Aller au contenu

Problème mémoire saturée : comment faire ?


FlorentMT

Recommended Posts

Bonjour,

 

je possède un HTC ONE SV et j'ai des soucis de mémoire interne, je m'explique.

 

Voici comment est divisée la mémoire sur le terminal :

 - Mémoire d'appli (3,58Go / 3,85Go)

 - Mémoire du téléphone (1,46Go / 4,15Go)

 - Carte SD (43,75Mo / 7,40Go)

 

Mon soucis est que je ne plus installer de nouvelles appli ni même les mettre à jour car l'espace est insuffisant... mais ce que je ne comprends pas est que je dois avoir 15 appli installées, c'est tout !

Dans la partie "Mémoire appli" où j'imagine que les applications s'installent par défaut, j'ai, (dans le détail) :

 - Applications : 837Mo

 - Autre : 2,76Go

 - Disponible : 279Mo (j'ai gagné un peu de place en supprimant des données d'appli dont je n'avais pas besoin). J'ai également déplacé des appli sur la Mémoire du téléphone (pour celles qui le permettent)..

Qu'est ce que c'est que ce "Autre" à 2,76 Go ? Car c'est ça qui me bouffe toute la place !!!  :(  

 

Je précise que la musique "Play Musique" est dans "Mémoire du téléphone", toutes mes photos/vidéos sont sur la carte SD par défaut, je vide régulièrement la mémoire mais rien n'y fait !!!

 

Merci par avance pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé en tout et pour tout 16 applications... soit rien du tout, la plus volumineuse est Chrome, installée nativement, elle fait 230Mo... la taille totale des appli, selon le téléphone, fait 1Go (déjà je trouve ça énorme...pour 15 petites appli), c'est différent de ce 2,76Go...

Voici un screenshot :

 

screenshot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le root permet de supprimer des fichiers en caches qui pourraient bloqué le stockage, mais c'est vrai que rooter pour sa n'est pas une chose normale

Édit, si pas de solution sur le forum, essai là

http://forum.android-mt.com/index.php?/topic/266-Solution-à-l'erreur-"Stockage-disponible-insuffisant"-sur-Android-4.2+

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root permet tout de même d'aller explorer la mémoire interne, comme je l'ai fais moultes fois avec mes Smartphones précédents... car là je ne sais pas du tout à quoi correspond ces 2,76Go.

 

Pour le cache, j'utilise régulièrement Clear Cache qui fonctionne très bien, c'est d'ailleurs ça qui me permet de mettre à jour mes quelques applications.

 

Je vais aller voir le lien ci-dessus mais cela concerne les appli .apk, et non les MAJ via le play store

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester Storage Analyzer mais cela ne me donne aucune indication supplémentaire. En gros ça donne exactement les même stats qu'android avec en plus l'espace occupé par le répertoires. Mais moi ce qui m'intéresse c'est ce fameux "Mémoire d'appli (3,58Go libre sur 3,85Go)" qui s'intitule également "mémoire interne" et ceci n'est pas donné par l'appli.

 

je pense que pour pouvoir avoir accès à ce répertoire ou du moins influencer sur sa taille, un root est nécessaire... :( et sur les HTC c'est pas chose évidente !

 

D'autres personnes ont le même problème (HTC ONE X avec 4,75Go dans "autres" sans savoir ce que c'est). A mon avis le téléphone stock des fichiers ici sans qu'on puisse y avoir accès...

 

Quelqu'un aurait une solution simple pour être root sous HTC ONE SV et Android 4.1.2 ? Je ne veux pas changer de ROM mais désinstaller les appli en surcouche (Orange) et accéder à la mémoire interne et pouvoir déplacer toutes les applications sur la carte SD (vu que c'est possible).

 

Merci

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aurai dis instinctivement que c'est la ROM qui prend cette place, mais c'est tout de même énorme. Peut être que le téléphone se garde 2 Gigas de côté en mémoire pour faire je ne sais quoi... genre de la ram ?

 

Bref, c'est pénible, le seul moyen pour le moment est de suivre le tuto qui te permet d'échanger l'espace de ta SD avec l'espace "mémoire appli".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rooté mon tel (chose pas facile avec celui-ci frcht, par rapport au S2...) et j'ai installé une appli qui me permet de déplacer les applis téléchargées vers la micro SD, ce qui règle mon problème

 

par contre je ne sais toujours pas ce que c'est que ces 2,8Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que FlorentMT si j'ai bien compris la seule méthode qui marche est de Rooter son tel et déplacer les applis vers la carte SD ?

J'ai juste 15 applis téléchargées et quand il y a une MAJ de Clash of clans je dois supprimer des applis mais maintenant il n'y a quasi plus rien à supprimé donc voilà je ne sais pas trop quoi faire :/

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...