Aller au contenu

[4.4.4][SEMI-OFFICIELLE] MIUI v6 | 5.5.1 | Multilingue


Invité

Recommended Posts

miui-v10.jpg

 

 

Infos sur la version

Version OS de la Rom : KitKat 4.4.X

Basée sur : MIUI, Google Play Edition
Statut de la ROM : Stable

Crédits : MIUI, JTJTJ

Source : MIUI.com

Traducteur : HTC Addict

 

 

Je vous présente la ROM MIUI v6 semi-officielle basée sur la ROM Stock Google Play Edition et traduite par moi-même (HTC_Addict).
J'ai apporté quelques modifications, comme la traduction en multilingue (Français dispo bien sur), suppression d'apps chinoises totalement inutiles et l'ajout d'applications HTC comme l'appareil photo, clavier, WMS Tool etc..
 
Les futures versions seront aussi traduites.
 

FONCTIONNALITÉS

  • Multilingues
  • WMS Tool (alias Xposed pour MIUI)
  • Thèmes payant sont gratuits
  • Mi-Market
  • Flash Player
  • Adaway
  • Suppression d'apps inutiles
  • Navbar avec boutons : Menu, retour, accueil et récent
  • Applications HTC :
- Appareil Photo
- Clavier

 
En construction...

 

 

CHANGELOG
v5.5.1
 
Version initiale.

 

PROBLÈMES CONNU
- Réseau 4G non activé de base, il faut l'activer manuellement.
* Solution provisoire :
Composez: *#*#4636#*#* et réglez manuellement.

6ziabdA.png

 

TÉLÉCHARGEMENT

Note : Vous êtes libre de flasher les Gapps que vous souhaitez.

 

 

INSTALLATION

  • Téléchargez la ROM et les Gapps puis transférez les sur la mémoire interne ou Micro SD
  • Redémarrez en mode Recovery
  • Faites une sauvegarde de votre ROM actuelle
  • Faites un Full Wipe (Data / Cache / Dalvik) 
  • Sélectionnez Install, accédez à l'emplacement de la ROM téléchargée 
  • Sélectionnez le zip de la ROM, Flashez le
  • Redémarrez la ROM et configurez la
  • Retournez en mode Recovery
  • Sélectionnez le zip des Gapps, Flashez le
  • Une fois l'installation terminée, redémarrez!

 

Bonus

  • Applications :
Appareil Photo MIUI v6 (A placer dans system/app et changer les permissions en rw-r--r-- et redémarrer)

 

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que ce n'est pas près d'arriver.

C'est bien dommage d’abandonner le M7 sous "prétexte" qu'il n'a pas Kit Kat ou je ne sais quoi alors que si (excuse bidon)... Cette v6 est vraiment magnifique et sous Kit Kat en plus.

 

Il doit y avoir des portages basées sous CM11 pour le GN non ? Il se fait vieux aussi. Prions pour qu'ils changent d'avis pour le M7 haha :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Oui basée sur la ROM Stock Google Play.

 

En attendant de faire un topic, voici le lien et donne moi ton retour.

Merci, je la télécharge et je donne aussi mon retour dans la soirée ou demain le temps de tester un petit peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ici,

 

Pour info je suis en twp 2.8.1.0, pas de soucis particulier niveau flashage.

Enfin la miui v6 pour le One m7 !

Très jolie rom et animations. Pas de crash particulier sauf un processus android lors du redémarrage après flash des gapps, 1 fois puis après plus rien.

 

Joli travail pour la traduction, y a juste une petite correction sur le bouton raccourci noté "vérouillage" au lieu de verrouillage" mais c'est chipoter :P

 

 

Par contre j'ai une mise à jour du système qui s'est téléchargé pour passer en Lollipop 5.0.1, que je n'ai pas fait biensûr car c'est un coup à se planter le tél ou le rendre instable...

Je ne vois pas d'APN dans la liste du menu, et ça n'en enregistre pas lorsqu'on les rentre manuellement (ou alors c'est écrit blanc sur blanc?? ^^).

 

Merci pour ton travail et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la mises a jour sytème qui demande de passer en 5.0.1 est provoqué par le flash des Google apps, c'est pour cette raison qu'il faut les flasher après un premier démarrage.

 

Pas d'APN car j'ai eu quelques galères, je vais uploader plus tard une nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ici,

 

Ok c'est noté pour les APN, de toute façon ça fonctionne bien :)

 

J'ai essayé de placer le fichier renommé en apk de l'appareil photo Miui, mais ça plante le tél en le faisant rebooter.

J'ai mis ES Explorer pour avoir accès au répertoire system/app mais ça ne veut pas.

D'ailleurs de mémoire le gestionnaire de fichier de base ne peut pas être rooté et s'arrête au niveau de la SD Card c'est bien ça?

 

Je suis quasi sûr qu'il me manque une étape ^^

Sinon vivement cette nouvelle version en effet B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ici,

 

J'ai testé l'autre version en date numérotée 5.5.29 de l'autre développeur (dispo sur miui.com également).

C'est pas mal au niveau de la correction de certains FC qui étaient présents dans la version 5.5.1 de JTJTJ.

- On peut aller dans les contacts (j'avais un FC)

- Menu de configuration des touches accessible

 

L'appareil Photo Sense est intégré en remplacement de celui de google, ça donne de meilleures photos.

Pour la traduction, il y a le français oui mis à part quelques oublis chinois et anglais par ci par là qui peuvent se mettre à jour par redémarrage du tél parfois (ex. des thèmes).

 

Mais la version de JTJTJ intègre mieux (ou transforme mieux) les icônes des applis on dirait (enfin c'est mon impression visuelle  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la version de JTJTJ intègre mieux (ou transforme mieux) les icônes des applis on dirait (enfin c'est mon impression visuelle  :P )

J'ai fait comme toi je suis passé sur l'autre version car trop de bug sur celle-ci, pour les icones je te conseil le thème axent gratuit et ressemble fortement aux icones de l'autre version.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme toi je suis passé sur l'autre version car trop de bug sur celle-ci, pour les icones je te conseil le thème axent gratuit et ressemble fortement aux icones de l'autre version.

 

Yes merci pour l'astuce c'est mieux.

 

D'ailleurs je ne sais pas si ça le faisait avec la 5.5.1, mais cette 5.5.29 intègre le "réveil" d'écran en faisant glisser son doigt de gauche à droite au niveau des touches retour & home (ça le fait aussi de bas en haut sur l'écran & inversement).

Il y a aussi les APN des opérateurs qui sont listés.

 

Par contre il devait y avoir le contrôle de la musique sur l'écran verrouillé mais je crois qu'il faudra passer par la case thème...

Et la loupiote de notification qui ne fonctionne pas avec les sms reçus, et même le reste c'est ptet un bug chez moi ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...