Aller au contenu

Premières impressions


mandarine

Recommended Posts

Après un mois d'utilisation de la Gear Live achetée aux USA, voici mes premières impressions.

 

Les plus : - le design : excellent choix de matériau de la part de Samsung, ce qui n'est pas le cas de la LG GWatch qui fait réellement cheap.

 

                - Android Wear: de nombreuses applis existent déjà (voir à ce sujet l'excellent site infogeek.eu qui regroupent toutes les applis Wear

                                          disponibles.

 

                - l'autonomie : bien entendu, celle-ci va dépendre de l'usage que tout un chacun. En ce qui me concerne, je tiens une journée sans

                                        problème et pour moi, c'est l'essentiel. En effet, avec le gyroscope, la montre s'allume constamment la nuit à chaque

                                        mouvement et c'est particulièrement agaçant ; donc, j'en profite pour la recharger la nuit.

                                        L'utilisation du Bluetooth 4.0 impacte très peu sur l'autonomie du smartphone

 

Je l'utilise pour l'heure...Ben oui, c'est une montre avant tout. Pour les SMS. et sur ce point, la récente mise à jour en 4.4.1 a grandement amélioré la reconnaissance vocale. Par contre, l'envoi de mails est plutôt rébarbatif au départ de la montre à moins de mémoriser son texte avant de le dicter...

 

Les moins : impossible de prendre décrocher un appel téléphonique au départ de la montre et c'est vraiment gênant.

 

Vivement la grosse mise à jour d'octobre qui permettra de connecter la montre directement avec une oreillette Bluetooth.

 

Etant entendu que j'achèterai la Gear S dès sa sortie pour comparer Tizen et Android Wear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est vrai qu'elle me botte plus que la G-watch.

Pour la recharge, c'est quoi? Un micro usb à plugger dessus ou recharge par pin et espèce de boitier comme la gear 1 et gear 2?

Je demande ça surtout pour l'étanchéité.

 

Le cardiofréquence mètre est il fiable? Disons par rapport à une ceinture cardio classique? Peut on l'utiliser et le croire lors d'un jogging?

 

Merci de ta prise en main, peu de retour sur cette montre.

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yoh,

Pour la recharge, il s'agit d'un petit boîtier en plastique qui vient se clipser sous la montre. Il est très léger et relativement fragile. Sur d'autres forums anglais, certains utilisateurs ont connu la mésaventure de la casse lors du retrait de ce boîtier. Personnellement, pas de souci à ce niveau avec un minimum de précaution.

Cardio précis, je l'ai testé à plusieurs reprises.

Contrairement à ce que j'ai écrit dans mon premier post, il est possible de composer un numéro au départ de la montre avec l'appli hand dialer et une oreillette bluetooth. Vivement la sortie de l'oreillette Motorola Hint le mois prochain. Cette dernière s'apparente à un bouchon d'oreille, donc très discrète et avec un boîtier de recharge ingénieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je découvre la bête.

Par contre, comment fait on pour désactiver les appli comme =" le compte des pas " par exemple.

Sur le tel , dans appli Android wear y a La liste mais ca ne modifie

Rien....

Merci

Modifié par ctc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai des problèmes d'heure qui se décale.

Aléatoirement plus 15 minutes ou plus 1h30 ou autre, mais toujours en avance pour le moment.

Il n'y a que le redémarrage de la montre qui remet l'heure.

A plus et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

La mienne prend la poussière sur mon bureau. Trop gadget et inutile : on utilise en fin de compte très peu voire jamais la reconnaissance vocale, ce qui est une des vocations première de ce type de gadget.

Quant à la lecture des sms et mails, eh bien il faut toujours sortir son smartphone pour y répondre.

Donc, cette montre était devenue complètement rebarbative à l'usage et j'ai récupéré mon ancienne Sony radio pilotée ! Si vous hésitez, gardez votre argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’accord avec snake meme si je n'ai jamais eu de montre connecte je trouve qu'elles sont inutile surtout pour l'autonomie 1 jours seulement c'est pas suffisant

 

 

 

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

prix galaxy s6 reduction galaxy note 4

Modifié par javier-hndz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne prend la poussière sur mon bureau. Trop gadget et inutile : on utilise en fin de compte très peu voire jamais la reconnaissance vocale, ce qui est une des vocations première de ce type de gadget.

Quant à la lecture des sms et mails, eh bien il faut toujours sortir son smartphone pour y répondre.

Donc, cette montre était devenue complètement rebarbative à l'usage et j'ai récupéré mon ancienne Sony radio pilotée ! Si vous hésitez, gardez votre argent !

Et rappelle nous combien tu en as acheté des montres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je viens de me prendre une gear live après avoir hésité avec la moto 360. J'ai opté pour la gear live parce que l'écran de la moto n'est pas rond, il est tronqué en bas pour loger des capteurs et je trouve ça inesthétique.

La gear live est jolie, pas trop grosse ni trop lourde. Elle fonctionne à priori avec Android Wear, sans qu'il soit besoin d'installer autre chose, genre gear manager.

À priori j'ai toutes les notifications, même si je trouve que l'utilisation et le paramétrage d'Andoid Wear ne sont pas toujours super intuitifs.

Autonomie d'une grosse journée à priori. On verra dans qques jours.

Bref, très content pour le moment. J'ai eu une gear fit pendant plusieurs mois mais je regrettais de ne pas pouvoir répondre à certaines notifications depuis la montre. La reconnaissance vocale est un gros plus de la gear par rapport à la fit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça se confirme comme un bon achat cette gear live. Toutes les notifs sont poussées sur la montre, même les notifs What's App par ex, alors que cette appli n'apparaît même pas dans les paramètres d'android wear. On peut même répondre vocalement, comme pour les sms ou les mails. La reconnaisance vocale fonctionne bien, même dans la rue. Après j'ai pas essayé pendanr un concert rock ! On peut définir des alarmes, des RV, envoyer des mails et des sms ou y répondre, vraiment c'est sympa.

L'autonomie est meilleure que ce que je craignais. J'atteinds sans problème la journée en usage intensif. Le WE ça dure même deux jours sans difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En revanche j'ai un bug un peu pénible quand je change de mobile.

J'ai deux smartphones, un G4 et un Oneplus 2, la gear live est enregistrée sur les 2 appareils et fonctionne très bien sur l'un comme sur l'autre.

Mais quand je switche d'un mobile à l'autre, je dois réinitialiser la gear live à chaque fois. Elle refuse obstinément de se connecter alors même qu'elle est reconnue par le tél et qu'elle le reconnaît également. Vraiment agaçant...

Alors évidemment on n'est pas censé changer de mobile tous les 2 jours...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un truc chiant quand même avec la gear live (mais peut être est ce similaire avec d'autres montres connectées puisque j'avaiw le même problème avec ma gear fit), c'est que lorsqu'on change de téléphone il faut réinitialiser la montre. Sinon elle refuse de se connecter avec le mobile, alors même qu'elle est bien enregistrée sur le mobile et reconnue par lui ! Moi qui aie plusieurs mobiles, ça me complique un peu la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, ça va faire 3 mois que j'ai cette gear live et j'en suis toujours aussi content.

L'autonomie s'est stabilisée à 2 jours, avec même de la marge : je termine le 2ème jour avec 30 % de batterie, même en usage intensif.

J'apprécie particulièrement le fait de pouvoir répondre vocalement aux sms et aux mails, ou aux messages what's app.

Le seul vrai défaut que je lui trouve c'est ce que je décris ci-dessus, à savoir la réinitialisation obligatoire quand on change de mobile.

Un autre truc bizarre aussi, même si ce n'est pas vraiment un défaut : les options proposées par la montre varient suivant le mobile ! Par ex sur mon G4 quand je reçois un mail j'ai l'option de pouvoir le supprimer directement depuis la montre. Alors qu'avec un Z3 je n'ai pas cette option. Curieux, mais pas rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je répond tardivement (j'avais pas vu ton post) : perso pas de problème, les photos s'affichent bien. Tu as essayé de redémarrer ta montre ou de la réinitialiser ?

Peut-être utilises-tu une appli contact tierce et qu'elle n'est pas compatible avec android wear ? Quand j'ai des soucis de notifications c'est en général parce que l'appli utilisée n'est pas compatible android wear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon, ça fait maintenant presque deux ans que j'ai cette Gear Live : j'ai eu plusieurs autres montres connectées entretemps (gear S, gear s2, huawei watch, Asus zenfone 3...) et c'est toujours la gear live que je préfère ! Le design est simple et efficace, elle reste la plus réactive que j'ai eue, l'autonomie est toujours aussi bonne après deux ans, même si je ne l'ai pas utilisée pendant un an environ. Le seul vrai problème que j'ai eu avec c'est le bloc chargeur sur lequel on clipse la montre pour la recharger : un des picots qui permettent de clipser la montre sur le bloc s'est cassé et du coup je devais scotcher la montre sur le bloc pour la recharger. Pas super pratique ! quand j'ai eu envie de la ré-utiliser j'ai commandé un bloc chargeur sur amazon (ça m'a coûté 7€ je crois) et c'est reparti pour un tour !! j'aime vraiment cette montre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...