Aller au contenu

G2 encore une bonne affaire


Recommended Posts

Bonjour, je veux acheter un smartphone et je trouve le LG G2 intéressant, je voulais savoir si cela vaut encore le coup d'acheter ce modèle.

Car je trouve le LG G3 un peu trop chère, le LG G2 sera t'il encore assez performant et mis à jour dans le futur ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait 9 mois 1an ( déjà ! ) que j'e l'ai , j'en suis très satisfait.

Il très performant , et l’écran est vraiment superbe.

 

Son gros point fort , est sa batterie, il tient 2 jours sans soucis.

Son seul point noir est que l'écran est assez fragile , mais bon, comme tous les mobiles.

 

Je ne peux que te le recommander :)

Modifié par bschalck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vu des smartphone annoncé a l'IFA, je pense que le G2 est encore completement dans la course.

 

il est largement assez puissant pour ce qu'on demande a un smart aujourd'hui.

il a une excellente autonomie.

un grand ecran de qualité et un ecombrement réduit.

 

si je devais changer de téléphone je repredrais le meme sans hésitation...

 

Edit : pour les mise a jours je ne sais pas, mais il semble y avoir une communauté assez importante pour le G2 pour avoir des rom custom.

Modifié par samjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ceci n'est que mon avis et n'engage donc que moi :).

 

J'ai changé en juin de cette année mon Galaxy S3 pour un LG G2.... je voulais attendre de voir un LG G3 et surtout de le prendre en main... du coup je n'ai pas hésité une seconde et j'ai commandé mon LG G2 sur eglobal (G2 envoyé d’Asie) et ce pour plusieurs raisons :

 

- Encombrement de l'appareil idéal pour moi (avec un rapport taille appareil/taille écran)

- Autonomie sans commune mesure (2 jours) => pourquoi vouloir du QHD qui ne sert a rien sinon a vider la batterie

- Communauté active : a peine reçu je l'ai flashé et installé la rom Cloudyg3 (que du bonheur)

- Puis on va pas se voiler la face non plus : 320 euros FDP inclus... ca aide à la réflexion :)

 

Je l'utilise chaque jours pour tel, sms, mail, jeux, musiques, web.... bref que du bon.

 

Seule point négatif à mon gout est la qualité audio des appels téléphoniques (inférieur a celle de Samsung) et la qualité d'accroche réseau (inférieur a mon S3... mais étant majoritairement en ville pas de souci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais, quand même, et même si je suis pleinement satisfait de mon LG G2 que j'ai acheté il y a 1 mois maintenant, savoir comment vous faites pour faire tenir la batterie 2 jours, tous les smartphone que j'ai eu, que ce soit sous iOS ou Android, j'ai toujours lu des témoignages de gens qui tenaient 48h sans recharge, ou ces derniers mentent et se persuade qu'ils possèdent la plus grosse en exagérant les qualités de leur bidule entre les mais, ou bien je ne comprend vraiment pas comment je me débrouille, bref... merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, les témoignages que tu voyais sur les autres smartphones (en particulier ios qui n'a jamais brillé de par son autonomie) étaient peut être vrais mais sûrement en diminuant la fréquence du processeur et puce graphique ou alors en allumant l'écran uniquement pour regarder l'heure

Modifié par mimoun10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le post de mimoun10... le LG G2 est mon premier smartphone qui a une telle autonomie... (avant j’étais sur un GS3 et l'autonomie n'était que d'une journée).

Ma config est : Rom cloudyG3 1.3 + kernel Bruce (aucune custo du kernel de ma part)

 

Après c'est claire que tout dépend de l'utilisation : perso music + jeu pendant mes déplacements + appels + sms + mails + un peu de web...


Je confirme le post de mimoun10... le LG G2 est mon premier smartphone qui a une telle autonomie... (avant j’étais sur un GS3 et l'autonomie n'était que d'une journée).

Ma config est : Rom cloudyG3 1.3 + kernel Bruce (aucune custo du kernel de ma part)

 

Après c'est claire que tout dépend de l'utilisation : perso music + jeu pendant mes déplacements + appels + sms + mails + un peu de web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma foi, je sais pas comment vous faites, mais j'ai pu lire ce style de témoignage sur absolument tous les smartphones sous Android que j'ai eu (et j'en ai eu) peut être une auto persuasion que vous avez la plus grosse, je suis loin, très loin même de tenir 48h, et je ne prendrais absolument pas le risque de ne pas le charger toutes les nuits,

mais bon ......

ce qui n'empêche pas du tout que ce soit un super smartphone


après j'ai un smartphone dans les mains, c'est pour m'en servir en tant que SMARTPHONE justement, 

je vais pas m'amuser à couper la performance, à baisser la luminosité, couper le wifi et la data, car sinon le terme de smartphone perd tout son sens n'est ce pas, un bon nokia 3110 fera amplement l'affaire pour passer 2 coups de fils et envoyer 3 sms, et il tiendra pas loin d'une semaine sans recharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma foi, je sais pas comment vous faites, mais j'ai pu lire ce style de témoignage sur absolument tous les smartphones sous Android que j'ai eu (et j'en ai eu) peut être une auto persuasion que vous avez la plus grosse, je suis loin, très loin même de tenir 48h, et je ne prendrais absolument pas le risque de ne pas le charger toutes les nuits,

mais bon ......

ce qui n'empêche pas du tout que ce soit un super smartphone

après j'ai un smartphone dans les mains, c'est pour m'en servir en tant que SMARTPHONE justement,

je vais pas m'amuser à couper la performance, à baisser la luminosité, couper le wifi et la data, car sinon le terme de smartphone perd tout son sens n'est ce pas, un bon nokia 3110 fera amplement l'affaire pour passer 2 coups de fils et envoyer 3 sms, et il tiendra pas loin d'une semaine sans recharge

Ok... on te dit justement que c'est un fait, le g2 a une très bonne autonomie avec des stats perso et toi tu continues à nos sortir ton histoire de qui a la plus grosse et auto persuasion...

Lis un peu les réponses des autres

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@sergek en quoi baisser la luminosité ne fait plus de ton G2 un SMARTPHONE ? Au contraire c'est la base vu que c'est l'écran qui consomme le plus

Et tu tiens combien pour être aussi déçu? Tu joues tte la journée?

Après l'important c'est surtout le temps d'écran. Je tiens entre 4h30 et 6h30. Si tu les utilises en 1jour tu tiendras... 1jour. Mais la majorité d'entre nous les utilisera en 2jours donc rien de choquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qui a dit que je suis déçu de l'autonomie ? pas moi il me semble, ce téléphone tient à peu près comme tous les téléphone que j'ai eu (toute marque et tout OS confondu) 1 journée, je me pose pas la question, quand je le met en charge il doit me rester qq %

et oui le fait de devoir baisser la luminosité pour tenir 2 jours est un problème, quoi qu'on en dise, on est tous là à vanter ce smart ( à juste titre d'ailleurs car c'est vraiment du tout bon) mais arriver à tenir 48h en laissant les fonctions de base relève au choix du mystère, du fantasme, du mensonge


Ok... on te dit justement que c'est un fait, le g2 a une très bonne autonomie avec des stats perso et toi tu continues à nos sortir ton histoire de qui a la plus grosse et auto persuasion...
Lis un peu les réponses des autres

et tu as beau me le dire, j'en ai un sous les yeux, et crois moi, il ne tient pas 48h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol
Tout le monde ici peut tenir 2j, pas en faisant des jeux ou GPS toute la journée évidemment.... ton raisonnement tient pas la route "le mien il tient pas 48h gnagna" bah oui mais faut voir les conditions

 

J'ai déja eu du 7h d'écran sur 2j avec wifi & 4 synchro gmail+fb, aucun ancien smartphone (à part à la limite le motorola à grosse batterie là) n'aurait pu en faire autant avec mon utilisation

 

Et justement en parlant d'utilisation j'suis curieux de voir tes stats pour que tu sois aussi catégorique, car "il tient pas 48h" c'est bien beau mais ça ne veut rien dire du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as beau me le dire, j'en ai un sous les yeux, et crois moi, il ne tient pas 48h

Mais on ne dit pas que toi tu mens et que nous on a raison mais plutôt que le fait de dire que le g2 ne peut tenir 2 jours n'est pas vrai !

Tu as peut être raison pour ton autonomie mais comme je l'ai dit, tout dépend de l'utilisation de chacun. Pour l'instant tu cries au mensonge mais sans nous dire quoi que ce soit de ton utilisation ni même des screenshots...

Crois moi mon critère principal est l'autonomie et c'est bien ça qui m'a fait acheter le g2 et non sa puissance (chose que tout le monde sait faire)

Donc ou tu utilises vraiment de façon intensive ton g2 dans ce cas là c'est normal qu'il ne tienne pas plus qu'un jour (mais si c'est ça, un autre tel ferait pire à 100 % ) ou alors t'as un truc qui cloche sur ton modèle (matériel ? Logiciel ? )

Modifié par mimoun10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autonomie depends aussi de plusieurs elements:

- la qualité du reception du reseau: pour ma part j'ai perdu en passant de bandyou à RED sfr (mediocre mais peu chere)

- les services google inutiles cr ils consomment: googe movie, musc, google plus....

-

actuellement chez sfr je fais 37h avec 4h d'ecran.

Chez bouygues je dépassais les 40h avec 7h d'ecran.

Pour moi le site de reference des tests d'autonomie est GSMARENA: avec le note 3, le g2 est une reference.

Avant j'avais un Nexus 4, une catastrophe pour l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG G2 : Un excellent rapport qualité-perf / prix

 

et son autonomie a aussi été un critère déterminant pour mon choix.

il tient 1, 2 ou 3 jours peu importe, car ca dépend de l'utilisation que j'en fait.

mais à Nexus ou Samsung équivalent, il tient plus longtemps ! ;)

 

je ne parle meme pas de l'iphone, qui s'éteint encore plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de l'utilisation ce n'ai pas comparable mais a utilisation égale avec les nouveau Smartphone presenter a l'IFA il reste une référence en matiére d'autonomie !

au niveau du reste bha pour la plupart il on du S801 le G2 du S800 autant dire a l'utilisation pas de difference (Marketing?) et la Moyenne de la Ram sur l'IFA c'est 2 Go heuuu comme le G2 les mise a jour vont encore être suivi au moins jusque Android L (avec une Maj flat desing entre les deux peut être!?)

 

LG doit regreter le choix du S800 je pense car hormis le QHD (que chacun apreciera a sa maniére) les évolution sont minime voir inexistante !


Est pour répondre à ta question oui le g2 vaut encore largement le coup est il aurait très pu être présenté cette année à l'ifa sans honte c'est dire ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...