Aller au contenu

Faire disparaite la barre de navigation, couper le son de l'appareil photo...


saerdryl

Recommended Posts

bonjour,

 

message orignal : https://forum.lowyat.net/topic/3280093/%2B20&usg=ALkJrhgxm6Bw5uoZBtOMbhByCT9VqfoQ3g

 

Donc être root :

 

Attention il y a un risque d'endommager le téléphone de façon définitive, de le brick,.... Donc agissez avec prudence.

 

Etant donné que vous étes conscient des risques encourrus, Ni Frandroid, ni moi même ne pouvons être tenu responsable des dégrations que pourrait  subir votre téléphone.

 

1er étape :

 

1. Get a Terminal app from the PlayStore
2. Type: SU
3. Type: mount -o rw,remount /system
4. Type: chattr -R -i /system
5. DONE

/system/xxx has no more write protection

After a reboot - the /system/ is again protected

 

2éme étape :

 

Pour la manip j'ai utiliser root browser et son éditeur de texte intégré.

 

Build Prop:
/system/build.prop
changer les propriétés du fichier de -rw-r--r-- (644) a -rwxrwxrwx (777) sinon vous pourrez pas sauvegarder les changements : Solid Explorer ou root explorer …..

Apres avoir sauvegarder remettre les propriétés comme cela : -rw-r--r--

On Gloves – mode activer le mode gant
ajouter : ro.config.hw_glovemode_enabled = 1

Couper le son de l'appareil photo
ajouter : ro.hwcamera.sound.muteable = true


Local Prop:
vous devez changer la config ici : /data/cust/prop/local.prop
Idem changer les propriétés : -rw-r--r-- (644) to -rwxrwxrwx (777) sinon pas de save


Apres la sauvegarder remettre les propriétés :-rw-r--r--

 

Aller à la ligne : ro.config.ShowNavigationBar=true  ajouter # devant pour ajouter les deux autres lignes. comme ceci :

#ro.config.ShowNavigationBar=true <=ajouter "#"
ro.config.hw_shownavisettings=true
ro.config.hw_navigationbar=true

 

 

Ensuite voila un tuto que j avais fait pour le HAM, et qui marche tous les smartphones androïd : 

 

Manip sans risque à condition de ne pas "freezer" une appli indispensable au fonctionnement du téléphone !!!!

 

Pour ceux qui ne veulent pas rooter leur tel, il y a une solution simple pour  neutraliser les applications que l'on ne veut pas.

Pour cela il suffit d'aller dans gérer les applications => tout.

Puis vous sélectionner l'appli que vous ne voulez pas; vous faite "désactiver" puis "forcer l'arret" et "desactiver les notifications".

Et vous voila  elle ne se lance plus :)

 

Vous pouvez freezer l appli, mail, google book, G film, G print cloud, .........

Modifié par saerdryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai couper le son de l'appareil photo avec la méthode décrite : j'ai le Huawei x1 501l, je viens de le passer en root grâce au tuto sur ce forum.

Quand je vais dans root browser, et que je veux changer les permissions sur build.prop, il ne prend pas les modifications, idem dans solid explorer "operation not permitted", alors que ces 2 applis sont en "allow" dans "Kinguser".

Quelqu'un a rencontré ce souci?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

comment sa se fait moi il veut rien savoir il me dit que changin permission was not successful . pleas note tha some file systems do not allow permission changes.

aidez moi svp sa fait 4h que je cherche, je peut faire comment pour autoriser la permission car je suis rooter et il a aussi les permission dans le root mais il veut rien savoir, je commence vraiment a etre désespérais :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le huawei mediapad x1 et dans les parametre je n'est pas trouver :( le son je m'en fous mais ses pour masquer la barre de navigation .


Le seul endroit ou je suis bloquer ses pour les permission car je peut pas changer les rw-r-r en rwxrwxrwx :( aidez moi svp, car j'aimerai vraaiment masquer ma barre en bas de l'ecran merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans assistance intelligente. Barre de navigation. On propose de la cacher ou non.

Et pour l'appareil photo pour le son c'est directement dans les paramètres de l'appareil photo le dernier menu

Comme dit ces options me sont apparus en b10 je ne sais pas ce qu'il en ait des autres Roms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la version de ta rom ? Sur les 503L (version chinoise) ça apparaît dans les paramètres, mais pas sur la version européenne, la 501L.

D'autre part, il semble que ton root ne soit pas complet ce qui interdit toute modification. Enfin, les permissions ne sont pas comme tu le dis, mais doivent être rw-r--r--, il faut ensuite redémarrer.

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai juste rootée avec ROOT GENIUS, est ses tout, ma roms elle et en 7D-501L comment je pourer fair pour la changer s'il vous plait car je vien de le recevoir il a 3 jour


Oui il sont en rw-r--r-- et je peux pas passer en rwxrwxrwx mais seulement pour le fichier build.prop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait donc que tu suive le tuto sur le root. Moi j'utilise l'application Root explorer pour les changement dans build.prop, ça évite de jouer avec les permissions pour que les modifs soient prises en compte (bien sûr je parle d'autres modifs, vu que avec ma rom chinoise, j'ai ces options dans les paramètres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto sur le root ? excuser moi je suis peut etre débile pour vous mais je commence a peine  sur android, j'ai installer root explorer et ils veulent pas me donner la permission

juste pour le fichier build.prop, les autre [color=red][b]sa[/b][/color] amarcher, comment faire sinon ? et es que ses possible que je change de roms ? genre de 7D-501L a 7D-503L ? est il dangereus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ses bon j'ai reussi, merci !! maintenant ses commen je dois faire ? je modifie et je rentre quoi ? car je n'es pas compris comment fair il faut le mettre en rwxrwxrwx et marquer dans le fichier ro.config......... et puis remetre le fichier en rw-r--r-- ? ses sa ? car je n'est pas trop compris le systeme :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DACCORD mais j'ai reussi avoir le mode gant mais pour la navigation [color=red][b]sa[/b][/color] apas marcher comment il faut faire car j'ai pas compris le truc peut etre ? :

il faut metre le "#" aven et apres sur toute les lignes ? comment on fait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ses bonnnnnnn, Grace a vous j'ai réussis ses extraordinaires lol, je vous remercie énormément, pour dire une applis qui et superbe et tres facile ses Terminal Emulator l'image c'est une television avec un "$ _ " pour finir le rootage grace a sa j'ai pu modifier les rw-r--r-- en rwxrwxrwx !! Un énorme merci ! J'adore se forum sa nous aide vraiment !!


Juste une derniere question es-que je pourais faire les mises a jour ou pas ??


Je Pourrais faire les mise a jours pour le telephone et pour Playstore ? ou pas ? merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui que j'utilise aussi.

Mais comme je t'avais dit, avec Root Explorer, tu n'avais pas besoin de toucher les permissions, le logiciel peut tout mettre en écriture.

 

Pour les maj, il faut voir au jour le jour. Certaines posent problèmes, d'autres pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Il-y-a deux façons bien plus simples de faire disparaître la barre de navigation, à l'aide de deux applications du PlayStore, Toute deux fonctionnant à la perfection sur KitKat, sans aucun bug. 

 

Tout d'abord, "Hide system bar", qui ne présente qu'un inconvénient, celui de désactiver le clavier quand la barre de navigation est supprimée. Par rapport à la solution d'origine, elle nécessite de tirer le volet des notifications pour commander la suppression ou la réapparition de la barre de navigation. A part cela, elle fonctionne aussi bien qu'une appli d'origine.

 

Mais l'autre appli du PlayStore permet tout simplement, sans root ni utilisation à risque des paramètres du P6, de retrouver tout simplement la commande d'origine d'apparition ou disparition de la barre de navigation, soit la petite flèche à gauche. En fait, elle est tout aussi présente sur le Mediapad X1 que sur le Honor X1, sa page d'activation ou de désactivation des paramètres est tout simplement non affichées dans les paramètres du Mediapad alors qu'elle est présente dans ceux du Honor. Et l'appli "QuickShortcutMaker" permet de faire apparaître cette page, d'activer alors la flèche de la barre de navigation, et de se faire un raccourci pour cette page au cas ou un bug obligerait à réactiver la flèche à nouveau (quoi qu'elle reste activée après redémarrage).

 

En effet, cette appli ne permet pas que de faire un raccourci d'une application, avec l'icone de son choix (une simple image png), mais aussi de tout un tas de fonctions système inaccessibles autrement. Elle s'ouvre d'ailleurs sur la liste des "activités", celle qui nous intéresse, et non sur la liste des "applications". Il suffit alors d'aller à "paramètres", et de cliquer pour voir apparaître 150 (!) fonctions des paramètres, et il vous sera possible pour la plus part d'entre elles de créer un raccourci. Vous n'aurez pas à aller loin : la fonction "barre de navigation" est en cinquième position. vous cliquez dessus, puis, sur la page de création de raccourci qui apparaît alors, sur "essayer". Et vous voyez alors apparaître la page d'activation et de désactivation de cette fonction dans les paramètres présente sur le Honor et supprimée sur le Mediapad. Il ne reste plus qu'a glisser le bouton, comme pour le menu flottant par exemple, pour voir apparaître la petite flèche sur la barre de navigation. Comme dit plus haut, cette fonction ne se désactive pas au redémarrage, mais vous pouvez si vous le voulez cliquer sur "créer", en bas de la page, pour voir apparaitre le raccourci correspondant sur votre page d'accueil, si il y reste de la place bien sûr.

 

Tout simple, et radical !


Tant que j'y suis, pour le son de l'appareil photo, l'application gratuite  "Cameringo lite" fonctionne bien pour cet usage. Il suffit de l'utiliser quand vous avez besoin de discrétion, parallèlement à l'appli native pour les usages courrants. J'utilise en plus, chaque fois que j'estime avoir besoin, en plus de la mise au point par touché de l’écran présente sur l'appli native, d'une mesure d'exposition elle aussi par touché de l’écran, l'appli "Camera FV 5", que cela vaut le coup de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...