Aller au contenu

Le Sony Xperia Z3 est-il bien armé face à l'iPhone 6 (et 6 Plus) ?


Aerik

Recommended Posts

Annoncés hier, les nouveaux iPhone seront bientôt disponibles. Il est désormais possible de les comparer aux prochains appareils Android dévoilés la semaine dernière. Concernant le Z3, pensez-vous qu'il peut supplanter les nouveaux terminaux d'Apple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les specs ne font pas tout

Il faut que le smartphone réponde aux plus de critères possibles

Les i-pigeons ou i-moutons comme on les appelle, c'est le grand public mainstream tout simplement, c'est à la fois un public malléable et versatile.

Je travaille dans la vente et on préfère nettement les clients benets, facile à convaincre que le client qui scrute le moindre détail du produit, la moindre faille pour t'enquiquinner

Le public d'Apple est fidèle et versatile, il pourrait tout plaquer si un nouveau hype d'un autre produit se dégage.

La grande force d'Apple c'est de garder captif un aussi grand nombres d'utilisateurs, ils ne visent pas du tout les technophiles qui veulent avoir le top de la technologie...

Par contre ils associent la technologie au service de leur éco-système...

Une prison dorée, un petit Champs-Elysée en plein enfer vert (android)...

On peut pas le nier...

Maintenant ça serait très difficile de convaincre une frange des utilisateurs d'Appel car ils sont plus liés à Apple comme ils le feront pour la mode (vêtements, chaussures), voitures (Porsche; Ferrari, BMW...)

Oui avoir une position HDG, premium renforce une image de marque, l'image de marque véhicule un sentiment d'appartenance très très fort qui valorise à son tour le statut social

La perception d'Apple du très grand public fait que l'aura de l'iPhone sera encore intacte même si les concurrents font mieux ou l'égalent

Personnellement, le S2 rivalisait presque avec le 4S, 5/5S, c'est franchement kif-kif avec les Z2, M8, LG G3... (pour ne pas dire que ces derniers sont parfois meilleurs dans certains domaines)

J'ai l'impression qu'avec cet iPhone 6, l'écart a encore fondu voire que maintenant les autres smartphones HDG vont le dépasser.

Apple ne me fait plus cet impression, One More Thing, qu'avaient les anciens iPhones...

Le design est banal voir dégradant pour les anciens modèles...

Pour ma part, Apple a perdu un peu de sa magie...

Mais les ventes suivront sans problème

Moi les questions que je devrais me poser entre un iPhone 6 ou un Z3?

Design? Obviously le Z3

Autonomie? A voire mais j'ai l'impression les deux vont bien se défendre

Etancheité? Oui 100 fois

Apple Pay? Pas besoin, pas intéressé, du boucan pour rien surtout pour l'Europe, quand ça se démocratisera, on sera passé à l'iPhone28  et au Xperia Omega472

Puissance? deux architectures différentes et OS différents 

iOS vs Android? Je préfère Android car les contraintes d'Apple sont un peu lourds

 

Pour résumer, Z3 ou iPhone 6, je dirais Android vs iOS, les deux auront une puissance similaire que la plupart des utilisateurs ne verront pas à l'usage donc si untel a une puissance brute de 6,4% ça ne se verra pas sauf pour le Frandroidien averti  :o

Le design? à l'appréciation des utilisateurs mais disons que le 6 est quand même très décevant sur ce point là.

Ah oui j'espère que vous parler de l'iPhone 6 Plus car le 6 fait 4,7, il devrait être confronté à au Z3C  ^_^

Modifié par bubulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y a  un test qui vient de sortir sur "lesnumeriques" ( je ne sais pas si je peux poster l'article), après lecture de l'article je reste mitigé sur l'achat . On apprends que le Z3 chauffe beaucoup, que l'APN n'est pas si grandiose par rapport aux concurrents ( LG G3 notamment). Le seul bon point est l'autonomie mais loin des 2 jours promis par Sony.

 

A voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesnumeriques sont réputés pour justement être très sérieux hein?

 

Quand ils disent quelque chose, ils apportent des preuves en général (pour la chauffe de l'appareil, ils ont un appareil qui mesure la température précise).

 

Faut lire le test et pas seulement regarder le nombre d'étoiles sur 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sérieux?

Prends GSMArena et compare la qualité d'un test avec Les Nums

 

http://www.gsmarena.com/sony_xperia_z3_compact-review-1135.php

 

Pour le Z3 Compact mais toujours est-il, qu'ils détaillent chaque partie, on a même droit des données chiffrées sur l'audio, battery, performances...

 

En plus concernant la chauffe, c'est du pur foutage de gu*****, on voit bien que la chauffe est autour de la zone de l'APN, c'est normal, c'est là où est situé le CPU...

Depuis l'iPhone 4, on sait que les smartphones en double verre cause une légère impression de chauffe car le verre est une matière qui nous donne l'impression d'être plus chaude

On voit le bien, la majeure partie de la coque oscille autour de 37,7 degrés, c'est tout à fait normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans le test du Xperia Z3 par 01.net (Lien dans le post dessus) l'on voit que l'écran tire, vraiment beaucoup sur le bleu, il le montre par rapport au Xperia Z1.

Est-ce-que vous pensez qu'une mise à jour pourra régler cela ? Parce que l'on voit bien que le Xperia Z1 est réellement meilleur niveau écran...

Moi qui possède un Xperia Z1 et qui comptais changer pour ce Z3 si j'avais un peu d'argent de côté, s'il n'est pas possible de corriger ce défaut, ça me fait réfléchir...

Édit: À quand un test face à face, Xperia Z2 vs Xperia Z3 ?

Que l'on puisse voir la réel différences !

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà vu ce test, et regarder la dernière image avant la vidéo, l'on voit un peu que c'est bleuté, mais pas de moyen de comparer donc ça ce trouve c'était juste une mauvaise calibration de l'écran sur l'autre.

Ça doit pouvoir ce régler avec l'outil " balance des blancs ".

Ça ce trouve c'est juste moi qui est vraiment titilleur... :p

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, enfin vu la qualité du test de 01.net  :emo_im_lips_are_sealed:  j'attendrai plus des vrais site qui émettrons leur expertises, d'ailleurs la prise en main du xperia z3 de frandroid du 3 septembre où Ulrich croyait que les bords en caoutchouc allait restés non peint de serie et que ça allait detérioré l'esthetique globale de l'appareil,c_FrAndroid-Sony-Xperia-IFA-2014-DSC0394 .

 

Alors que ca devait être un modèle non finalisé et donc pas un modèle de série, et d'ailleur ca a faillit frener mon achat mais j'ai été soulagé quand j'ai regardé d'autre site image et video, et en effet le modèle présente a ulrich ce jour la n'aurait pas du l'etre selon moi.

 

Pour en revenir au "test" et avis de 01.net je pense que le 1er modèle qui'il on eu en main venait d'une serie non commercial mais que le 2eme sera celui que l'ont aura en main......enfin je l'espere.

 

Aussi j'ai précommande un xperia z3 et je donnerai un avis si cela intéresse car le forum du z3 est d'un vide intersidérale ce qui n'augure rien de bon pour sony.

 

HS pour le SAV : je suis en contact avec le SAV SONY pour les écouteur du kit bluetooth sbh50 qui ne marche plus (son quasi inaudible avec un écouteur), j'appel le 2 septembre pour cela, je recoi alors le 15/09 des écouteur kit pietons long qui ne corresponde pas au écouteur que je leur ai envoyé.(jamais vu ca dans un sav)

Je les rappel donc le 15 septembre et on prend mon numéro de téléphone en me disant que le problème allait être régler et je n'ai aucune news a ce jour.

J'ai besoin des écouteurs MH755 et pas les mh750 long de 1mXX j'ai de l’espoir mais le SAV de SONY m'en enlève un peu plus chaque jour

Modifié par gamercrazy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aparamant y a déjà des problèmes niveau écran...

http://m.01net.com/article.html#art627030

M.Xperia

Si tu lis tous les forum, tu verras évidemment qu'il y a des problèmes avec toutes les marques de téléphones, de télévisions, de voitures, d'aspirateurs, de tondeuse à gazon, ...... heureusement comme beaucoup (95% 97% ?), et quelque soit la marque je n'ai jamais rencontré de problème avec un téléphone, ou alors j'ai de la change de me trouver toujours au bon endroit de la gaussienne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, cela quelques temps que j'ai renoncé à Apple.

Mon Z3 compact est en prè-commande  et vu ce qu'il affiche comme spé, pour moi, pas de doute, il est loin devant l'iPhone 6! Et il va sous l'eau :)

 

Et il se déforme pas définitivement comme l'iPhone 6 à priori  ;)

 

http://www.journaldugeek.com/2014/09/24/iphone-6-plie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...