Aller au contenu

Kitkat disponible pour Huawei mediapad X1-7D 501L


bvannier

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord Bonjour, je suis un "Papi" qui vient d'acheter un Huawei mediapad X1-7D 501L . Un peu d'indulgence car je suis "newbie" mais je me soigne !

Disponible au téléchargement sur un site Allemand la mise à jour vers Kitkat.

lien : http://huaweidevices.de/mediapad-x1-7?show=downloads

J'espère ne pas enfreindre les règles du forum en postant ce lien...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION aux icônes en 400 dpi, rendant certaines applis ininstalables. Voir sur les forums étrangers (XDA, Lowyat...), ce sujet étant largement débattu.

PS : de fait, certains reviennent à Jelly Bean, en attendant une mise à jour vraiment conçue pour l'Europe (la demande pour des icônes plus grande provient du marché chinois), ou une solution software vraiment efficace.

Modifié par Jeannot Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier post sur XDA :

 

I've finally downloaded the new firmware from the German blogsite. I installed via system update in the setting, I have to transfer the extracted app file to dload folder I made in the root directory of the SD card.

The interface seemed smoother, but the DPI is too big. Some of my apps like Amazon and Monopoly are now incompatible. I'm contemplating to go back to B007. The hotshot switch in the notification bar has been removed. No more 4G only option in the network mode. I feel like the LTE reception was better with B007.

Ive tried Nova launcher and Google now launcher to simplify my experience. But I can't do anything with the DPI issue. Anyone having the same problems or discovering other benefits? Will give this another week before I go back to B007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 une solution software vraiment efficace.

** Au niveau uniquement visuel, X-posed Framework laisse de gros espoirs à ceux insatisfaits de ces 400 DPI. Avec des modules du genre de:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2519913

http://www.oppoforums.com/threads/resizing-apps-with-xposed-framework.8185/

http://tabletuser.blogspot.fr/2013/11/xposed-frame-per-app-dpi-change.html

 

Sinon il existe des applis pour modifier le nombre de DPI:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.texdroider.texdroider_dpi

 

 

 

Le problème, c'est qu'en 400 dpi, valeur non standard, certaines applis ne peuvent pas s'installer ou ne fonctionnent pas.

 

En ce qui concerne les applis disparaissant de google play lorsque l'appareil est en 400 dpi (ce qui est déjà un premier frein à leur installation!!), parfois installer directement depuis le fichier .apk suffit.

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mods Xposed essayés. Sur le papier, c'est ce qu'il faut ; dans la vraie vie, pas de résultat probant.

Quand à d'hypothétiques MàJ des applis... Je n'ai lu nulle part que le 400 dpi allait devenir un standard. Je crois même que cela restera une particularité des X1 sous Kitkat (en espérant me tromper).

Modifié par Jeannot Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

moi je l'ai installé.

 

marche nickel. mémoire en hausse et autonomie en hausse.

 

Aucuns problèmes avec quelques applis que ce soit.

 

Je vois pas pourquoi vous vous faites des nœuds au cerveau.

 

Rom mise en ligne par HUAWEI Deutschland....elle le sera sur le site français comme d'habitude 2 mois après...

 

Par contre sauvegarder données avec l'outil huawei sauvegarde et application avec appbackup par exemple (je suis non rooté) avant mise à jour par la carte SD. 

 

car wipe total...(data, system)

Modifié par melkabou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Pour ceux qui ont testé la mise à jour, est-ce que l'option pour cacher la navbar est disponible ou faut-il rooter + modifier le fichier local.prop comme sur ma B007 ? Dans le cas où le root est nécessaire, est-ce que le root via RootGenius est fonctionnel ?

Merci.


Sur le forum xda, quelqu'un m'a parlé de l'appli "Activity Launcher", mais j'évite le plus possible les applis tierces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les 2 réponse de XDA :

 

1

Use only version Vroot 1.78 . It will show successfully rooted but infact it isn't. Download from playstore either superSU or superuser and in its installation you will be prompted to uninstall Vroot ( just do it)

 

2

 

Root will be lost with updating and Root genius will fail to get it back but VRoot_1.7.8 done the job partially so you can install SuperSu that will ask to replace Vroot, accept it then install Bysbox from Google play and everything will be OK..

 

Donc pour ceux qui ne parlent pas anglais :

 

Vroot 1.7.8 fera le root mais partiellement, il faut downloader manuellement superSU ou superuser et il va te demander de remplacer Vroot, et il faut installer Busybox (playstore) et il sera root :)

Modifié par saerdryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Fini le Flash sur Kitkat (sauf sous le browser Dolphin après manipulations).

PS : je sais que cette technologie est obsolète, mais moi j'en ai besoin.

 

-Écriture sur carte SD externe impossible pour les applications non autorisées (ex : sauvegardes Titanium Backup sur SD : terminé).

 

La barque Kitkat commence à être chargée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...