Aller au contenu

Mon futur téléphone


Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

 

Je pense que ce petit Z3 compact va remplacer à ravir mon énorme G2 que je traine depuis quelques mois. Par contre je me pose la question si le Z3 va être aussi agréable à utiliser d'un point de vue fluidité (kif kif je pense) et surtout si l'autonomie sera aussi bonne voir meilleur. 

N'étant pas un expert dans le domaine si vous pouvez me conseiller objectivement ? :P

 

@+

 

Modifié par freepda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être le mien également. J'attends quand même les tests de ce nouveau bijou pour prendre une décision.

Etant un très grand voyageur j'attends énormément de l'autonomie, de l'apn et de l'étanchéité ( hé oui c'est pas mal pour pouvoir prendre des photos lors de mes voyages). En parlant d’étanchéité quelqu'un sait si ce Z3C sera résistant à l'eau de mer ( salée)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement si l'eau douce ne rentre pas l'eau de mer non plus, c'est logique.

Le seul problème que cause l'eau de mer c'est que la prise jack s'oxydera plus rapidement.

Après est-ce-que ce Z3 est réellement étanche ...

Tous les précédent Z ont eu énormément de problème d'étanchéité, je suis moi même concerné ...

Bon courage à vous.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a truc que je ne comprends pas alors, pourquoi dans cette vidéo ( pub du z3c) on voit une femme plongée dans de l'eau douce/salée pour prendre une vidéo d'une personne faisait du kayak?

 

Voici la vidéo : 

 

Si l'étanchéité n'est pas au point  je ne le prends pas car c'est la principale raison de mon achat , 

 

Finalement je vais peut être revoir mes achats  :(

Modifié par Quaresma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Z3 est étanche quand tu le sors de la boîte, mais après quelques temps, les joint s'use.

Pour moi, il faut plus voir l'étanchéité comme une protection supplémentaire au cas ou, tu tombe à l'eau ou renverse un verre sur le téléphone.

L'idéal pour faire des photos et vidéos aquatique c'est la Gopro.

Après moi j'ai eu des problèmes, je peux pas être objectif, après le Z3 est peut-être réellement étanche même après 1 an ...

Pour te faire une idée, attends les test du Z3 ainsi que les retours d'utilisateur sur les problèmes qu'il rencontre.

Moi j'ai fait des photos sous l'eau avec Z1 et ça a bien marché même très bien, c'est sur la fin de la séance aquatique qu'il a pris l'eau.

Pour moi j'ai pas été victime d'un défaut de fabrication mais plus une usure des joints avec le chaud-froid qu'il ont subi ...

Mais je suis pas dans une impasse, il marche toujours comme neuf après 1 semaine dans le riz.

Il ne faut pas croire tous ce que tu vois dans les pubs.

Pour le Z1 ont vois un mec faire des photos sous l'eau dans une piscine chloré et dans la garantie, il est bien stipulé que si trace de chlore il y a, la garantie s'annule ...

Bienvenue dans le monde réel, c'est pas le monde des bisousnours.

Sony veut remonter la pente, augmenter ses ventes et n'hésite pas à être à la limite de la légalité !

Moi aussi, l'étanchéité était un point principal. Maintenant je vais m'en servir que au cas ou de l'eau lui tombe dessus par accident.

Prend ce téléphone pour ses performances si il te plait et achète une Go Pro pour les photos aquatiques de vacances :p

Bon courage à toi.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura 4 étoiles,  si c'est pas Samsung ou Apple, Les Nums ils donnent pas 5 étoiles.

C'est vraiment pas une référence ce site qui teste autant de pertinence les aspirateurs, les rasoirs, brosses à dents que des smartphones, pc portables...

Je te conseillerais de faire un tour sur les sites anglophones (sauf The Verge pro Apple juqu'au botu des ongles), le but est de récolter le plus de reviews possibles

Si un point fort se dégage sur pas mal de reviews, il peut être considéré comme faible, tout comme si un défaut (subjectif) est constaté sur un seul site et que les autres ne le mentionnent pas, il faut se poser des questions.

A priori, ne t'en fait si c'est dans la lignée du Z1C, il sera excellent.

Pour les tests FR, sur Frandoid, si c'est Ulrich qui le test, ça devrait être un bon test (c'est un pro Sony)  :P

Modifié par bubulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon "futur" téléphone 

plus harmonieux sans la faute d'orthographe dans le titre svp ;)

 

sinon pré-commandé pour moi.

 

j'ai le z1c et c'est un tel génial et presque aussi fluide que mon Nexus5

 

content de son étanchéité, quelqu'un ayant renversé une bouteille de vin dessus... et surtout juste à le passer sous le robinet pour le nettoyer!

 

après en effet, pas fait pour de la photo sous marine, faut pas tout mélanger. pour du snorkeling une gopro ou un appareil compact est adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à le pré commander également surtout que pour 1€ supplémentaire il y a les écouteurs Sony anti bruits extérieur.

Sinon vous allez le prendre en quelle couleur? j'ai vu une vidéo  hands on allemand et le Z3C noir laisse des grosses traces de doigts, défaut qui était déjà présent sur le Z2 il me semble non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça va être le mien également. J'attends quand même les tests de ce nouveau bijou pour prendre une décision.

Etant un très grand voyageur j'attends énormément de l'autonomie, de l'apn et de l'étanchéité ( hé oui c'est pas mal pour pouvoir prendre des photos lors de mes voyages). En parlant d’étanchéité quelqu'un sait si ce Z3C sera résistant à l'eau de mer ( salée)?

 

J'ai le Z1C je l'ai utilisé cet été dans l'eau de mer aucun problème si ce n'est que j'ai remarqué que le son des hauts parleurs baisse pendant un moment puis revient à la normal peu après.

Sur leur site c'est indiqué eau douce mais bon eau de mer ca marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à le pré commander également surtout que pour 1€ supplémentaire il y a les écouteurs Sony anti bruits extérieur.

Sinon vous allez le prendre en quelle couleur? j'ai vu une vidéo hands on allemand et le Z3C noir laisse des grosses traces de doigts, défaut qui était déjà présent sur le Z2 il me semble non?

Salut,

Moi je ne compte pas l'acheter maintenant, mon Z1 me suffit mais si je l'aurais pris, je l'aurais pris en couleur or, ou sinon noir puis pour les traces de doigts, mettre un film en verre trempé contre, comme ça, il est vraiment protégé.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je ne compte pas l'acheter maintenant, mon Z1 me suffit mais si je l'aurais pris, je l'aurais pris en couleur or, ou sinon noir puis pour les traces de doigts, mettre un film en verre trempé contre, comme ça, il est vraiment protégé.

M.Xperia

 

 

Salut,

 

Merci des informations, j'attends les tests pour pouvoir préco commander tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'attend les test et les retours utilisateur pour changer mon Z1 avec celui la vu qu'il a pris l'eau...

Mais si y a des problèmes, je vais prendre le Z2 ...

Ou reprendre un Z1 ...

Je change pas de tel à chaque fois qu'un sort ...

Si je prends un Z3 et qu'il marche bien, je changerai pour un Z8 :p

Puis si t'attend un peu, ta les accessoires qui sont sorti depuis quelques temps alors que la maintenant, ta moins de choix ...

Puis tu vois les problèmes qu'il a, si jamais il en a ...

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le test complet du Z3 compact vient de sortir sur Gsmarena, ce Z3C est une machine. 15h d'autonomie en navigation internet. L'APN a été très fortement amélioré par rapport au Z2

 

voici le lien : http://www.gsmarena.com/sony_xperia_z3_compact-review-1135.php

 

je l'ai pré commandé, ce bijou sera mien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'attend les test vidéo en français pour voir ce que ça donne, j'ai la flemme de lire ... :p

Y en n'a pas énormément, j'ai vu que " les numériques " sur l'écran du Z3, mais aparamant ce site ne fait pas de bon test selon certains ...

Donc j'attend les test de site fiable...

En tous cas ce Z3 me donne envie :p

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, lesnumeriques fait d'excellents tests. Ils sont toujours assez objectifs.

Le test du Z3 qu'ils ont fait est bon, je rappelle ce qu'ils disent en conclusion :

 

" À force de peaufiner son tableau, Sony Mobile s'approche de qu'il rêve de réaliser depuis le début. Le Xperia Z3 est un smartphone haut de gamme solide dans ses performances, fluide dans son utilisation, polyvalent par son offre logicielle et multimédia. Ses capacités photo/vidéo ont été améliorées. On note toutefois encore trop de petites anicroches pour en faire un véritable tueur. Possesseurs de Z2, il est peut-être urgent d'attendre, sauf à vouloir à tout prix utiliser le Remote Play. On espère tout de même qu'un jour Sony en proposera l'intégration sur le Z2, car il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. "

 

C'est quand même plutôt élogieux, après c'est vrai que si on regarde seulement le nombre d'étoiles sur 5...

 

En tout cas, moi je regarde d'abord les test de lesnumeriques avant ceux de frandroid...

 

Pour revenir à ce Z3, effectivement, il a l'air génial, et me tente vraiment pour revenir sur Android  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressé par cet appareil pour remplacer mon Nexus 4. Je regrette seulement qu'il ne propose pas de 4G cat.6

 

Concernant lesnumeriques, puisque le sujet est abordé dans le fil, je tiens à préciser que les personnes qui testent les télévisions ne sont pas les mêmes qui testent les aspirateurs, le personnel ayant fortement augmenté ces dernières années. Ce n'est pas parce que le site s'est diversifié quant aux tests effectués que ceux ci ne sont pas rigoureux.

Cependant comme tout test, rien n'est à prendre au pied de la lettre et il faut étudier plusieurs sources sans se précipiter.

 

Ceci dit, je choisis quoi comme couleur de coque moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne surprise ce Z3C, moi qui depuis le Xperia S je m'étais fâché avec Sony, il se pourrait que j'y revienne.

 

Je me réfère souvent aux tests de gsmarena qui sont fiables et celui-ci est particulièrement positif sur le Z3C.

 

Grosse autonomie (même si je trouve le temps en appel relativement faible par rapport au reste, c'est un peu étrange), slot SD, une très bonne sortie casque, une relative bonne compacité (ça aurait pu être légèrement mieux ceci dit), une bonne bouille, le slot pour dock bien pratique toujours de la partie, et la photo semble moins médiocre que d'habitude (un exploit pour eux).

 

C'est le genre de smartphone que l'on peut garder longtemps. Dommage pour la batterie non remplaçable qui aurait pu être changée au premier signe de faiblesse. 

 

La question est orange ou noir ? :D

Modifié par Ritjeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah à ta place, j'aurais hésité aussi avec ses deux couleurs...

Le noir est bien parce qu'il cache, tous ce qui est capteur de luminosité, caméra faciale mais sur le Z3 laisse plus de trace de doigts que les autres couleurs...

Le cuivre donne un effet or qui me plaît bien, même s'il ne recouvre pas les capteurs... J'aurais pris les deux si je pouvais :p

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs, moi je suis possesseur d'un xperia Z1 depuis ca sortie, j'en suis tres satisfait il tourne toujours a merveille, je te conseille le Z3 compact ma copine a pris le Z1 compact en debut d'années et en est tres satisfaite aussi, il tourne aussi bien que le mien, on etais chez iphone avant et franchement c'est plus costaud et surtout surtout ca a une batterie qui tien 10x plus lgt je peut t'envoyer des screens avec 4 jours d'utilisation normal sans recharger, je le charge environ tous les 2 jours en l'utilisant 8 heure par soirs (au boulot)

pour se qui est de l'etanchéité ne te fait pas de soucis j'ai fait une video il y a quelque mois : 


aujourd'huit il va toujours autant dans mon bain et aussi dans ma piscine tu peut filmer ect sous l'eau c'est assez marrant, je l'avais pris car je livre en scooter et quand il pleut j'ai besoin d'un GPS, donc pour moi c'est tres utile, donc je peut t'en dire que du bon.

Apres une fois il m'est arriver de de mal fermer un cache sous l'eau avec et il a bugger, j'ai eu peur il ne demarer plus mais 1 heure plus tard il c'est rallumer en mode réparation avec une bande blanche en bas (avec marquer en reparation), je pouvais appeler envoyer des texto mais les cable ne marcher plus (chargeur ecouteur le sons ect ni internet) et le lendemain il remarcher a merveille.
Donc je peut que te le conseiller !  Modifié par wenshee06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également bien tentée par ce nouvel xperia  :) .

Actuellement, j'ai un s4mini mais toujours pas kitkat en vue  :(  et le fait que z3 compact soit étanche me plait bien étant donné que je pratique le vélo apr tous les temps....

J'attends sa sortie avec impatience  :P  B) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...