Aller au contenu

[TUTO] Débloquer le Bootloader


Numa001

Recommended Posts

La manipulation ci-dessous va vous permettre de pouvoir rooter votre téléphone, de pouvoir flasher un recovery et aussi de pouvoir installer une rom custom.

 

Attention :

- Débloquer le bootloader de son smartphone comporte des risques.Ni moi, ni le site ne pourront être tenus comme responsables en cas de problèmes survenus pendant et après le débloquage du bootloader de votre smartphone.
Vous êtes le seul responsable en cas de soucis avec votre téléphone.
- Utilisez la fonction recherche avant de poser une question qui a peut-être déjà été posée.
- Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à poser des questions (bien sûr,après avoir cherché sur le topic et sur Google).
- Les commandes sont à exécuter sans les guillemets.

 

Précisons aussi que cette manipulation va engendrer un remise à zéro complète du téléphone, donc effacement de toutes les données, photos, musiques, applicationjs, etc...

 

  • Assurez-vous d'avoir fait une sauvegarde de toutes vos données.
  • Téléchargez le  SDK Android ou le Minimal ADB and Fastboot
  • Installez les derniers drivers USB Motorola sur votre PC. Téléchargez ici.
  • Mettez votre appareil en mode fastboot(Eteindre, et appuyer simultanément sur la touche on/off et sur la touche de volume bas pendant 15 secondes puis relachez).
  • Sur votre PC ouvrir une fenêtre CMD dans votre répertoire androidsdk/platform-tools/ 
  • Connectez votre téléphone à votre PC à l'aide d'un câble USB.
  • Dans la fenêtre CMD tapez la commande " fastboot oem get_unlock_data"
  • En réponse à cette commande vous aurez à l'écran une suite de chiffres et de lettres. Copiez les.
  • Collez les lignes dans un logiciel du style notepad et retirez les espaces vides entre les chaînes de caractères.
     
  • Maintenant allez sur le Site de motorola. Identifiez-vous à l'aide de votre compte Google ou votre ID Motorola. Naviguez vers le bas de la page et copiez la chaîne de caractères dans le champs à l'emplcament #6. Cliquez alors sur ‘Can my device be unlocked?’, ensuite un bouton "REQUEST UNLOCK KEY" va apparaitre en bas de la page.
  • Pour obtenir votre clé, sélectionnez l'option "I Agree". Note : vous allez recevoir un email avec votre code de débloquage à l'adresse que vous avez utilisé pour vous identifier.
  • Important – Copiez la châine de 20 charactères que Motorola vous a envoyé par email. Assurez-vous que votre appareil est bien connecté à votre PC.
  • Entrez alors dans la fenêtre CMD : " fastboot devices"  (pour vous assurer que votre appareil est connecté)
  • Puis tapez : "fastboot oem unlock UNIQUE_KEY"

    NOTE: Dans la dernière commande, remplacez  ‘UNIQUE_KEY’ avec le code que vous avez recu par email et cliquez sur entrée. Le processus de débloquage va se lancer. Attendez quelques secondes jusqu'à ce que le message ‘Bootloader Unlocked’ s'affiche sur votre Moto E. 

    Pour bloquer le bootloader:

    Allez dans Fastboot and tapez la commande "fastboot oem lock"

 

That's all

 

NB : ce tutoriel est une traduction du tutoriel de Falcon G sur le forum XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2753110

Modifié par Numa001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...
BJ

merci pour le tuto 

Tiens, après avoir fait les modifs (unlock bootloader + TWRP + ROOT), peut-on relocker le bootloader ?

comment je peux pour Relocker le Bootloader ?

merci

 

dans cmd je tape  "fastboot oem lock"

ca me mes ca

 

C:\Program Files\Minimal ADB and Fastboot>fastboot oem lock

...

(bootloader) FAIL: Please run fastboot oem lock begin first!

(bootloader) sst lock failure!

OKAY [  0.036s]

finished. total time: 0.037s

Modifié par hien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait un tuto pour remettre son moto e en stock (dont lock du bootloader) je pense que tu Peux y prendre juste le début et la fin, et ça correspond a la réponse de la console, a savoir :

Fastboot oem lock begin

Fastboot oem lock

Fastboot reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité MaX PoWeR

Bonjour,

j'ai le même message d'erreur pour relocker le bootloader...

 

 

BJ
merci pour le tuto 
Tiens, après avoir fait les modifs (unlock bootloader + TWRP + ROOT), peut-on relocker le bootloader ?
comment je peux pour Relocker le Bootloader ?
merci
 
dans cmd je tape  "fastboot oem lock"
ca me mes ca
 
C:\Program Files\Minimal ADB and Fastboot>fastboot oem lock
...
(bootloader) FAIL: Please run fastboot oem lock begin first!
(bootloader) sst lock failure!
OKAY [  0.036s]
finished. total time: 0.037s

 

 

Une idée ? 

J'aimerai installer Lollipop sur mon Moto E 2014,normalement il est unrooté et j'ai installé via twrp la rom stock et reflashe le recovery stock.

Je sais plus quoi faire, quand je veux installer Lollipop via OTA, l'installation m**** à chaque fois...

Merci !

Modifié par MaX PoWeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
C:\Users\Samuel>'androidsdk' n'est pas reconnu en tant que commande interne

''androidsdk'' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

 

voila ce que [color=red][b]sa[/b][/color] me met quand je fait la commande dans la CMD

help me plz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir!

Svp lorsque je tape la commande : fastboot oem get_unlock_data.

 

j'ai comme reponse:

(bootloader) slot-count: not found
(bootloader) slot-suffixes: not found
(bootloader) slot-suffixes: not found
...
(bootloader) Could not get unlock data!
OKAY [  5.393s]
finished. total time: 5.459s.

 

Que dois-je faire svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...