Aller au contenu

[Kitkat 4.4.2 EMUI 2.3] Comment Rooter


saerdryl

Recommended Posts

Attention il y a un risque d'endommager le téléphone de façon définitive, de le brick,.... Donc agissez avec prudence.

 

Etant donné que vous étes conscient des risques encourrus, Ni Frandroid, ni moi même ne pouvons être tenu responsable des dégrations que pourrait  subir votre téléphone.

 

 

Vroot 1.7.9 (ou 1.7.8)  fera le root mais partiellement, il faut downloader manuellement  superuser (celui avec le # jaune) et il va te demander de remplacer Vroot, et il faut installer Bysbox (playstore) et il sera root.

 

vroot 1.7.9 :http://https://www.facebook.com/mobilemother/posts/731771320203865

 

avant je conseil de mettre le x1 en anglais, car le vroot est traduit en anglais mais pas en français  sinon on du chinois.

 

apres le reboot  downloader une "terminal emulator" et taper des ligne de commande :

 

su

mount -o rw,remount /system

chattr -R -i /system

 

 

 

 

 

:)

Modifié par saerdryl
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ceux qui ne parlent pas anglais :

 

Vroot 1.7.8 fera le root mais partiellement, il faut downloader manuellement superSU ou superuser et il va te demander de remplacer Vroot, et il faut installer Bysbox (playstore) et il sera root

 

Sinon pour JCC13 : a mon avis on peut pas mettre la rom du 7D 501 L sur le 7D 503 L, sauf à faire de sacrer modification dans la rom.

 

Voila les 2 réponse original de XDA :

 

1

Use only version Vroot 1.78 . It will show successfully rooted but infact it isn't. Download from playstore either superSU or superuser and in its installation you will be prompted to uninstall Vroot ( just do it)

 

2

 

Root will be lost with updating and Root genius will fail to get it back but VRoot_1.7.8 done the job partially so you can install SuperSu that will ask to replace Vroot, accept it then install Bysbox from Google play and everything will be OK..

 

:)

Le vieux "Papi" confirme, mais je vous conseille d'installer SuperSU car lui seul vous demande de désinstaller Vroot qui est une vraie "daube", certes efficace en version 1.78, mais en Mandarin et reconnu comme étant un virus par Norton !

J'ai contacté Norton et pas de problème avec ce programme, faux positif.

Cordialement

Modifié par bvannier
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
je l'ai root mais  j ai plein de caractaire chinois est ce normal ? et j arrive pas a changer les permission avec root browser, ou silid explorer
message d 'erreur :operation failedmessage: operation failed. Message : cmod: /system/build.prop : operation not permited

 

 

As tu essayé avant/aussi avec VRoot 1.7.8, voir si ça te faisait idem.....?

 

Apparement bvannier et jeannot Lapin l'ont rooté avec. Surement avec ta méthode d'ailleurs:

 

1

Use only version Vroot 1.78 . It will show successfully rooted but infact it isn't. Download from playstore either superSU or superuser and in its installation you will be prompted to uninstall Vroot ( just do it)

 

2

Root will be lost with updating and Root genius will fail to get it back but VRoot_1.7.8 done the job partially so you can install SuperSu that will ask to replace Vroot, accept it then install Busybox from Google play and everything will be OK..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé cette version : VRoot_1.7.8.7753_Setup  By MMAS

Hisuite était connecté à mon X1-7D 501L.

Je vous conseille... Mais toujours risque improbable... de désactiver votre anti-virus pendant l'installation de Vroot et son utilisation. J'ai déconnecté Internet pendant toute la procédure puis désinstallé Vroot juste après 

"Mon expérience : Le vieux "Papi" confirme, mais je vous conseille d'installer SuperSU après l'installation de Vroot car lui seul vous demande de désinstaller Vroot qui est une vraie "daube", certes efficace en version 1.78, mais en Mandarin et reconnu comme étant un virus par Norton !

J'ai contacté Norton et pas de problème avec ce programme, faux positif."

Cordialement

Modifié par bvannier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai réussi il me fallait un terminal apk et taper des ligne de commande :

su

mount -o rw,remount /system

chattr -R -i /system

 

bon maintenant je cherche un editeur de text pour le local.prop

... j ai jamais vu une telle galère :)

Modifié par saerdryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca mériterait un tuto quand tu seras arrivé au bout :). Car je doute qu'une solution simple voit le jour. Sous jelly bean, des softs genre vroot suffisaient? Parceque comme l'appareil dépassera pas kitkat, ca serait bien d'avoir une méthode complète de rootage!

Comme terminal , tu as utilisé busybox?

T'y peux remmetre en forme le post no 1 de ce sujet pour le transformer en tuto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Djiban :

J'ai utilisé terminal emulator


Pour saerdyl

"ok it s good but what is a good text editor for local.prop use GBK ?
ok i found thx for the help dude smile.gif"
C'est quoi le text editor que vous avez utilisé ? car j'ai trop peur de briker mon X1 en faisant une fausse manip pour enlever la barre du bas.

Merci à vous

Modifié par bvannier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis servi de l'editeur de texte de root browser uniquement car les autres ne permettent pas de sauvegarder. j avais plein de hiéroglyphe avec le local prop mais cela a très bien fonctionner. j ai simplement fait save à la fin et j ai attendu qu'il reboot pour voir si cela avait fonctionné.

 

 

L'editeur HTML ne permet pas de modifier le texte dans root browser.

Modifié par saerdryl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis servi de l'editeur de texte de root browser uniquement car les autres ne permettent pas de sauvegarder. j avais plein de hiéroglyphe avec le local prop mais cela a très bien fonctionner. j ai simplement fait save à la fin et j ai attendu qu'il reboot pour voir si cela avait fonctionné.

 

 

L'editeur HTML ne permet pas de modifier le texte dans root browser.

Merci, super ! bye bye la barre de navigation à demeure.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous j'ai un gros soucis j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai le honore x1 chinois 4g 503l

Je viens enfin de réussir a mettre a jour mon x1 que j'ai depuis avril avec la dernière version b010 en KitKat 4.4.2

J'ai suivi la procédure décrite et a priori mon tel est bien rooté.ce qui était important pour moi c'était juste de pouvoir récupérer les services Google.

Hors malgré que j'ai effectué la procédure et pu renommer le fichier install avec le .old a la fin pas moyen de voir apparaitre dans les rajout de compte google.

Du coup je n'ai pas pu retrouver et télécharger les applications etc...

Et je suis dans la m**** car jlen ai absolument besoin pour mon boulot. Je ne sais pas comment faire car chrome est pourtant apparu sur le bureau.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai un problème concernant les APK qui sont sur mon tel . Ils ne veulent pas s'installer avec l'installateur d'origine depuis que j'ai mis à jour en B10. ca commence à s'installer puis ca s'arrete avec une croix rouge à droite .

J'ai essayé via un autre installateur "system apps" et il me met une erreur "monting error" cannot mount system partition as resad/write"

du coup j'ai téléchargé l'appli "mount systeme rw/ro" et ca me met que ca fonctionne en r/o ou r/w et [color=red]qd[/color] je retourne sur l'installeur system apps ca ne fonctionne toujours pas; meme message d'erreur.

Franchement je n'y connais rien je ne fais que brircoler. Pourquoi je n'arrive plus a installer ces applications? et surtout la plus importante dont j'ai besoin au quotidien VFR un gps aeronautique

 

Quand je vais sur le play store celle-ci est indiqué en non comptatible avec mon appareil depuis la mise à jour de ma dernière ROM alors que avant elle fonctionnait parfaitement . Le développeur de l'appli me l'a fait télécharger autrement mais j'en arrive au problème décrit ci dessous elle ne veut pas s'installer. Ainsi que d'autres applications que j'avais d'ailleurs mais c'est moins grave. Donc je pense que quelque chose bloque pour plusieurs applications. mais pas toute car j'en avais une ou deux autres sur ma SD qui ont bien voulu s'installer.

 

je précise que normalement mon root est bon à part le problème dont j'ai parlé sur mon dernier poste , que je n'avais pas de proposition de me connecter à mon compte google et récupérer la synchro depuis les paramètres du téléphone et que j'ai réussi à le faire via chrome seulement.

j'ai SUPERSU installé, Busybox free, et root file explorer.

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne crois pas voici ce que j'ai :

 

je suis en 4.4.2

 

j'ai un honor x1 503L qui  était en b02 je crois initialement. Que j'ai enfin réussi à mettre à jour semaine dernière :

 

version 7d-503LV100R002C233B010

 

EMUI 2.3

 

à force de chercher je me suis rendu compte que je n'arrive pas à modifier le fichier build.prop j'essayais de le modifier pour changer la mrque et modèle de l'appareil et retelecharger mon logiciel VFR aero depuis le play store. mais impossible que ce soit en passant par root file explore, root browser ou total commander qui a son propre fichier edition. il me demande l'autorisation de mettre le système en écriture, cela semble etre accepter, mais failed lors de l'enregistrement du fichier.

 

Avec root browser j'arrive à remodifier le fichier installer.apk en OLD et l'enlever. Du coup je ne comprends rien

si mon tel  n'avait qu'on root partiel je n'arriverai pas à le modifier? et en même temps je ne peux pas modifier ce fichier build....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

version 7d-503LV100R002C233B010

 

 

Attention ce sujet est pour le modèle 7d-501L (clairement mis dans le titrre). Il faut faire attention de ne pas mélanger les indos entre les différentes versions des appareils, ceci pour les futurs lecteurs.

 

Je te conseille d'ouvrir un autre sujet dédé à ton prob sut TON appareil.

 

Merci

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...