage, you may have to reformat it.... Bref, idem tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formatage en Fat32 sur Windows (via MiniTool Partition Wizard)> Toujours pareil: Damaged Usb Storage, you may have to reformat it...

 

Formatage en extFAT sur Windows (via le gestionnaire des disques Windows)> TOUT OK, le disque est reconnu, automatiquement monté par Android sans application tierce, possibilité de créer, modifier, supprimer du contenu sur le disque

 

J'espere que cette galère pourra servir à d'autres pour ne pas perdre de temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que le pb venait de là, des droits d'accès aux fichiers. J'en parle d'ailleurs dès mon second post

Car comme je pouvais créer du contenu sur le disque, j'avais la certitude que le FS était monté en R/W...

 

Autre avantage, on n'a pas la limitation de la taille de fichiers comme en FAT32 (c'est pour cette limitation que le voulais l'éviter)

 

Ce que je n'ai pas pu comprendre, dans cette aventure, c'est pourquoi tous les FS de type EXTx étaient vus comme endommagés. Cela aurait il été le cas si je les avais formaté directement. Mais comme je n'ai pas eu de réponse à mes question à ce sujet je n'ai pas essayé...

 

Maintenant, nouvelle étape, je vais essayer de faire que cette partition soit montée comme un FS interne et que l'OS l'utilise pour y installer par défaut ses applications. Car ce disque sera branché de façon permanente... Un espace de 750Go pour ses appli, si j'y arrive, ça devrait etre confortable ;)

 

En tous cas, merci à toi d'avoir participé à ce fil et tenté de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun besoin de gestion de droits

 

Il s'agit d'une clé HDMI Android que j'utilise pour monter un média center. C'est pour cela que je dis que le disque dur sera toujours présent et que je me suis meme amusé à y coller un adaptateur ethernet/usb afin de connecter le tout au réseau la maison qui est toute cablée.

 

D'ailleurs, faire de l'éthernet sur Android avec un adaptateur à quelques €, je n'y croyais mais au final, ça marche plutot bien meme si quelques appli sont mal codées et au lieu vérifier si elles accèdent au réseau, elles vérifient si le wifi est activé. Du coup, elles refusent de démarrer bêtement (j'ai eu le cas hier avec une appli serveur samba, pour partager mon fameux disque sur le réseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...